Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de débattre de théologie dans le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdiction de débattre de théologie dans le coran

    Deux versets..

    [140] Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(sourat Annisa'a)

    Et :

    [68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.(sourate al an3ame)

    est ce vraiment interdit de débattre de théologie dans le coran...?
    Avez vous des rensiengnements sur ce sujet..
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Ca depand de ce que l'on veux dire par "théologie" ! Ce mot veut dire litérallement science du divin, or Dieu n'est saissable par aucune science a ce que je sache. Ca devient alors de la philosophie et de la pure speculation qui n' est permise ni utile en Islam !
    Dernière modification par Harrachi78, 12 mars 2006, 16h33.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      est ce vraiment interdit de débattre de théologie dans le coran...?
      pas du tout
      au contraire...
      il faut comprendre le sens des versets avant de dire qu'il est interdit de débattre!
      il est nullement mention d'interdiction!
      il est plutôt question de quitter une assemblé qui a pour but non pas le savoir et le questionnement, mais la dérision et la moquerie.
      en un mot:
      dieu nous demande de ne pas laisser la moquerie, la dérision,la mesquinerie, l'insulte et les propos désobligeants et nullement constructif être le coeur d'un débat ayant pour thème le coran.

      Toute personne qui veut débattre, questionner, quémander, mettre en relief des éclaircissements, méconnaissances, incompréhensions, contradictions etc est amener à le faire dans le respect et une réelle envie de savoir et de compréhension.
      C’est tout.
      wa allah aalem

      Commentaire


      • #4
        une fois quand j'étais en bus en Algérie de TIPAZA a ALGER pendant tout le trajet le chauffeur a mis une cassette du Coran et celui qui lisez le Coran n'arreter pas de pleurai rien que en lisant le Coran le chauffeur avait les larmes aux yeux et moi aussi,en suite quand j'ai demandé a ma mére pourquoi le lecteur pleure,ma mére a répondu que celui qui pleure il est conscient du Saint Coran et celui de son serviteur de Dieu et du prophéte SAWS,c'est un vrai croyant...

        Commentaire


        • #5
          c'est un vrai croyant...
          il n'y a pas de vrai ou faux croyant l'ami.
          tu est croyant ou tu ne l'est pas..
          pour les actes, c'est dieu qui est seul juge...
          essaie toujours d'être juste avec toi même, avec autrui et te comporter du mieux que tu peux.
          Pleurer en lisant ou en écoutant le coran, n'est pas la marque d'une vraie croyance!!
          C’est la marque que ton coeur peut être touché..
          et qu'il faut s'avoir l'écouter.
          Dernière modification par ChoufChouf, 11 mars 2006, 20h29.

          Commentaire

          Chargement...
          X