Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slobodan Milosevic retrouvé mort dans sa cellule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slobodan Milosevic retrouvé mort dans sa cellule

    L'ancien président yougoslave Slobodan Milosevic dont le TPI a annoncé, samedi 11 mars la mort, a été retrouvé sans vie le matin dans sa cellule à La Haye, selon la radio de Belgrade B92.

    Cette radio indépendante a été la première a révéler la mort de l'ancien homme fort de Belgrade, une information confirmée peu après par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie. "Des sources proches du tribunal ont indiqué que Milosevic a été découvert mort ce matin dans sa cellule. Au moment où il a été découvert, il était déjà mort depuis plusieurs heures", selon la radio.

    "Aujourd'hui (..) Slobodan Milosevic a été trouvé sans vie dans son lit dans sa cellule du centre de détention des Nations unies à Scheveningen", un quartier de La Haye, selon le communiqué du TPIY, diffusé plus tard dans la journée. Le médecin de la prison a confirmé le décès et "une autopsie complète et un examen toxicologique ont été ordonnés", a précisé le TPI, et le président du TPI Fausto Popar a ordonné une enquête.

    La famille de Milosevic, sa femme et son fils, en fuite en raison des procès menés par la justice serbe, probablement en Russie, et sa fille, qui vit au Monténégro, ont déjà été informés, a ajouté B92.

    HYPERTENSION

    Milosevic souffrait d'hypertension et de difficultés cardio-vasculaires et son procès avait été interrompu à de nombreuses reprises. Le tribunal pour l'ex-Yougoslavie avait rejeté fin février une demande de remise en liberté provisoire déposée par les avocats de M. Milosevic, désireux de se faire soigner en Russie, en dépit des garanties déposées par Moscou.

    Slobodan Milosevic a été inculpé de plus de 60 chefs d'accusation de crimes contre l'humanité et crimes de guerre pour son rôle dans les guerres en Croatie (1991-95), en Bosnie (1992-95) et au Kosovo (1998-99).

    Son procès, qui a débuté le 12 février 2002, devait reprendre le 14 mars par le témoignage de l'ancien président du Monténégro, Momir Bulatovic.

    Milosevic a été arrêté le 1er avril 2001, six mois après le renversement de son régime en octobre 2000. Il a été livré au TPI en juin 2001.

    Par Le Monde

  • #2
    on va tous finir par mourir ...et on emportera que nos actions avec nous et on laissera un souvenir dans ce monde.
    je n'ai pas l'impression que beaucoup vont le regretter reelement sauf des ultra nationalistes serbes dont l'intelect est douteux
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Les russes sont les premiers À MONTRER LEUR MÉCONTENTEMENT aprés sa mort , car il voulait il y'a 2 mois de ca d'aller se soigner en Russie , mais le TPI lui a refusé sa demande .....
      Milosevic a tout fait pour garder le Kosov ,conclave serbe sous protection de l'ONU qui n'est ni complètement Serbe ni autonome , peuplée majoritairement des refugiés albanophones venus d'Albanie , ils ont réussi a imposer leur domination dans la région et par la revendiquer par certains courants supportés par l'Albanie de la rattacher à l'Albanie , ce qui a poussé Milosevic a comettre l'irréparable avant d'être chassé essentiellement par les américains soutenus par ses alliés ....

      Commentaire

      Chargement...
      X