Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que c'est haraam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-ce que c'est haraam?

    salam,

    je voulais savoir est-ce que c'est haraam de connaitre une fille qu'il te regarde depuis le début d'année??? mais nous sommes pas majeur car le but d'un mariage en Islam et de la prendre directement en mariage et ma question et de savoir aussi il faut être majeur en générale??

    regarder çe site:http://www.sajidine.com/fiq/mariage/...am/mariage.htm

    saha pour les renseignement.

  • #2
    j'ai pas compris ta question ,,, !!!!

    Commentaire


    • #3
      Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
      Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

      http://www.sajidine.com/fiq/mariage/...am/mariage.htm

      donc ma question est de savoir est-ce que c'est haraam de connaître fille vers la fin de l'adolescence?? car nous sommes pas majeur,nous sommes encore trop jeune mais de connaître une fille est de la prendre directement en mariage c'est possible ça??

      Commentaire


      • #4
        connaitre une fille ou un garçon n'a pas d'age , je connais l'histoire que t'as cité mais il faut dire que la fille d' al Hassan le fils du Prophete (S.A.W.S ) a le choix de choisir et avec l'aide de son père le choix s'est porté sur la personne la plus pieuse , il faut savoir que la fille a librement de choisir ou de refuser son fiancer aussi , revenant à ta question de connaitre une personne d'autre sex n'est pas interdit et n'a pas d'age . je ne suis pas un moufti mais c'est ce que j'ai appris au lycée en algerie ( en science islamiques )

        Commentaire


        • #5
          malgré que tu as deja la reponse je te dirai que pour agir dans ces situations imagine ta soeur a son age ....et agis en consequence
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            ce qui est haram c'est l'hypocrise...
            t'a envie de suivre dieu..
            tu te pose meme pas la question, car tu sais que hors mariage, toute relation est proscrite...


            maintenant, il y a le fait que tu sois jeune, avec des hormones qui battent la chamade...
            sois consequent..
            ou tu suis ta horde ---- mdrrrrrrrrrrr
            ou tu suis le halal...

            notte que ceci ne t'empeche pas de lui parler et de lui dire que tu est attiré par elle mais que tu crains d'etre dans le haram...
            devenez amis, nouer des sentiments et peut être vous vous marierez d'ici quelques années!
            connaitre une fille ne veut pas dire lui sauter au cou au premier rendez vous!!
            et essaye d'être toi même et surtout consequent avec tes entiments.
            entre toi et moi...
            vaut mieux un pecheur repenti..qu'un croyant frustré!!

            car si tu réprime tes envies sans les compenser par des prieres et du jeune, et bien tu deviendra vite fait un pervers,maniacodépressif et pret a tous lacher un de ses quatre et bousculer completement ds l'enver de la medaille!!!

            simple avis de ma part.

            Commentaire


            • #7
              j'avoue que j'ai rien compris là ,,,,,

              Commentaire


              • #8
                mais moi je crains Dieu,je veux que cette fille soit Halal avec moi,c'est vraie que je peux lui parler car les rencontres sentimentales çe fait par la langue ou il y a pas de sexe opposés...

                Commentaire


                • #9
                  L'homme hésite parfois d'accepter le mariage, il s'en abstient alors de peur qu'il ne puisse assumer ses responsabilités . L'Islam attire alors son attention sur le fait qu'Allah fera de ce mariage un moyen qui mène à la richesse et que c'est Lui qui va assumer cette responsabilité à sa place et qu'Il va lui fournir la force nécessaire pour vaincre les causes de la pauvreté.

                  Allah dit : { Mariez les veufs les veuves et les bons gens parmi vos esclaves (mâles et femelles), s'ils sont besogneux, Allah par sa grâce les mettra à l'abri, Allah cependant est Immense et Savant } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne comprends rien à ton casse-tête chinois... Si cette fille te plait, tu peux apprendre à la connaitre en tout bien, tout honneur... Et puis un flirt soft n'est pas un crime... Ce qui me choquerait ce serait que 2 enfants mineurs songent à se marier, car pour cela il faut une certaine mâturité, et expérience de la vie que vous n'avez sans doute pas... Pourquoi vouloir brûler les étapes d'une relation au risque de commettre des erreurs? non vaut mieux laisser la vie suivre son cours, et le destin s'accomplir... Bon courage.

                    Commentaire


                    • #11
                      thamila

                      non,je vais pas me marier je suis trop jeune et en + je suis au college...,je voulais juste des renseignements comment fonctionner l'islam pour un debut sentimentales,car ça fais la premiére fois que je deviens

                      Commentaire


                      • #12
                        @misa

                        Ben alors il faut que tu saches que, des le moement ou, en voyant une fille qui te plait, tu ressent quelques sensations bizarres, que tu a quelques envies bizarres et que tu veu faire des choses bizarres, ca veux dire que tu nest plus en mesure de la connaitre comme tu l entends IoI
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          harrachi78

                          salam,

                          tu as deja eut çe genre d'evenement comme faire de bon truc entre couple sentimentale??,mais il faut deja s'y preparer en Islam des le jeune âge!!! mais d'un côté j'ai comme même peur que çe soit haraam de le faire avec elle avant que aprés.

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait ce que tu ne semble pas comprendre c est que pour etre majeur ou pas il ne suffit pas de decider, mais du moment que tu as conscience que la chose que tu compte faire est haram a la base, c est que tu es valide pour les compte mon vieux IoI Desole alors, faut te reveiller t es plus un gamin
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              mais attend moi je ta parle pas de faire quelque chose physiquement mais plutôt moralement,on a bien compris

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X