Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama défend le droit de construire une mosquée près de Ground Zero - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama défend le droit de construire une mosquée près de Ground Zero - vidéo

    Barack Obama défend le "droit" de construire une mosquée près du site du World Trade Center détruit dans les attentats du 11-Septembre. Après avoir réaffirmé avec force le principe de la liberté de religion, le président des Etats-Unis a prudemment précisé qu'il ne s'était pas pour autant prononcé sur la "sagesse" de ce projet, qui suscite un vif débat aux Etats-Unis.

    La Maison Blanche a assuré ensuite qu'il ne fallait pas y voir une marche arrière présidentielle. "Ce qu'il a dit hier soir, et réaffirmé aujourd'hui, c'est que si une église, une synagogue ou un temple hindou peut être construit sur un site, on ne peut tout simplement pas refuser ce droit à ceux qui veulent construire une mosquée", a expliqué samedi son porte-parole Bill Burton.

    Vendredi soir, devant une centaine d'invités à un dîner de rupture du jeûne du Ramadan organisé à la Maison Blanche, Barack Obama avait rappelé que les musulmans ont autant le droit de pratiquer leur religion que quiconque dans ce pays". "Cela inclut le droit de construire un lieu de culte et un centre socio-culturel sur un terrain privé dans le lower Manhattan, en respect des lois et décrets locaux", avait ajouté le président, soulignant que l'engagement de l'Amérique en faveur de la liberté de religion devait être "inébranlable".

    Le lendemain en Floride, Barack Obama a précisé que cela ne voulait pas dire qu'il trouvait sage ou non de construire une mosquée près de Ground Zero. "Je ne commentais pas, et je ne le ferai pas, le fait de savoir s'il était sage de décider de mettre une mosquée à cet endroit", a-t-il souligné. "Je commentais très précisément le droit dont dispose la population qui remonte à notre fondation", a ajouté Barack Obama.

    Jusqu'alors la Maison Blanche s'était bien gardée de commenter ce projet de construction d'une mosquée qui ferait partie d'un centre socio-culturel islamique de 100 millions de dollars (78,36 millions d'euros). Elle se situerait à quelques centaines de mètres du site de World Trade Center où près de 3.000 personnes ont péri dans l'effondrement des tours percutées par des avions de ligne détournés le 11 septembre 2001. Des personnalités républicaines et des membres des familles des victimes des attentats ont fermement dénoncé ce projet.

    Les républicains comptent bien placer ce débat sur le terrain politique, à l'approche des élections de mi-mandat. Le sénateur républicain du Texas John Cornyn, qui dirige le comité de campagne des républicains pour le Sénat, expliquait dimanche que Barack Obama était "déconnecté" de l'opinion des Américains moyens et à l'automne les électeurs "rendront leur verdict", a-t-il averti lors de l'émission dominicale "Fox News Sunday". Le démocrate Jack Reed, sénateur de Rhode Island, assurait de son côté que l'économie resterait l'enjeu principal du scrutin.

    source : The Canadian Press


  • #2
    Obama soutient la construction d'une mosquee a Ground Zero !

    Je me demande si un jour, un président algérien parlerait de la même manière de la contruction d'un lieu de culte (autre que musulman) quelque part à Alger ... Je vous laisse imaginer la suite !
    Dernière modification par Massnsen, 15 août 2010, 17h07.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie est un Etat Musulman, c'est à l'Etat de financer la construction de Mosquées, Eglises et Synagogues selon le nombre dans la population.

      Par contre étant un pays musulman, l'état ne peut financer d'autres lieux que ceux des monothéistes, le reste c'est aux personnes de le faire.

      Commentaire


      • #4
        ce projet ade construction est du genre provocateur car il va etre utilisé comme un temple de memoir toujours utilisé par les antimusulmans
        '' en disant voila les occupentde la mosquée qui ont fois attaqué newyork''

        vaux les musulmans se pronence contre ce lieu de construction jusqu'a ce que la lumière soit faite sur l'origine de l'efrondement des deux tours...
        il ya baeocup de place en amerique alors pourquoi choisir ce lieu precisememEnt??????

        Commentaire


        • #5
          S'ils veulent se montrer respectueux envers cette grande religion, il n'ont qu'à ré-ouvrir l'enquête du 911.
          Une mosquée sur le lieu du crime me parait louche ...

          On a l'impression qu'ils veulent faire haïr le musulmans un peu plus.
          C'est bien cette façon de faire, ils obtiennent ce qu'ils veulent en favorisant l'opposé de ce qu'ils veulent.

          Oh .... et si vous voulez détruire l'Islam ....... vous n'avez qu'à promouvoir son bien-être d'une manière aussi choquante que possible à vos propres citoyens.

          Un grand nombre d'Iraniens pourraient mourir à cause de cette mosquée.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Fidèle à lui même, le lâche Barack Obama a tremblé dès les premières critiques des islamophobes américains et a fait marche arrière en affirmant qu'il ne soutenait pas la construction de la mosquée dans cet endroit sensible, mais qu'il défendait le droit des musulmans de construite une mosquée!

            Pendant ce temps, le maire juif de New York a réaffirmé son soutien à la construction de la mosquée et a estimé que ceux qui s'opposent à sa construction doivent avoir honte.

            Shame on you Barack Obama the hypocrite!

            Commentaire


            • #7
              Je me demande si un jour, un président algérien parlerait de la même manière de la contruction d'un lieu de culte (autre que musulman) quelque part à Alger ... Je vous laisse imaginer la suite !
              pour quelle communauté: juive, chrétienne, boudhiste..?
              Les juifs ne sont pas aussi nombreux, et les chrétiens en ont leur lieu de culte un peu partout! Il faut parler á partir des réalités sur le terrain, en as tu des statistiques sur une demande eventuelle, car on commence par la demande et non par l'offre!

              Commentaire


              • #8
                Fidèle à lui même, le lâche Barack Obama a tremblé dès les premières critiques des islamophobes américains et a fait marche arrière en affirmant qu'il ne soutenait pas la construction de la mosquée dans cet endroit sensible, mais qu'il défendait le droit des musulmans de construite une mosquée!
                on ne le sait pas excatement, si c'est par lâcheté ou par calcul qu'il annonce la construction d'une mosquée tout prés du ground zéro, sachant que celá allait lui attirer les problèmes avec les ultras et moins ultras! je ne crois pas qu'il ignorait la réaction, il n'est pas aussi naif!

                Commentaire


                • #9
                  L'Imam de la désormais tristement célèbre mosquée "Ground Zero" est un membre de l'élite ultra Council on Foreign Relations et reçoit l'appui financier de puissantes sources mondialistes , notamment les Rockefeller, Carnegie Corporation et la Fondation Ford.

                  Cette information fournit un cadre impérieux de la théorie selon laquelle le passage à établir la mosquée est une tentative délibérée de continuer à attiser les tensions religieuses et détourner l'attention de la véritable ennemi de l'humanité libre, l'élite mondialiste des entreprises qui continuent à profiter de la guerre mondiale et la division .

                  La mosquée proposée, qui sera connue sous le nom Cordoba House est le projet de l' Initiative Cordoba , une organisation fondée par 'Imam' Feisal Abdul Rauf , qui, en plus d'être un membre du World Economic Forum du Conseil de la 100, est un membre actif du Conseil sur les relations «religieux Comité consultatif des affaires étrangères .

                  Ground Zero Mosque Imam Is Globalist Stooge

                  Steve Watson
                  Prisonplanet.com
                  Friday, Aug 20th, 2010

                  The Imam of the now infamous “ground zero mosque” is a member of the ultra elitist Council On Foreign Relations and receives financial backing from powerful globalist sources including the Rockefellers, the Carnegie Corporation and the Ford Foundation.

                  This information provides a compelling backdrop to the theory that the move to establish the mosque is a deliberate attempt to further stoke religious tensions and divert attention away from the real enemy of free humanity, the corporate globalist elite who continue to profit from global war and division.

                  The proposed mosque, to be known as Cordoba House is the project of the Cordoba Initiative, an organisation founded by ‘Imam’ Feisal Abdul Rauf (pictured above), who, in addition to being a member of the World Economic Forum’s Council of 100, is an active member of the Council on Foreign Relations’ Religious Advisory Committee.

                  The Cordoba Initiative’s website cites “Christian support for the Cordoba House” in the form of Christian publication, “Sojourners”, which is owned by evangelical Christian writer and political activist Jim Wallis, also coincidentally a sitting member of the CFR’s Religious Advisory Committee.

                  The CFR, as regular readers know, is populated exclusively by major players with the biggest corporations, banks and defence contractors in the world – all of whom are making vast profits and securing more power from continued global conflict. The CFR also exerts far reaching influence over the U.S. government.

                  Tony Cartalucci at landdestroyer blog breaks down the fact that every single leading player in both the neocon infested Bush administration and the “change” gang under Barrack Obama is a CFR luminary. Cartalucci also provides further stunning research relating to Cordoba House and its CFR Imam, which breaks down as follows.

                  Feisal Abdul Rauf also heads up the American Society for Muslim Advancement (ASMA) which enjoys a partnership with the Cordoba Initiative and provided $100 million to secure the site close to ground zero for the mosque to be built.

                  That $100 million came directly from the back pockets of ASMA’s financial backers.

                  According to ASMA’s website they include the Carnegie Corporation of New York, the Ford Foundation, Rockefeller Brothers, Rockefeller Philanthropy, and the Rockefeller Brothers Fund – essentially the tip of the pyramid of the international globalist elite.

                  This story is a perfect microcosm of the new world order agenda.

                  The mainstream media continues to push the mosque story hour after hour, day after day, from the perspective of both the left and the right, manufacturing a controversy that plays on a now indentured fear of Islam that has been cooked up over the last nine years via endless phony “muslim” terror plots and concocted “al qaeda” threats.

                  Real muslims are witnesses to a vicious backlash, stirred up and served from this corporate media cauldron, creating the impression they are under attack by non-muslims and forcing them to have to defend their religion, and the whole thing snowballs onwards.

                  The connections to 9/11 are clear, and also serve to enforce the mythical notion that 19 radical muslims controlled by some guys in a cave in Afghanistan were able to direct military precision attacks on America with devastating consequences.

                  Meanwhile behind all of this are the global elite, rubbing their hands in glee as a manufactured “clash of civilizations” unfolds and the whole of humanity lunges at each other’s throats.

                  Steve Watson is the London based writer and editor at Alex Jones’ Infowars.net, and regular contributor to Prisonplanet.com. He has a Masters Degree in International Relations from the School of Politics at The University of Nottingham in England.
                  Dernière modification par DZone, 22 août 2010, 02h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Obama est surtout revenu dès le lendemain à moitié sur sa déclaration, en disant (de mémoire): je me suis exprimé sur la liberté des musulmans, à pouvoir construire un lieu de culte dans un espace privé et non sur la sagesse de le construire à cet endroit-là...

                    Il a essuyé des tirs de sa propre majorité: d'importants sénateurs démocrates l'ont désavoué en s'opposant fermement au projet.

                    Même le très sioniste et influent maire de New York (républicain mais qui s'est présenté comme indépendant) s'est attiré les foudres de sa propre famille politique: des articles parus dans le Monde, le New York Times et Village Voice, rappelaient que les plus grands opposants aux projets étaient les dignitaires de la communautés juives de New York, principaux soutiens, avec les milieux de la haute finance, de Bloomberg (Et qu'on ne me dise pas que ces journaux sont antisémites)...Bloomberg, dont les parents avaient été obligé d'acheter une maisons avec un prête-nom car dans le quartier qu'ils visaient on ne vendait pas aux juifs, a essayé de sensibiliser sa communauté en rappelant qu'au 17e siècle, des juifs avaient demandé une dérogation pour construire une synagogue à Manhattan mais qu'elle leur avait été refusé par le dignitaire hollandais en charge de la question (le maire je pense). Mais malgré cela, ça n'a pas vraiment fonctionné comme il l'avait espéré: la communauté juive reste très opposée au projet (toujours selon le Monde et les différentes tribunes parues dans le NYT et WP).

                    En dehors du microcosme New Yorkais influent sur les questions locales, les sondages montrent que la plupart des Américains y sont opposés et Obama, qui a un premier temps eu le courage d'affronter son opinion publique, a été rattrapé par les impératifs des élections de mi-mandat et les pressions de son propre camp politique: sous couvert d'anonymat, un membre influent du parti démocrate, avait déclaré (toujours de mémoire) que si Obama avait raison sur le fond, il avait tort politiquement.

                    Obama n'est certes pas Bush mais ce n'est pas encore le grand leader politique que l'on espérait...Espérons que ça vienne un jour (ça ne doit pas être facile).

                    Ps: Il va sans dire que les Républicains ont fait de ce sujet local le fer de lance de leur propagande politique emprunte d'islamophobie...

                    Pour la petite histoire, le "recteur" pressentie pour la "Maison Cordoue" (qui est un centre communautaire en plus d'être une mosquée) semble être celui qui a été dépêché par Bush dans les différentes capitales moyen-orientales pour "pacifier" les relations entre les USA et les musulmans durant l'invasion d'Irak (je vais encore vérifier l'information)....Bref, tout cela pour dire que ce n'est pas un inconnu pour les autorités américaines et que des mosquées existent dans le bas-Manhattan mais que l'islamophobie semble être devenue un critère politique pour différencier le "Bon Américain" du "Non Américain" au sein de discours de plus en plus démagogues. Pour ne rien arranger, l'Aid qui risque de coïncider avec le 11/09 est encore susceptible de mettre le feu aux poudres...

                    Allah Yester
                    Dernière modification par Dandy, 22 août 2010, 02h31.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X