Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les surnoms...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les surnoms...

    Avez vous particuliérement pris l'habitude d'appeler un de vos proches, ami, conjoint, famille...etc par un surnom ? est ce par amour...qu'on éprouve le besoin de donner des surnoms..

    Mais quant il s'agit de personne étrangère, la situation devien délicate..

    Je remarque en Algérie, que les gens trouvent toujours un surnom à vous coller, quelque soit votre prénom..

    Mohamed: moumouh
    Zakaria: zak
    Fatima: Fifi
    Meriem: mima
    Abd nour: nounour..
    ...etc

    Que pnsez vous de tout cela!!
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Mohamed c'est plus momo je trouve...

    Les surnoms, on peut pas y échapper que ce soit avec le prénom ou avec un truc qui n'a rien avoir! Tout le monde en a eu un dans sa vie..

    As-tu vu l'univers quand il éternu?

    Commentaire


    • #3
      bonsoir l'eco
      j'appel tout le monde :mon lapin, mon poussin.....selon mon heumeur si++++ je t'expliquerai pourquoi

      Commentaire


      • #4
        Léco : je trouve ça mimi, moi on m'appelle par un surnom, et j'ai fini par m'y habituer, et j'ai pris plus l'habitude de relever la tête ou de me retourner, quand on m'interpelle par mon surnom, que par mon prénom...
        Sinon à mon neveu, j'ai donné une multitude de surnoms: mon amour, mon trésor, mon coeur, petit bout, mon chéri, petit chenapan, l'homme de ma vie etc...

        Commentaire


        • #5
          salam,

          moi mon prénom c'est Samy et au college il y en a on m'appelle:sam,salami,salade,misa,et les profs samy! samy! enfin que des surnons

          Commentaire


          • #6
            bonsoir.

            je ne donne de surnoms qu'à celui qui est dans mon coeur. quelques fois je rajoute "ou" à la fin des on prénom ou bien je lui donne un surnoms que seuls nous deux sommes capables de savoir pourquoi. c'est gentil et très tendres.

            Commentaire


            • #7
              Mon petit cousin Mohamed, je l'appelle effectivement Moumouh, et ma petite cousine Meriem que j'adore, je l'appelle Meriouma

              Commentaire


              • #8
                Quand j'etais au lycée toute mes copines avait le droit au "thon" a la fin de leur prénom..
                Sa donner par exemple..

                Leila= Lilthon
                Hanifa= hanifton
                Rachida= rachethon

                Les samia avai le droit a samion.. c'est bête, mais c'etait un délire...

                Mais comme di pryssi les surnom on peut pas y echappé..
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  On me surnomme double zéro 7 ; OO (prononcer la lettre O in english) seven... Il y a aussi le : " Oh Dzmmmmmes....." avec une vois sensuelle. Je vais m'arrêter là sinon ça risque d'être censuré !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    j'appel tout le monde :mon lapin, mon poussin.....
                    Même moi, j'ai eu droit !!

                    Perso, je trouve que le surnom est "intime"...reflète un amour...dans toute sa splandeur...

                    Thamila,

                    tu as raison parfaitement raison...avec le temps on s'habitue plus à nos surnoms qu'à nos prénoms !!
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      @dzames : ha, ha, ha.... Je t'aime quand même bien que tu dises des sottises parfois!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Thamila
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          tu es le 007 que je préfère, c'est normal que je te bichones!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ya aussi:

                            fazou: fatma ezohra
                            MANOU: aicha Mennoubia
                            "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

                            Commentaire


                            • #15
                              mes parents c'est les schtroump, ma mère moudboud, mon père papoune/papinou, ma soeur 1: la vache/la chose, la 2:rafiki, la 3:roudoudou, et récemment la naine
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X