Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux billets de 200 DA en circulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux billets de 200 DA en circulation

    Les vieux spécimens retirés des circuits
    Les nouveaux billets de 200 DA en circulation

    Par : Rubrique Radar

    De nouveaux billets de 200 DA seront bientôt mis en circulation par la Banque d’Algérie. Les vieux spécimens, qui sont toujours en circulation, seront progressivement retirés des circuits pour finir leur parcours dans des incinérateurs ou chez les collectionneurs, pour les plus chanceux.
    Il était temps que la Banque d’Algérie soit amenée à prendre une telle mesure car ces vieux billets sont dans un état lamentable qui les rend quasiment inutilisables.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    BONJOUR,

    et a quoi ressemble le nouveau billet de 200DA

    Commentaire


    • #3
      Les vieux spécimens retirés des circuits
      Les nouveaux billets de 200 DA en circulation

      C'est bien,pourtant,je pense que le nouveau billet ne sera pas beaucoup plus pratiquable que l'ancien.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Lynas,

        Je ne pense pas que le billet sera redéssiné, ils vont juste retirer les anciens billets usagés et les remplacer avec de nouvelles coupures qui seront surrement de la derniére serie mise en circulation:
        http://i.ebayimg.com/20/!B,,2vbwBGk~...3s0Ww~~_35.JPG

        Commentaire


        • #5
          salam les amis

          je ne crois pas jack
          car les cassettes de 200.00 ds des gab (guichet automatique de billet) marche avec le format des anciens billets

          Commentaire


          • #6
            salam el anka,
            car les cassettes de 200.00 ds des gab (guichet automatique de billet) marche avec le format des anciens billets
            Je ne suis pas du domaine, je ne sais pas si ces gab peuvent etre reparamétrés ou pas.

            Commentaire


            • #7
              Quoi ? pas de dessins d'animaux ?!!! Allez, j'appelle PETA et dans quelques minutes vous aurez une vidéo (c'est Nassim qui sera content).

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas du domaine, je ne sais pas si ces gab peuvent etre reparamétrés ou pas
                esperons le oui,moi je suis un peu dans le domaine

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Lynas,

                  Je ne pense pas que le billet sera redéssiné, ils vont juste retirer les anciens billets usagés et les remplacer avec de nouvelles coupures qui seront surrement de la derniére serie mise en circulation:
                  http://i.ebayimg.com/20/!B,,2vbwBGk~...3s0Ww~~_35.JPG

                  Merci Jack

                  Commentaire


                  • #10
                    question très sérieuse:

                    dites moi SVP, pourquoi on a un taureau sur les billets de 1000 DA ? je n'ai jamais compris ce truc, ça n'a jamais été l'un de nos symbole

                    Commentaire


                    • #11
                      Les nouveaux billets de 200 Da existent déjà, ils sont plus petits que les anciens et plus solides, mais la banque nous dit qu'elle retirera les anciens depuis des années et rien, ils sont pas sérieux.

                      dites moi SVP, pourquoi on a un taureau sur les billets de 1000 DA ? je n'ai jamais compris ce truc, ça n'a jamais été l'un de nos symbole
                      Ce n'est pas un taureau mais un buffle, ce qui change tout puisque cet animal était constamment représenté dans les peintures rupestres du Sahara et surtout dans le Tassili qui datent de plusieurs milliers d'années avant J-C.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce billet n'est pas completement nouveau, il est deja en circulation depuis longtemps, mais s'ils vont changer tout les anciens billets de 200 da ca sera une bonne chose, vu l'etat deplorable de ces dernier.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui les dessins du Tassili, je vois!! merci ALGERIAN

                          Commentaire


                          • #14
                            La semaine passé un client nous a payé avec les nouveaux billet de 200DA, j'ai changé tous mes billet...
                            Le papier est plus solide, et ils se froissent moins, j'espère juste qu'ils vont pas devenir dégueu...

                            Commentaire


                            • #15
                              j'espère juste qu'ils vont pas devenir dégueu...
                              tkt, en tous les cas pas autant que les anciens !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X