Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau au chocolat et à la crème aux oeufs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau au chocolat et à la crème aux oeufs

    pour le caramel:
    2 verres de sucre
    un peu d'eau

    pour la crème:
    3 oeufs
    1/2 verre de sucre
    2 verres de lait
    vanille

    pour la pâte:
    3 oeufs
    1/2 verre de sucre
    1/2 verre d'huil
    1 verre de farine
    3 cuil à soupe cacao
    1 sachet de levure chimique


    Préparation:
    préparer le caramel en métant le sucre et l'eau sur petit feu mais à grand feu.
    après cuisson, metter le caramel dans un moule en verre rond et laisser refroidir.

    Commencer à preparer la creme. battre les oeufs avec le sucre et la vanille puis rajouter le lait jusqu'à avoir un liquide bien mousseux.

    Mettre directement dans le moule.

    Battre les oeufs de la pâte avec le sucre, ajouter peu à peu l'huil tout en remuant puis ajouter la farine avec la levure jusqu'à avoir une pâte liquide.
    Ajouter le cacao, bien remuer.

    Mettre la pâte dans le moule (sur la crème lquide) et cuir en bain-marie pendant 30 à 45 minute (verifier de temps à autre aprés que la pâte soit relevée que le gateau est cuit)

    Après cuisson, laisser refroidir puis mettre dans le frigo.

    Démouler et servir froid

    bon appétit
    Dernière modification par sono-io, 14 août 2010, 20h57.
    Quand on n'avance pas, on recule....

  • #2
    merci pour le partage sono

    je l'essaierai la semaine prochaine inchallah
    habess ettabaye3!!!

    Commentaire


    • #3
      miam miaaammm, gâteau au chocolat skheft

      mais purée ana sekhafa kbira!!

      faut que je l'essaie inchallah merci sono

      ps: je vais le doser en chocolat, pas assez pour moi ça

      Commentaire


      • #4
        avec plaisir potarde et cherry

        cherry, c'est suffisant vue la quantitée de farine qu'il y a dans le gateau

        bsahatkom les filles
        Quand on n'avance pas, on recule....

        Commentaire


        • #5
          Merci Sono, ça m'a l'air intéressant. La pâte par dessus la crème directement, la crème ne remonte pas?

          Cherry, ne rajoute surtout pas de cacao, il y en a déjà pas mal En plus le cacao non sucré se comporte comme la farine et tu risques d'avoir une pâtre trop épaisse qui ne sera pas bonne

          La taille du verre c'est quoi? J'aime bien el mizane moi A vue de nez, ça doit faire 25 cl non?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            saha ftorkom ya labnat

            Envoyé par zakia
            Merci Sono, ça m'a l'air intéressant. La pâte par dessus la crème directement, la crème ne remonte pas?
            ce n'est pas un problème parce que avec la chaleur du fourn la pâte remonte et dépasse largement la crème.
            La taille du verre c'est quoi?
            personellement j'utilise un pot de yougurt parce que j'ai un petit moule mais normalement c'est un verre d'eau.
            Quand on n'avance pas, on recule....

            Commentaire


            • #7
              mdr mais c'est beaucoup 3 càs de cacao? walah je trouve que c'est peu!!

              zakia a peur pour mon gâteau m3a ana yeddi zakia chouya b ziada m3a el melh, la crème fraiche..koulech b ezzayed

              Commentaire


              • #8
                Hahaha Cherry, c'est pour ça que je veille au grain

                Non crois-moi, ce sera bien chocolaté. Prends du cacao sans sucre, le pur.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  aya khlass, ok je ne vais rien rajouter mais je ne sais pas quand est ce que je vais le faire

                  Commentaire


                  • #10
                    essaiyez-le ou raj3ouli bel khbar
                    Quand on n'avance pas, on recule....

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne manquerai pas sono ok

                      Commentaire


                      • #12
                        merci cherry
                        Quand on n'avance pas, on recule....

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu auras la photo demain incha'Allah Sono
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu auras la photo demain incha'Allah Sono
                            merci zakia
                            Quand on n'avance pas, on recule....

                            Commentaire


                            • #15
                              Chose promise, chose dûe

                              Pas extra les photos mais il fait vraiment gris et je suis un peu fatiguée, pas assez patiente pour faire mieux

                              J'ai mis une photo en coupe aussi, nzid n'mercik men ba3d el ftor quand j'aurai goûté

                              Je n'ai eu aucun problème, la recette est très facile à faire. La seule chose (mais c'est moi pas la recette) je pense que j'aurais dû mettre un 4ème oeuf dans la crème, les miens étaient petits, elle manque un peu de fermeté mais ça va. Ah et aussi, la prochaine fois, je verserai plus doucement la crème dans le moule pour ne pas faire bouger le caramel. Bon ça c'est pas grave, c'est juste pour le rendu visuel de la chose Ca sent très bon en tous cas.



                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X