PDA

Voir la version complète : quant un journaliste algerien pete les plombes

Page : [1] 2

riad020
13/08/2010, 13h32
N’autre visionRabat fait sa crise d’expansionnisme ?
Au Maroc, plusieurs organisations ont dépoussiéré brusquement et en chœur leur patriotisme et s’amusent, depuis quelque temps, à réclamer le retour au Grand Maroc des villes espagnoles de Ceuta, de Melilla et des îles voisines. Une revendication des plus banales qui ressort chaque fois que Rabat a besoin, pour une raison ou pour une autre, de faire chanter Madrid. Donc, on procède comme à l’accoutumée. Le makhzen attaque, se plaint, hausse le temps, accuse et met le maximum de pression. Donc, quelques ressortissants marocains bien inspirés se sont arrangés de mettre hors de leurs gonds les policiers espagnols à Melilla et de médiatiser à fond les incidents ainsi créés. On organisa à Nador, et même à Rabat, des manifestations devant les représentations espagnoles et on y brandit les atouts classiques : on demanda aux autorités du pays de couper l’eau et l’électricité aux deux présides espagnoles alimentées effectivement par le Maroc. Pis, on demanda au gouvernement marocain de libérer la route et de ne plus se mettre en travers des Subsahariens qui comptent rejoindre la terre espagnole. Les Espagnols qui connaissent cette musique s’attellent à tempérer l’ardeur marocaine et lui tiennent à peu près les propos qu’on tiendrait à une maîtresse fâchée. On lui dit que la relation avec Rabat était «prioritaire» et qu’on était prêt à lui dire tout ce qu’il voulait entendre, absolument tout. Madrid est habituée aux crises d’expansionnisme dont souffre le Maroc. Comme nous, d’ailleurs. Avec nous, les Marocains nous disent que ça y est, ils ont avalé le Sahara occidental et que maintenant, c’est au tour du Sahara oriental. Une mentalité pire que celle de leur allié Israël, des pensées qui démontrent qu’ils perdent le sens de la mesure et de la mémoire. Alors qu’il leur serait très bénéfique de toujours se rappeler que ce qu’ils appellent le Sahara oriental nous a coûté quelques années de guerre supplémentaires et que nous l’avons arraché à une puissance qui se place aujourd’hui au Maroc comme le protecteur, le tuteur. Aujourd’hui, ce que les Marocains appellent le Sahara oriental est un territoire tout à fait algérien, comme le prouve le test référendaire de 1962. Un test qu’on prévoit aussi au Sahara occidental, inch’Allah !
M. Z. mohamed_mohamed@yahoo.fr

overclocker
13/08/2010, 13h42
on dirait que l'un des forumistes haineux a ecrit ca....

le retour au Grand Maroc des villes espagnoles de Ceuta, de Melilla et des îles voisines.

quand on leurs dit qu'il n'y a que l'algerie qui ne soutient pas le maroc, en voila la preuve....:lol::lol::lol:

Avec nous, les Marocains nous disent que ça y est, ils ont avalé le Sahara occidental et que maintenant, c’est au tour du Sahara oriental.

si c'est pas un forumsite ca...:lol::lol::lol:

Une mentalité pire que celle de leur allié Israël

voila j'ai la confirmation....:lol::lol:

Un test qu’on prévoit aussi au Sahara occidental, inch’Allah !

qui "on"? mais je pensais que vous étiez neutre....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cell
13/08/2010, 13h45
comment ose tu appeler ca un journaliste ...?? c'est un type , ou un gars ......

les choses sont donc claires au moins

pour ce type , le maroc est expansioniste parcequ'il cherche à récupérer Sebta et Mellilia ......

je me demande ce que nos amis algériens pensent de ce Dingo du Blogisme.

nacer-eddine06
13/08/2010, 14h11
article bien ecrit plein de verite

overclocker
13/08/2010, 14h14
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

yes we can :lol::lol::lol:

galaxy
13/08/2010, 15h01
citation

Oui tout a fait véridique ,c'est la vision externe de l'agitation marocaine
par les non lobotisé du makhzen

riati
13/08/2010, 15h03

Ce qui est vrai, c'est qu'il te ressemble.

Badis
13/08/2010, 15h04

Waouw ça en dit long sur le niveau.

je doute que ce soit un article de presse tellement c'est pitoyable.
Parler d'expansionnisme marocain concernant Ceuta et Melilla, faire un douteux mélange des genres entre ces enclaves, le SO et le Sahara algérien qui ne fait l'objet d'aucune revendication, et pimenter le tout d'un petit "allié israélien" et vous voilà bon pour une migraine toute l'aprèm.

arazigh
13/08/2010, 15h21
article bien écrit...
Tellement bien écrit qu'on y trouve cette formule lapidaire :
...hausse le temps...
Bonjour le pro !

ayoub7
13/08/2010, 15h23
Bof, prévisible, je pense que ce n'est que le début. Nos amis journalistes de la maison de la presse font faire preuve de prouesses dorenavant pour denigrer le Maroc. Il faut le comprendre, apres avoir vu que les sahraouis leur plantaient l'un apres l'autre un couteau dans le dos en les laissant a leurs slogans creux, maintenant ils pensent qu'ils vont soutenir une autre "cause" en faveur de l'Espagne pour Sebta et Melilia. Le blème est que la Kabylie est sur le chemin. Une fois le dernier sahraoui a Tindouf au bercail a Laayoune, le Maroc aura tout le temps et le loisir de "jouer" avec les nerfs de nos journalistes en herbe... au nom de la liberte de choisir son destin et l'autonomie de la Kabylie... ;)

Cell
13/08/2010, 15h24
Tellement bien écrit qu'on y trouve cette formule lapidaire :
Citation:
...hausse le temps...
Bonjour le pro !

ohhhhhhhhhh punnnaiiiise

je l'avait ratée celle là .

apparemment les français n'ont pas trop eu le temps de terminer leurs cours , pourtant , c'est pas faute de n'être pas restés longtemps ......:mrgreen:

overclocker
13/08/2010, 15h30
voila la source :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

http://www.jeune-independant.net/pages/commentaire.htm

Haroone
13/08/2010, 15h32
pathétique!!

Badis
13/08/2010, 15h40
le Maroc aura tout le temps et le loisir de "jouer" avec les nerfs de nos journalistes en herbe... au nom de la liberte de choisir son destin et l'autonomie de la Kabylie...Je vous en prie continuez à vous marcher dessus, que le Makhzen fouine dans la question kabyle en Algérie, pourquoi pas si ça va dans les intérêts du peuple kabyle, et si ça permet de revenir au Maroc en effet boomerang ou de le forcer à avancer lui-même sur la question amazigh.
Apparemment il n'y a que comme ça qu'on peut tirer notre épingle du jeu.

nacer-eddine06
13/08/2010, 15h44
ohhhhhhhhhh punnnaiiiise

pas uniquement celle la

les plombes
du redacteur du titre

apparemment les français n'ont pas trop eu le temps de terminer leurs cours , pourtant , c'est pas faute de n'être pas restés longtemps :mrgreen::mrgreen:

Haroone
13/08/2010, 16h21
Je vous en prie continuez à vous marcher dessus, que le Makhzen fouine dans la question kabyle en Algérie, pourquoi pas si ça va dans les intérêts du peuple kabyle, et si ça permet de revenir au Maroc en effet boomerang ou de le forcer à avancer lui-même sur la question amazigh.
Apparemment il n'y a que comme ça qu'on peut tirer notre épingle du jeu.

si le mekhezen veut vraiment emmerder les generaux, il doit d'abord commencer à traiter la question amazigh, ça permetra de destabiliser les generaux suite à l'effet de boomerang...ça lui donne un peu de credibilité en plus si il se permet de parler de cette question...

Badis
13/08/2010, 16h26
si le mekhezen veut vraiment emmerder les generaux, il doit d'abord commencer à traiter la question amazigh, ça permetra de destabiliser les generaux suite à l'effet de boomerang...ça lui donne un peu de credibilité en plus si il se permet de parler de cette question...

Salam Haroone,

Justement pour le moment le Makhzen n'a absolument aucune crédibilité sur la question kabyle...

pyrhamid
13/08/2010, 16h27
tout comme l'algerie pour le polisario mais ca va venir :mrgreen:

Cell
13/08/2010, 16h30
Salam Haroone,

Justement pour le moment le Makhzen n'a absolument aucune crédibilité sur la question kabyle...

parceque tu crois que l'algérie en a sur la question sahraoui , les sahraouis en algérie ne voient pas un centime de l'argent du pétrole extrait de leur terre , comparer laayoune et Tamanrasset , c'est comme comparer Pari à Mogadishio ( ca va je pousse un peu là) ..... et pourtant , ca n'empeche pas les algériens de s'improviser en champions de la lutte sahraouis

non l'ami tout ce qu'il faut , c'est quelques allumés Kabyles , 2 ou 3 Kalash , et quelques valises pleines de dollars.

Haroone
13/08/2010, 16h33
Salam Haroone,

Salam Badis, 3ewacherek mebroka

bien sùr qu'il n'est pas crédible...on vera avec la "regionalisation"...

Badis
13/08/2010, 16h36
Cell, soyons objectif, l'Algérie a plus de crédibilité sur la question sahraoui c'est évident, c'est à sa frontière, elle abrite des milliers de réfugiés sahraouis donc forcément elle a son mot à dire, même si en pratique sa politique est négative pour le Maghreb et pour les Sahraouis eux-mêmes (mon point de vue)
Ce n'est pas comparable avec le Maroc et la Kabylie.
Sauf si le Maroc devenait le premier Etat officiellement amazigh....

Haroone
13/08/2010, 16h39
parceque tu crois que l'algérie en a sur la question sahraoui , les sahraouis en algérie ne voient pas un centime de l'argent du pétrole extrait de leur terre , comparer laayoune et Tamanrasset , c'est comme comparer Pari à Mogadishio ( ca va je pousse un peu là) ..... et pourtant , ca n'empeche pas les algériens de s'improviser en champions de la lutte sahraouis

non l'ami tout ce qu'il faut , c'est quelques allumés Kabyles , 2 ou 3 Kalash , et quelques valises pleines de dollars.

répondre à des débilités par des débilités n'a rien d'inteligent...

pourquoi tu crois que leur stratégie n'a pas porté ses fruits??!!! imagine l'algerie aprés l'independancce est une VRAI Democratie et continue à nous taper dessus en parlant de droit de l'homme ...etc je met ma main au feu que H2 et son régime n'aurait pas survecu... si on fait la même chose, on va y aller droit dans le mur, il faut d'abord donner l'exemple, les rendre jalous, et 3ad tu charge...

jawzia
13/08/2010, 16h43
quant un journaliste algerien pete les plombes
Autant que celui qui a inventé .... ce titre :lol:

RoboCop
13/08/2010, 17h30
Autant dire que l'initiateur de ce topic a été plombé par le titre et cet article de blog.
quant un journaliste algerien pete les plombes
Y'a t-il un plombier de permanence dans les parages, pour une urgence svp ? :mrgreen:

Haroone
13/08/2010, 18h14
le titre et cet article de blog

même les blogs "serieux" ne se permettent pas à publier ce genre d'ânerie. malheureusement il s'agit du vieux indépendant.

http://www.jeune-independant.net/pages/commentaire.htm

atlante
13/08/2010, 18h25
Je serais tolérant avec un forumiste s'il fait une faute d'orthographe....en effet généralement on écrit vite et surtout on travail en même temps.....
mais un journaliste .....c'est grave ; et ça montre le niveau du journalisme algérien qui deviens risible....et surtout non professionnel...

riad020
13/08/2010, 18h32
merci , Atlant .

FRIMIJA
13/08/2010, 18h32
ohhhhhhhhhh punnnaiiiise

apparemment les français n'ont pas trop eu le temps de terminer leurs cours , pourtant , c'est pas faute de n'être pas restés longtemps ......:mrgreen:

Cell

Et dire que quelqu'un , tout recemment , haussait le ton pour nous dire que le journalisme algérien francophone était une pointure au Maghreb.

On en a la preuve maintenant.

Citation :"attendons de lire les articles de EL WATAN , LE QUOTIDIEN D'ORAN , "

De la grosse pointure. Ce qui se fait de mieux en journalisme maghrébin !

FRIMIJA
13/08/2010, 18h35

................................

C'est un simple forumiste et non pas un journaliste supposé etre un professionel de la plume.:mrgreen:

houari16
13/08/2010, 18h36
Le blème est que la Kabylie est sur le chemin.
Une fois le dernier sahraoui a Tindouf au bercail a Laayoune,
le Maroc aura tout le temps et le loisir de "jouer" avec les nerfs de nos journalistes en herbe... au nom de la liberte de choisir son destin et l'autonomie de la Kabylie...

La chanson d ayoub 7 ;) ? ,
Il chante n importe quoi :bandit: ?

Cookies