Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cantatrice de 10 ans stupéfie les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une cantatrice de 10 ans stupéfie les Etats-Unis

    Jackie Evancho sera-t-elle la nouvelle Susan Boyle ? En tout cas, son apparition pendant l'émission "America's Got Talent", diffusée sur la chaîne américaine NBC, mardi 10 août, a provoqué un raz-de-marée comparable à celui suscité par l'Ecossaise, en avril 2009, dans l'émission mère "Britain's Got Talent", lorsqu'elle avait entonné, d'une voix de rêve, la célèbre chanson I Dreamed a Dream, de la comédie musicale Les Misérables, d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg.



    Quelques détails les distinguent cependant : la jolie Jackie fait vraiment son âge (Susan Boyle, au physique plus ingrat, faisait largement plus que ses 48 ans) et chante non une chanson mais un air d'opéra, O mio Babbino caro, extrait de Gianni Schicchi, de Giacomo Puccini. Surtout, Jackie n'a que... 10 ans. Après son interprétation, la petite fille a déclenché l'enthousiasme du public, des téléspectateurs votants et du jury. Sa présélection sur YouTube (partenaire de l'émission) avait lancé les premières vagues de ce succès. Depuis, les visionnages sur le site Internet ne cessent d'augmenter.

    Tout aussi exceptionnel qu'il paraît, le cas de Jackie Evancho n'est pas unique. Entre autres exemples, la grande cantatrice américaine Beverly Sills (1929-2007) avait fait ses débuts en chantant à 8 ans pour des radio-crochet et au cinéma. A l'âge de Jackie, elle vocalisait des airs d'opéra beaucoup plus aigus et difficiles. En 1997, la Britannique Charlotte Church fit, à 11 ans, ses débuts dans l'émission britannique "The Big, Big Talent Show" et témoignait d'une voix de soprano modeste mais étonnante.

    Absence de souffle

    Des trois, Jackie Evancho chante le moins haut (elle transpose l'air de Puccini un ton plus bas et l'interprète dans une version simplifiée et raccourcie). En revanche, elle a, au même âge, le timbre le plus beau. Si l'on écoute Jackie "à l'aveugle", la seule faiblesse technique qui trahisse son âge est son absence de souffle, chose normale étant donnée la taille de la cage thoracique d'une petite fille.

    Sera-t-elle une grande chanteuse du calibre de Beverly Sills ? Nul ne peut dire comment son talent naturel évoluera à la puberté (car les filles muent aussi, de façon moins audible que les garçons cependant). Surtout, cet avenir dépendra de ce que son entourage voudra faire de la fillette, déjà très à l'aise avec les médias : une vedette express et "bancable", telle que les émissions de télé-réalité en révèlent sans cesse, ou une artiste qui prendra la peine d'apprendre son métier lentement et sûrement.

    Renaud Machart

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est immouvant, j'en reviens pas. J'était chouia fatigué, et walah elle m'a donné la pêche.

    Tbarik allah, rabi ykhaliha. Elle est sublime, tbarik allah, elle est zaynouna, une voix qui vient d'ailleurs et qui a une connexion directe avec l'âme, un très beau sourire, un visage angélique, elle parle bien. La regarder est une thérapie.

    Merci beaucoup pour la vidéo.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Ca reste une voix de gamine, elle aurait pû s'épanouir dans un autre répertoire, mais avec l'opéra, c'est pas à cet âge qu'on démarre.

      Bref, pas facile d'épater quand on joue un "petite femme" de Puccini.

      Commentaire


      • #4
        elle a du talent !!
        allah i sahhal 3liha dans l'avenir !!

        Commentaire


        • #5
          Amazing !!

          Commentaire


          • #6
            Ouffffff !
            Phénoménal !
            J'ai eu des frissons à l'écouter

            Commentaire


            • #7
              magnifique:

              Commentaire


              • #8
                bof ! sans plus !
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Elle chante en playback n'est ce pas!

                  Commentaire


                  • #10
                    non non
                    no trich e no fake
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      bof ! sans plus !
                      peut etre que celle la sera moins bof!!

                      Commentaire


                      • #12
                        sa voix a 30 ans de plus qu'elle , magnifique

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle voix on dirait une adulte !

                          Jackie Evancho sera-t-elle la nouvelle Susan Boyle ?
                          J'ai cru que c'était sa fille
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Nadyr : Oui, tu as raison, Cheba Djenet a une belle voix.

                            Mais il y'a mieux en terme de voix, Cheba Ines dans Bghit Ntoub wa makhalawniche el 3rab.

                            Aya, hadi fi khater Kems :

                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Bghit Ntoub wa

                              makhalawniche el 3rab

                              avec des titres pareils je m'arrete la:22: je ne veux pas l'ecouter...c'est plus fort que moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X