Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les prochaines années décisives pour notre foot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les prochaines années décisives pour notre foot

    apres un comma de 20 ans, on va mieux mais au lieu d'enclencher la seconde et profiter de la liesse générale pour ce sport pour faire monter notre équipe on a droit a un recul.
    comme si la victoire contre la cote d'ivoire etait notre summun.depuis ce jour la on a encaissé une ribambelle de buts pour en mettre que 1 hors penalty.

    apres la coupe du monde ,on nous avait promis bougherra a liverpoool,halliche a arsenal,yebda inter ou arsenal,belhadj inter,rais mboli a newcatsle ect et un entraineur etranger de renom.

    résulatat :aucun je joue dans un grand club,saadane rempile et belhadj recule en allant au qatar.
    la presse et tous les algeriens ,on en a fait des dieux vivants alors que c'est des joueurs moyens et saadane un entraineur moyen pourtant avec des gros moyens.
    si on est pas capables d'aligner 11 types sur un terrain,on a pas sa place désolé saadane.il aurait fallu passer la main.
    ca me fait peur pour la suite avec nos cadres toujours bléssés et le maroc qui sera difficile a battre.
    franchement ce fut une grosse erreur d e maintenir saadane.
    j'ai regardé 15 minutes du match ca m'a suffit je savais qu'on allait perdre.aucune cohesion,aucune phase offensive bien menée.bref:22:
    ou est le jeu a l'algerienne ?

  • #2
    Bonjour Samarkand,

    Le pb de l'équipe nationale date depuis les années 90. A l'approche de chaque compétition, on essaye de bricoler pour trouver les joueurs et constituer une équipe qui représente l'Algérie.

    Avec cette stratégie, les résultats, s'il y en a, ne s'étalent pas sur une longue durée. On peut gagner qlqs matchs par ci par là. Heureusement pour nous, en plus de la volonté des joueurs, la chance était au rdv. On a gagné les matchs qu'il fallait, face à l'egypte et la zambie en qualif et au mali et CIV en CAN.

    Pour bâtir une équipe nationale de football qui fera toujours parler d’elle sur la scène mondiale au fil des génération, il faut peut être regarder comment ont fait les grandes nations actuelles.

    Ce n'est pas un hasard de voir les ghanéens, les allemands ou encore les espagnoles se qualifier en quart ou en demi finale de coupe du monde. En effet, ces pays ont opté pour des politiques de formation des jeunes joueurs pour former leurs équipes nationales au lieu de jeter tout sur l'entraîneur.

    Les joueurs ghanéens par exemple ont été sacrés champion du monde 2009 des moins de 20ans.

    Les joueurs allemands qu'on voit aujourd'hui sont les champions d'Europe des moins de 21ans qui ont battu en finale une jeune équipe des moins de 21ans aussi qui est l'Espagne ! Les espagnoles ont tout gagné dans la catégorie des 17ans et ont joué les 1ières places. Aujourd'hui, ils sont sacrés champion du monde, une suite logique.


    on en a fait des dieux vivants alors que c'est des joueurs moyens et saadane un entraîneur moyen pourtant avec des gros moyens.
    Pas d'accord. Les joueurs méritent d'être considérés autant car ce que l'histoire retiendra c'est que les joueurs qui ont composé cette équipe nationale d'Algérie en 2009 s'est qualifiée en coupe d'Afrique 2010 après 4ans d'absence (deux éditions ratées) et en coupe du monde 2010 après 24ans d'absence. Peut être que la manière ne y était pas mais l'entraîneur a travaillé avec les moyens du bord quasi inexistants au départ et que les joueurs ont fait preuve de volonté. Pour une fois, ce n'est pas l'argent qui les a attiré mais les couleurs du maillot et là ça change tout...
    Dernière modification par sefaxe, 13 août 2010, 11h48.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      je suis ok avec toi, la formation :c'est la que le blat blesse.
      avec la professionnalisation du foot en algerie c'est deja un debut mais il faut tout mettre sur la fomation.
      comme l'espagne ou ghana que tu cites.
      il n'y a pas de secrets.

      mais au vu de notre potentiel on devrait etre dans le ghota mondial

      Commentaire


      • #4
        je ne renie pas le travail fait par saadane mais il aurait du refuser de continuer.on a bien vu ses limites.en coupe du monde.

        on aurai du prendre un bon etranger pour accompagner la professionnalisation de notre foot.
        saadane c'est un peu le foot d'antan hyper defensif et peu chatoyant.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par samarkand777
          ca me fait peur pour la suite avec nos cadres toujours bléssés et le maroc qui sera difficile a battre.
          je crois que tu nous surestime un peu trop !!
          d'ici là on verra et que le meilleur gagne !!

          Commentaire


          • #6
            slt tenebre, le maroc a touché le fond, il ne peut que remonter.vous etes 85 ème je crois et 18 ème en afrique c'est pas votre place.

            mais faut avouer que beaucoup de pays africains ont pris une avance sur nous niveau formation et ca se ressent en EN .
            la tunisie idem conait un moins bon, c'est cyclique.

            chamak a la malchance de tomber sur une mauvaise generation ,c dommage pour lui.

            Commentaire

            Chargement...
            X