Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellou

    Pour Miss Michelet C'est excellent pour reconstituer les forces d'une jeune mère et contribue à la montée du lait. Les graines de lin sont très riches en acides gras polyinsaturés.

    500 g de farine
    150 g de beurre fondu
    75 g de sucre semoule
    100 g de miel
    100 g de graines de sésame grillées et moulues pas trop finement
    200 g d'amandes mondées grillées concassées
    1 grosse cuillère à soupe de graines de lin grillées
    2 càc de cannelle en poudre
    1 càc de graines de fenouil
    1 càc de graines d'anis
    une pointe de gomme arabique moulue
    1 pincée de sel

    Faire griller la farine dans une poêle antiadhésive à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
    Mettre dans un grand plat et ajouter le sucre, les amandes concassées ni trop grossièrement ni trop finement, le sésame, les graines de lin concassées au pilon, les graines de fenouil et d'anis moulues, la cannelle, la gomme arabique et le sel.

    Bien mélanger (ça sentira déjà super bon ) et ajouter le beurre fondu et débarrassé de ses impuretés. Sabler la préparation entre les mains. Ajouter le miel pour obtenir une préparation qui reste sablée mais qui peut facilement s'agglomérer si on presse dessus.

    C'est tout, c'est très simple et c'est délicieux. On dresse dans un plat en dôme, on peut saupoudrer de sucre glace et décorer de fruits secs.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Bonjour mon amie

    Je te remercie, il me manque quelques ingrédients j'attends que le jour se lève afin de me mettre à la tâche.

    Envoyé par Zakia
    Les graines de lin sont très riches en acides gras polyinsaturés.
    Et elles sont très bonnes grillées il ne m'en reste plus j'ai tout liquidé

    Merci Zakia je te tiens au courant de la suite


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Sbah el kheir ma chère

      De rien c'est avec plaisir

      Normalement tu dois avoir les mains dans la pâte en ce moment

      J'espère que tu as pu te procurer facilement ce qui te manquait.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire

      Chargement...
      X