Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourek aux épinards

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourek aux épinards

    pour ceux qui aiment les épinards, en voilà une recette de bourek que je trouve très bonne

    ps: je ne mesure rien excusez moi, à vous de voir la quantité qu'il vous faut 3inkoum mizankoum

    Ingrédients:

    -Épinards
    -viande hachée
    -un oignon doux
    -fromage Gruyère
    -sauce béchamel ( ok ok je vais vous poster la recette en bas pour ceux qui ne savent pas la préparer )
    -sel et poivre

    Préparation:

    - faites blanchir les d'épinards, mettez les crus dans de l'eau bouillante pour un moment ( 2 min environ) pour faire diminuer leur volume

    - couper les ensuite en petits morceaux, et laisser égoutter pour éliminer l'excès d'eau. ( si non ça va trouer les feuilles de bourek après)

    -faites revenir la viandes achée dans une poêle légerment huilée avec l'oignon à feu doux + sel et poivre bien sûr

    -préparer votre sauce béchamel :
    1càs de beurre
    1 à 2 càs de farine
    300 ml de lait
    noix de muscade
    fromage portion ( 4 portions, j'aime bien rajouter le fromage moi c'est plus bon )
    sel

    -ensuite mélanger le tout, épinards égouttés+viandé hachée aux oignons+ sauce béchamel dans un grand bol

    - étaler vos feuilles de bourek ( si vous voulez vous pouvez couper chaque feuille en deux, car les miens je les préfère fin et pas trop farcis)

    -déposer votre farce en longueur

    - mettez en dessus du gruyère rapés, avant d'enrouler cchaque pièce

    - faire frire ou passez dans le four ( je les préfère cuits dans l'huile moi c'est plus bon, mais pour la santé le four est mieux )

    et bon appetit
    Dernière modification par absente, 15 août 2010, 14h46.

  • #2
    Les épinards, c'est vraiment un des rares légumes que je n'aime pas. Sauf crus en salade.

    Mais j'aime bien el khoubiz (la mauve).

    Un petit conseil Cherry, au lieu de les faire blanchir à l'eau, fais les tomber dans une poêle avec un peu de beurre. Ce sera bien meilleur et ils n'auront pas trop d'eau. En plus ça va aussi vite que si tu les mets dans l'eau
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      oohh zakia t'aimes pas les épinards donc pas mes boureks mince alors!!

      ah d'accord, je ne savais pas pour l'astuce, je vais l'essayer la prochaine fois ok, merci

      Commentaire


      • #4
        Je mettrai juste autre chose à la place des épinards
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          ah ça me réconforte

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la recette cherry

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Cherry, j'adore les épinards.

              Mmmm, la galette d'épinard en omelette avec de l'ail et un filet d'huile d'olive.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                mais de rien Lynas ça me fait plaisir

                YSN, miam miam de rien!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la recette, j'adore les bourek aux épinards+fromage (fromage de chèvre de préférence).

                  Commentaire


                  • #10
                    ah tu les connais sentenza, t'as vu comme c'est bon miam miam

                    de rien !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X