PDA

Voir la version complète : Le « match de la vie » de Hannachi


chegevara
15/08/2010, 09h53
C’est en fait le match que les bookmakers ont du mal à cerner pour donner une cote. Cette rencontre comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions s’annonce des plus indécises entre deux équipes déterminées à se faire la peau. Une rencontre qui intervient dans un contexte bien particulier. Une rencontre qui veut définitivement enterrer la hache de guerre entre les deux pays, l’Algérie et l’Egypte. Mais sur le terrain, les haches seront pour ainsi dire déterrées. Aucune des deux équipes ne cédera du terrain à l’autre. Ce sera une bataille rangée sur tous les plans. Que ce soit tactique ou physique, les deux coaches ont élaboré des plans « diaboliques » pour prendre la mesure de l’adversaire. Sur le papier, la formation du Ahly présente un plus grand potentiel avec pas moins de 8 internationaux en puissance. Une équipe au fort caractère et surtout à la grande expérience. Mais le Ahly n’est plus ce Ahly dominateur qui écrasait tout sur son passage. Il a de nombreux points faibles que les Kabyles tenteront d’exploiter. Des Kabyles qui auront à faire valoir leur jeunesse, leur fougue et surtout leur détermination à empocher les trois points qui leur ouvriront grandes les portes des demi-finales. En fait, cette rencontre reviendra à celui qui aura la maîtrise de l’entrejeu. La clé du match est en effet au milieu. Et à ce jeu-là, le Ahly possède de meilleures individualités à la somme d’expérience remarquable à l’image du métronome de cette équipe Aboutrika.
Geiger et Bouhellal ont surtout eu fort à faire durant la semaine qui a précédé le match avec ce malheureux accident de Hamiti. Il faut dire que le staff technique a eu à faire plus dans le psychologique que le technico-tactique, pour remettre d’aplomb les joueurs qui ont été très affectés par ce qui venait d’arriver à leur équipier. Mais peu importe, l’équipe kabyle est plus que jamais en marche dans l’histoire du football continental. En effet, si les Canaris venaient à battre le Ahly ce soir, ils marqueront une belle page dans l’histoire du club qui n’a jamais aligné trois victoires successives en autant de matches. Il reste que les Ahlouis affichent une grande sérénité, eux qui n’ont guère eu à subir la pression, comme cela se fait à chaque veille d’un match aussi important. Ils s’accordent tous à dire que le match se présente sous les meilleurs auspices et que la victoire ne leur échappera guère. C’est aussi le même son de cloche dans le camp kabyle. Un camp kabyle qui compte énormément sur son kop pour le soutenir et le mener vers la victoire. Une galerie qui sera bien en voix pour galvaniser ses troupes qui n’ont pas le droit de décevoir. La galerie kabyle est déjà dans l’ambiance du match. En effet, toute la Kabylie ne parle que de ce match en se mobilisant comme en témoigne cet engouement populaire lors de la vente des billets. Ceux-ci se sont vite retrouvés pour nombre d’entre eux sur le marché noir à raison de 300 DA l’unité contre les 200 DA payés au guichet.




Par Mohamed Rachid ("")

Iska
15/08/2010, 11h11
Les rencontres Jsk - Ahly
et
Dynamo - ESS

sont retransmises par rojadirecta, respectivement à 23h00 et 15h00 heure française (je crois)

Juris
15/08/2010, 11h39
On fait toujours dans l'extrémisme. Bon sang, pourquoi hennachi a t-il fait dans l'excès pour bien accueillir ces égyptiens ? On frappe pas avec des pierres et c'est déjà beaucoup par rapport à eux. Hennachi les a tellement bien graissé qu'il va bien prendre à son grade ce soir.

Cookies