Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représenez-vous vous même ou votre pays ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Représenez-vous vous même ou votre pays ?

    Bonjour.
    Ma question s'adresse essentiellement à ceux qui ont immigré et qui vivent ailleurs.
    En ce qui me concerne, à mon arrivé en France, j'ai essayé de donner la meilleure image de l'algérien sans artifice bien sûr. De nature, je suis gentlemen et respectueux mais on se devrait de l'être davantage quand on est à l'étranger. Passons. Par la suite et me rendant compte de la réalité amère selon laquelle un déluge de mauvaise appréciation nous a précédé, je me suis résigné de ne représenter que ma petite personne.
    Je ne peux pas vous cacher ma déception quant aux comportements de ceux que nous appelons "beurs". Je ne généralise pas bien sûr car j'ai pu connaître des gens formidables. C'est vrai qu'ils sont français mais on les considère aussi comme algériens.
    En Algérie on a aussi notre racaille qu'on appelle a3rayas mais celle d'ici dépasse tout entendement. Des bagarres en plein rue et l'insulte facile à faire rougir le plus hardie.

    Et vous, qui représentez-vous ?

  • #2
    En France, je me comporte comme un chinois, ailleurs je suis Algérien.

    C'est pour ça que je ne peux pas vivre dans ce pays!

    Commentaire


    • #3
      Je fais du tit au tat

      Ils sont bien je suis bien ils sont mauvais je le suis c'est mon pays aussi..

      eh oui...lyna la mechante

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'on a beau etre parfait, on ne pourra jamais représenter son pays.
        Il n'existe pas de mentalité unique en Algérie, donc je me vois mal représenter l'ensemble des algériens selon mon propre point de vue.
        J'appréciai pas non plus de voir quelqu'un d'autres prétendre donner une bonne image des algériens en donnant une image qui n'a rien avoir avec ce que je suis (Je pense surtout à ceux qui prétendent etre Open)

        Toute fois, je pense qu'on peut tous etres des ambassadeurs de valeurs uniques (surtout l'éducation) pour au moins éliminer certains préjugés.

        Commentaire


        • #5
          En France, je me comporte comme un chinois, ailleurs je suis Algérien.
          Chinois kamel !!! j'espère que tes yeux ne vont pas te trahir.......euh sinon on peut les brider dans la clinique du coin
          Je fais du tit au tat

          Ils sont bien je suis bien ils sont mauvais je le suis c'est mon pays aussi..
          Ca va ? j'espère que ce n'est pas l'effet ramadan

          Commentaire


          • #6
            Je ne travaille que pour ma tombe , le reste ...ben chacun bosse pour sa tombe
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Je ne travaille que pour ma tombe , le reste ...ben chacun bosse pour sa tombe
              Si t'as besoin de quelqu'un pour te la creuser appelez-moi yak

              Commentaire


              • #8
                jrepresente personne moi ma ptite personne suffit

                Commentaire


                • #9
                  Si t'as besoin de quelqu'un pour te la creuser appelez-moi yak
                  Que c'est gentil
                  ça me va droit au coeur

                  c'est vrai que t'es un vrai gentlemen , tu aides mm a creuser les tombes
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    je représente moi même !!

                    Commentaire


                    • #11
                      juris

                      Je ne peux pas vous cacher ma déception quant aux comportements de ceux que nous appelons "beurs".C'est vrai qu'ils sont français mais on les considère aussi comme algériens.
                      si ils ont la nationalité algérienne c'est qu'ils le sont ....alors arrête de débiner...
                      c'est comme si je disais que les bledard sont terroristes ...ce qui est complètement absurde ...
                      Dernière modification par kems, 14 août 2010, 19h18.
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils sont Algériens en France, et Français en Algérie, alors que ça devrait être le contraire.

                        Commentaire


                        • #13
                          tout étranger reprsente son pays

                          Lynas.S est trés gentille

                          Commentaire


                          • #14
                            personellement je n'aime pas les thermes beurs et blédards

                            on est algériens d'origines et pas plus

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est ce que j'ai essayé de faire passer comme message dans mon topic... dsl si certains ne l'on pas compris comme tel...
                              Les algériens nés en France dénigrent ceux qui sont nés la bas, et réciproquement..
                              c'est une honte, quand on sait que durant la guerre, il y avait une solidarité entre ceux qui combattaient et ceux qui envoyaient d'ici l'impôt révolutionnaire!!!!
                              malheureusement c'est ce qui se passe en france avec les deux thermes malgré qu'on est du meme sang algériens

                              vraiment quand je suis en france ça me fait mal au coeur de voir deux algériens avec le therme tu est un beur et l'autre lui répond mais toi tu est blédard pourquoi c'est therme je n'arrive pas a comprendre et c'est honteux pour nous de le dire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X