Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interrogations après la libération d'un espion israélien présumé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interrogations après la libération d'un espion israélien présumé

    Par Reuters, publié le 14/08/2010

    Les Emirats arabes unis ont manifesté samedi leur inquiétude après la décision de la justice allemande de libérer sous caution un espion israélien présumé soupçonné d'être impliqué dans l'assassinat en janvier d'un dirigeant du Hamas à Dubaï.


    Vendredi, Uri Brodsky a été remis en liberté provisoire le temps que la justice allemande établisse si ce ressortissant israélien a trempé dans la falsification d'un passeport allemand émis à Cologne en 2009.

    Un haut responsable du ministère émirati des Affaires étrangères, Abdurahim al Awadi, "a fait part de son inquiétude quant à la libération sous caution de Brodsky et à la possibilité qui lui a été donnée de rentrer en Israël alors même que l'affaire n'est pas classée (en Allemagne)", a indiqué l'agence officielle des Emirats, Wam.

    "Les EAU voudraient s'assurer que Brodsky n'a en rien été mêlé à l'assassinat de Mahmoud al Mabhouh à Dubaï", a-t-il ajouté.

    Brodsky, qui a été extradé de Pologne jeudi, est soupçonné d'avoir obtenu illégalement un passeport allemand utilisé par un membre du commando à l'origine du meurtre du dirigeant du Hamas, Mahmoud al Mabhouh, dans un hôtel de l'émirat.

    Le commando a utilisé de faux passeports français, britanniques, irlandais et australiens, en plus de documents allemands, selon les autorités de Dubaï.

    Vendredi, le parquet de Cologne avait annoncé que le suspect n'aurait pas à comparaître devant un tribunal en Allemagne.

    Originaire de la bande de Gaza, Mabhouh s'était installé en Syrie en 1989. Selon des sources palestiniennes et israéliennes, il aurait joué un rôle dans un trafic d'armes financé par l'Iran à destination d'activistes palestiniens de la bande de Gaza.

  • #2
    "Les EAU voudraient s'assurer que Brodsky n'a en rien été mêlé à l'assassinat de Mahmoud al Mabhouh à Dubaï", a-t-il ajouté.
    Il eut fallu l'attraper pendant qu'il pratiquait chez eux! bande de nazes!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X