Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis aux guitaristes fana d'idir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis aux guitaristes fana d'idir.

    bonjour!

    je recherche s'il vous plaît des tablatures d'idir. c'est pour un ami qui joue la guitare.
    j'espère que quelqu'un aura assez de coeur.

    merci beaucoup.

  • #2
    Oula moi je peine à trouver des tablatures d'Idir et de chansons kabyles en particulier.
    Je n'ai trouvé que celle de a vava i nouva, facile à jouer, et celle de "Pourquoi cette pluie".

    Je suis aussi preneur de tablatures, je joue à l'oreille quelques morceaux de aït menguellet, mais guère plus.

    Commentaire


    • #3
      merci sentenza, mon ami je pense l'a déjà. il l'a joue à l'oreille lui aussi. mais il recherche et il peine aussi à trouver les tablatures de ce chanteur musicien.
      moi je viens de m'acheter ma guitare et je suis très loin du compte.

      Commentaire


      • #4
        Je te rassure je n'ai commencé qu'au mois de décembre dernier, je me susi offert une guitare classique type espagnole, et je travaille sur une méthode "ma première guitare" de thierry vaillot.

        Commentaire


        • #5
          Sentaza

          Tu joues de la guitare? T'aurais pas pour prénom Carlos
          Car, Carlos Sentenza...

          Commentaire


          • #6
            sentenza

            moi aussi j'ai une guitare classique, je dirais de niveau moyen par rapport au son. je l'ai acheté cet été, mais je ne suis pas très assidue et c'est ce copain qui a apprit tout seul à jouer qui m'aide à un peu. pour le momen j'apprends à maitriser les cordes avec la main droite.

            j'ai téléchargé une méthode sur émule et des guitaristes m'ont vivemtn conseillé guitare pro.

            mais, j'ai les études à côté et le travail ce qui fait que j'ai du mal à concilier le tout.

            elle est bien ta méthode?

            Commentaire


            • #7
              Fais un grand Zoupire, car je vais t'apprendre qu'hélas je ne suis pas carlos santana.
              Lilila, il y a diverses méthodes en librairie et sur le net, je ne saurais te conseiller la meilleure.
              Celle sur laquelle je travaille me convient, avec des larges pièces à jouer dont ma préféré est "My Friends des Red Hot Chili Peppers"

              Commentaire


              • #8
                merci de tes conseils et indications sentenza.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Il n'existe aucun support de guitare concernant les chansons d'Idir, pour ma par je n'en ai trouvé aucun.

                  pour un petit travail d'oreille, j'ai retrouvé ceci...

                  notez que j'ai tout ecris en accords chiffrés .Ce signe '/. habituellement utilisé lors de l'ecriture signifie qu'il faut rejouer la mesure précedente. su un jour vou tombé sur ce signe surmonté d'un chiffre, rejouer la mesure autant de fois que le chiffre le demande.


                  pour le couplet, comptez une mesur a 4 temps soit 4 accords plaqués par mesure et pour donner un style au morceau, jouez la basse seul sur le premier temps puis plaquez l'accord dans l'aigue sur les 2 et 4 eme temps.

                  couplet
                  Em - '/. - '/. - '/.
                  D - '/. - '/. - '/.
                  Em- D/Em


                  refrain
                  Em - C - Am - D - B - Em ...


                  voila ... reconnaissez chtedouyé de Idir et pensez à etre indulgent sur l'ortographe kabyle employé.


                  Merci d'avance, Liams
                  Dernière modification par liams, 11 mars 2006, 20h29.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X