Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Occasion

    "Quel est son nom?" demandait un visiteur dans un atelier où on lui montrait, parmi plusieurs autres, un dieu dont le visage était caché par ses cheveux et qui avait des ailes aux pieds.

    "L'occasion", répondit le sculpteur. "Pourquoi son visage est-il ?" "Parce que les hommes le voient rarement quand il s'approche d'eux."

    "Et pourquoi a-t-il des ailes aux pieds?" "Parce qu'il vient rapidement et s'en va plus rapidement encore ; et une fois parti, on ne peut plus le rattraper."

    "L'occasion n'a de cheveux que près du front, dit un auteur latin ; par derrière elle est chauve. Si vous la saisissez par devant, vous pouvez la retenir, mais si vous la laissez échapper, Jupiter lui-même ne pourrait la rattraper."

  • #2
    Une occasion manquée se retrouve, tandis qu'on ne revient jamais d'une démarche précipitée.

    Commentaire


    • #3
      Une occasion manquée se retrouve, tandis qu'on ne revient jamais d'une démarche précipitée.

      Choderlos de Laclos

      Pas vu ,Chouf, ce que tu as écrit. Je viens de me rendre compte
      Dernière modification par Absente, 11 mars 2006, 13h29.

      Commentaire


      • #4
        Laclos, Pierre Choderlos de

        Ecrivain français (1741-1803) qui fut l'auteur d'une seule oeuvre, les Liaisons dangereuses.

        -----------une seule...mais quelle oeuvre et...
        ----------- quel film... celui avec Uma Thurman !!!!!

        Merci
        peut être que ça peut prêter a confusion, mais parfois je mets les auteurs d'autres fois non...
        alors pour éviter cette confusion, dorénavant, je les mets.

        Commentaire


        • #5
          Permettez

          J'adore ce post

          Commentaire


          • #6
            Pas vu ,Chouf, ce que tu as écrit. Je viens de me rendre compte
            et moi je viens de lire ta derniere ligne!!

            et moi qui pensait que tu voulait me dire qu'il faut mettre les auteurs..

            sorry
            mais bon..y a plus de précisions sur l'auteur

            Commentaire


            • #7
              Chouf

              Pas grave Chouf, je venais de l'écrire "la denière phrase"

              Commentaire

              Chargement...
              X