Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tzatziki

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tzatziki

    Ingrédients:

    - un concombre
    - 2 yaourts nature ou 1 yaourt et 90g de crème fraiche
    - 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
    - une gousse d'ail
    - 3 ou 4 branches de menthe
    - un demi citron
    - sel et poivre


    Préparation:

    1) Pelez le concombre et râpez le à l'aide d'une râpe à grands trous
    2) Faites dégorger le concombre 30 minutes avec du sel.

    3) Pendant ce temps, pelez et pressez l´ail.
    Pressez le demi citron et réservez le jus.
    Lavez la menthe et ciselez finement ses feuilles.

    4) Egouttez le concombre. Mélangez-le dans le plat de service avec les yaourts, l’huile d'olive, l’ail, la menthe ciselée, le poivre et le jus de citron. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.


    Réservez le tzatziki au frais au moins une heure avant de le servir.
    Proposez-le avec des tranches de pain.





    je vais goûter le mien, et je vous rendrai le verdict après leftour
    Dernière modification par absente, 28 septembre 2010, 21h41.

  • #2
    au fait j'ai rajouté un oignon doux comme sur une autre recette

    Commentaire


    • #3
      Ah merci cherry justement je voulais chercher sa recette, j'ai prepare des shawerma, avec hummus tahini, et j'ai encore le reste d'un yaourt nature, de 400g, donc je me suis dis, pourquoi pas tzatziki aussi

      Juste une question, c'est combien le poids de ton pot de yaourt?
      Dernière modification par absente, 14 août 2010, 17h01.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les amies

        C'est Libanais ça, non?

        C'est simple J'ADORE c'est très frais et léger !


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Oui Miss Michelet

          J'aime bien aussi, j'adore leur cuisine

          Commentaire


          • #6
            Salaâm penthésilée et Saha Ramdhanek

            Et moi donc j'attends le retour de mon amie avec impatience c'est une excellente cuisinière.

            J'apprécie beaucoup la cuisine libanaise, par contre je ne suis pas adepte de leurs gâteaux que je trouve lourds


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Saha Ramdanek aussi impre

              Et moi donc j'attends le retour de mon amie avec impatience c'est une excellente cuisinière.
              Tu as de la chance, et tu apprends un peu?

              par contre je ne suis pas adepte de leurs gâteaux que je trouve lourds
              Ah oui, c'est le beurre ou smen qu'ils utilisent, il est trop fort.

              Commentaire


              • #8
                coucou les filles

                de rien penthésilée, je me suis dit je dois faire comme les filles du forum lazem nposti haja

                mon pot de yaourt pèse 110g, j'ai mis un pot et de la crème fraiche, bien plus que 90g dozitou

                l'imprevisible,
                j'ai trouvé la recette sur un site de cuisine grec
                j'aime bien cette cuisine elle ressemble à la notre, ou plutôt ils ont les mêmes ingrédients que nous, surtout l'huile d'olive, ...

                l'autre fois j'ai fait une moussaka, aux aubergines c'était trop bon aussi

                Commentaire


                • #9
                  Si je mange ça je tombe dans les vapes

                  Je déteste l'ail

                  Par contre les autres membres de la famille, surtout papa je suis sûre qu'ils aimerai

                  Commentaire


                  • #10
                    mais titouha c'est zuste un touuut 'tit peu d'ail une gousse dans tout ça matbanch aya je vais t'envoyer chouya pour goûter après tu vas le préparer pour ton papa

                    Commentaire


                    • #11
                      Les grands esprits se rencontrent

                      J'allais justement mettre la recette et la photo

                      Je ne mets pas de crème fraîche. Par contre, la nature du yaourt est importante si on veut avoir un bon résultat au goût et en texture. Il faut prendre du yaourt grec ou turc.

                      La menthe aussi je n'en mets que 2 ou 3 feuilles. Je mets aussi du persil.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci cherry, au boulot mnt

                        Coucou Zakia, merci, tu me rassure, parce que j'ai pas de menthe, j'allais mettre que du persil

                        Saha Ftourkom

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou zakia

                          je t'ai volé ta recette alors hihihii , ça aurait été plus bon si tu l'avais posté toi

                          aahhh du persil, j'adore le persil, mais je n'avais pas mis, j'ai cru qu'il fallait de la menthe, si j'avais su je l'aurais mis!!

                          dis moi zakia, je peu en mettre maintenant wella c'est trop menthe et persil? je n'ai mis qu'une petite branche de menthe, 5 , 6 feuilles max

                          ps: j'ai pris la photo du net ce n'est pas le mien

                          penthésilée, saha ftourek
                          Dernière modification par absente, 14 août 2010, 17h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu peux en mettre Cherry pas de soucis.

                            Oui Penthé, le persil c'est très bien aussi (et même mieux pour moi )

                            Saha ftourkoum les filles
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              ok zakia, merci

                              saha ftourkoum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X