Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir la nuit...la petite mort...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dormir la nuit...la petite mort...

    Dieu prend nos ames la nuit et nous les rend le jour... mais si le temps est venu certaines ames seront retenues (j'ai connu des gens qui ne se sont pas reveillés le matin)...

    Sommes nous conscients de cette verité? Que faisons nous pour l'affronter? Demandons nous pardon aux gens que nous connaissons? faisons nous nos devoir religieux? Faisons nous ablutions avant de dormir?

    Sourat-Al-An3am

    60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

    A mediter...
    Dernière modification par absente, 14 août 2010, 14h40. Motif: erreur de lexique

  • #2
    Salam,

    بسم الله الرحمن الرحيم : " اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَ الَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ " صدق الله العظيم

    Une traduction 39.42 : Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

    Commentaire


    • #3
      On peut mourir la nuit, comme on peut mourir à n'importe quel moment de la journée...
      Donc faudra travailler tous les jours pour préparer sa vie de l'au delà...

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Oui et ça fait non seulement peur mais donne a reflechir

        Commentaire


        • #5
          c'est pour cela qu'il faut demander pardon a Allah (istighfar) chaque nuit avant de dormir, faire la shahada, faire ses ablutions,...
          mais sa n'empêche pas de le faire au moment de la journée,
          en vérité; faut le faire chaque moment de notre vie, on peut très bien tomber de l'escalier, ou une voiture nous percute subitement, et hop on n'est plus de ce monde ...
          merci pour le rappel lyna.S
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            Merci sunbilo,

            Tu fais tes ablutions la nuit?

            Moi pas toujours

            Commentaire


            • #7
              Dormir et ne plus se réveiller

              Une mort paisible
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Tu trouves Spatialle?

                sans dire au revoir aux siens? Sans se faire pardonner? etc. etc. etc.

                Commentaire


                • #9
                  j'aime pas les Adieux Lyna.S

                  Quand on meurt suite à un accident , on a pas le temps de faire c' adieux aussi ,ni sa chahada ... autant mourir en dormant ....
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu fais tes ablutions la nuit?

                    Moi pas toujours
                    pas encore mais je vais essayer de ne pas l'oublier dés cette nuit, et sa grâce a ton rappel (en invoquant Dieu de me laisser vivre jusqu'à cette nuit)
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui LYNA

                      C'est pour ça quand on dors , c'est conseiller de faire des ablutions , lire le coran et chahada ...car on ne sais pas si on se réveillera ou pas .

                      Ya aussi douaa avant de dormir

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Tite fee

                        Commentaire


                        • #13
                          oui dormir cest moute soghra (une petite mort ) je viens de me reveiller de ma petite mort
                          الحمد الله الذي احيانا بعد ما اماتنا و اليه النشور

                          Commentaire


                          • #14
                            Une mort paisible
                            Inna lil mawti lasakarat...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu te reveilles tard?

                              Mista. tu as perdu toute la matinee a dormir?


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X