PDA

Voir la version complète : Le bus du Ahly caillasse


obladioblada
15/08/2010, 01h59
Le bus du Ahly a eté caillassé, un joueur legerement blessé. La police a arrêtée l 'individu responsable de cette acte stupide.
Le bus se dirigeait vers le stade de Tizi Ouzou.
Les responsables algériens ont toute suite présenté des excuses a la délégation égyptienne

absent
15/08/2010, 02h09
source? si c'est el heffaf c'est pas la peine.

tenebre
15/08/2010, 02h11
ce n'est pas comme sa que les tensions entre l'Algérie et l'Egypte s'apaiseront !!

obladioblada
15/08/2010, 02h19
il y a plusieurs sources, entre autres le site officiel du Ahly, eurosport, mbc, el medan.com...etc.
Apparemment cela s'est passe du cote de Boukhalfa, c'est un adolescent qui été cache derrière un arbre
Hannachi a rendu visite aux joueurs pour leur présenter des excuses, excuses accepte par les joueurs.


source? si c'est el heffaf c'est pas la peine.

si c' etait le torchon je n aurait pas pris la peine d ouvrir cette discussion

katiaret
15/08/2010, 02h56
voila une védio de TV d'elhayat c'était le match d'elismailie vs elhlay

bo6bEGtcKww

FLASH
15/08/2010, 03h00
ahh celui qui a fait ça c'est du n'importe quoi !!!!! :confused:

lamine16012
15/08/2010, 03h29
Finalement, on est tous pareils ! Pas vrai ? Tous pareils, et pourtant on est différents ! Ils sont Arabes et nous berbères ! :confused:

absent
15/08/2010, 03h52
Ne passionnons pas la question, les arabes ne sont pas des sauvages, les berbères même chose, il y a des brutes en Egypte qui ont maltraité l'équipe nationale d'un pays, les jeunes de ce pays dont le niveau de culture est encore bas ont soif de vengeance, alors que ça ne sert à rien, dommâge je trouvais que les services de sécurité avait fait du bon boulot jusqu'à maintenant.

samarkand777
15/08/2010, 09h25
c'est un acte isolé d'un jeune de 13 ou 14 ans, ca n'a riena voir a la meute en egypte dirigée par le boss du foot masri.

obladioblada
15/08/2010, 13h56
Ne passionnons pas la question, les arabes ne sont pas des sauvages, les berbères même chose, il y a des brutes en Egypte qui ont maltraité l'équipe nationale d'un pays, les jeunes de ce pays dont le niveau de culture est encore bas ont soif de vengeance, alors que ça ne sert à rien, dommâge je trouvais que les services de sécurité avait fait du bon boulot jusqu'à maintenant.

Exactement.
On les a pas accuser de mentir, le président du club a présenté des excuses, le wali de Tizi ouzou leur a rendu visite, l'info a ete annoncé au journal de 13h.
Aucun algérien n'accepte ce genre de comportement.

Jack_Sparrow
15/08/2010, 14h52
finalement c'est apparement deux joueurs qui ont été bléssés:

"Au lendemain du caillassage samedi soir du bus d’Al Ahly à Tizi Ouzou, les responsables du club égyptien veulent calmer le jeu. Dimanche, Hassen Hamdy (photo), président du club égyptien, a minimisé les incidents. Selon le site internet officiel du club, M. Hassen a estimé qu’il s’agissait d’un acte isolé qui ne reflète pas les bonnes conditions d’accueil dont a bénéficié la délégation d’Al Ahly depuis son arrivée en Algérie. Un ton plus conciliant que celui du premier communiqué diffusé samedi tard dans la nuit sur le même site et largement repris par les agences d’information et les médias égyptiens.

Selon le site du club, le caillassage du bus par un supporter a engendré des blessures légères à Ahmed Said et Oussama Hassen. Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a présenté ses excuses à la délégation égyptienne et les forces de sécurité algériennes ont pu maîtriser la situation, selon la même source.

Mais la délégation d’Al Ahly a pris les mesures légales prévues dans ce genre de circonstances, selon son président. Elle a notamment convoqué le commissaire de la rencontre sur les lieux de l’incident. Le commissaire a notamment constaté les dégats causés au bus et les blessures de Ahmed Said et Oussama Hassen, ajoute le président d’Al Ahly. Toutefois, Hassen Hamdy a démenti avoir demandé de délocaliser la rencontre à Alger. Selon lui, le climat de tension ne devrait pas influer sur les joueurs de son club lors du match de ce soir."

TSA

mecmad
15/08/2010, 16h03
Y a rien à craindre, je suis sur que tout va se passer bien !! :D

Massnsen
15/08/2010, 16h13
Quelques cocktails molotovs sous le bus ne feront pas de mal j'en suis sûr. Même si on se fait disqualifier de cette compétition. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et oublier le sort qui a été réservé à notre équipe nationale en Egypte.

Il faut que les egyptiens se sentent en terre hostile avant le début de la rencontre.


Iyaw Ah, le fameux cri de guerre des émeutes de 2001 doit retentir à nouveau !

sefaxe
15/08/2010, 18h21
C'est condamnable mais c'est eux qui ont commencé !!! :lol:
La responsabilité est à imputer entièrement aux services de sécurité !!!!!

sefaxe
15/08/2010, 18h27
JSK – AL AHLY

L’auteur du jet de pierre contre le bus égyptien arrêté, selon la wilaya qui minimise l’incident

Une personne a été arrêtée samedi soir à Tizi Ouzou après un jet de pierre contre le bus transportant l'équipe égyptienne d'Al-Ahly qui doit affronter dimanche soir la JS Kabylie en Ligue des champions d'Afrique. Cette personne est soupçonnée d'avoir lancé, vers 21h30, une pierre contre le bus qui transportait l'équipe du Caire depuis son hôtel jusqu'au terrain d'entraînement, provoquant une "légère égratignure" à un joueur cairote, selon un communiqué de la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon nos informations, l’auteur du jet de pierre est un jeune âgé de 25 ans résidant dans la nouvelle de Tizi Ouzou.

« L'un des joueurs qui était à bord du bus a été légèrement égratigné par un débris de glace », indique le communiqué, en précisant que "l'égratignure n'a pas du reste empêché le joueur touché d'être présent au stade durant la séance d'entraînement qui s'est déroulée dans de très bonnes conditions". "Les mesures les plus strictes ont été prises pour que la rencontre ait lieu dans les meilleures conditions", a par la suite affirmé le wali aux membres de l'équipe et à ses dirigeants, précise le communiqué.

Cette version de la wilaya est différente de celle fournie par Al Ahly. Sur son site internet, le club égyptien parle d’un caillassage de son bus qui a fait deux blessés. Le président du club a affirmé avoir convoqué le commissaire du match pour faire les constatations légales sur le lieu de l’incident.

TSA

Arbefracom
15/08/2010, 19h06
Ils sont Arabes et nous berbères ! Il est vrai que la JSK est berbère mais ces joueurs sont-ils tous berbères j'en doute fortement.

Cookies