Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide sur minilaptop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide sur minilaptop

    j'ai achete un mini lap avec un XP neerlandais maintenant j'ai deux probleme :
    - le micro ne conserve pas ce que je copie.
    - j'ai pas pu formater le micro a partir d'un xp emporté sur un flash disc ( mini lap ne contient pas un lecteur cd ) est ce c'est necessaire d'utiliser un lecteur externe.
    ghir ehna ou ndirou el guelb

  • #2
    - le micro ne conserve pas ce que je copie.
    Bonjour,

    1- As-tu vérifié s'il n y a pas un logiciel installé (dans la liste des programmes) qui protège ton disque dur par hasard ? Comme Deep-Freeze par exemple ? Ce genre de logiciels gèlent l'état d'un système à l'instant donné et restaurent constamment cet état à chaque redémarrage et par conséquent suppriment tout ce que tu as copié.

    2- As-tu les droits nécessaires en écriture ? En d'autres termes, est-ce que tu utilises un compte Windows avec des droits limités ?

    j'ai pas pu formater le micro a partir d'un xp emporté sur un flash disc ( mini lap ne contient pas un lecteur cd ) est ce c'est nécessaire d'utiliser un lecteur externe.
    Je ne l'ai jamais essayé mais je pense que c'est possible de booter sur une clé USB en passant par le BIOS. Insère ta clé USB, allume le PC, passe par le système BIOS au démarrage, monte le lecteur USB en premier (first boot) et regarde ce que ça donne.

    Sinon, un lecteur CD externe devrait faire l'affaire.

    Essaye d'abord de comprendre pourquoi les fichiers sont supprimés à chaque redémarrage. Laisse l'étape de formatage comme dernier recours si tu ne trouves pas de solution.

    Espérant que ça peut t'aider...
    Dernière modification par sefaxe, 15 août 2010, 17h23.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      C'est difficile

      J'avais une fois réussi à installer XP depuis une clé USB sur un mini-laptop mais c'était plutôt difficile. J'avais eu beaucoup de mal à rendre la clé USB bootable.

      Le plus simple et le plus rapide est d'utiliser un lecteur CD/DVD externe (USB) et de démarrer la machine avec le CD de XP et de formater la machine avec une nouvelle copie de XP.

      Il faudra ensuite se rendre sur le site du fabricant pour y télécharger les pilotes des périphériques.

      Bonne continuation.

      Commentaire


      • #4
        bon soir et saha ftourkom
        y'a pas deep freeze; un autre je ne sais pas c'est en neerladais.
        As-tu les droits nécessaires en écriture ? En d'autres termes, est-ce que tu utilises un compte Windows avec des droits limités ?
        j'ai pas compris,
        Essaye d'abord de comprendre pourquoi les fichiers sont supprimés à chaque redémarrage. Laisse l'étape de formatage comme dernier recours si tu ne trouves pas de solution.
        tu as raison, je vai essayer de desinstaller tout les programmes et voir
        merci beaucoup..
        ghir ehna ou ndirou el guelb

        Commentaire

        Chargement...
        X