Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nur Majan : Première voiture electrique à Oman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nur Majan : Première voiture electrique à Oman



    Sultan bin Hamad al Aamri, CEO, de la direction, Nur Majan, a déclaré que son entreprise attendait la permission de la police royale d'Oman pour la fabrication de la première voiture électrique dans le monde arabe à être nommé "Nur Majan”.

    L'approbation initiale avait été obtenu auparavant par les instances gouvernementales concernées, y compris le ministère du Commerce et de l'Industrie et le ministère de l'Environment.

    L'entreprise construira son usine à Barka et prévoit de produire environ 120 voitures par an pour un coût total de RO 16,2 millions.

    Le véhicule électrique sera respectueux de l'environnement. Sa première maintenance sera effectué 21 ans après son premier achat. La voiture peut aller de zéro km à 100 km en 4 secondes et obtient 3.600 km par charge.

    Le système de refroidissement peut fonctionner 24 heures par jour par des panneaux de cellules solaires.

    Après que l'entreprise commence la fabrication, trois voitures seront envoyés en Floride pour des essais de sécurité et de certification, a déclaré le PDG.

    Ahmed bin Ali al Dhuhli
    Oman Observer
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    les arabes bougent

    ça fait plaisir de lire ce genre d'information............

    Commentaire


    • #3
      obtient 3.600 km par charge

      il y a un 0 EN TROP A MON AVIS

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par aurassien
        obtient 3.600 km par charge

        il y a un 0 EN TROP A MON AVIS
        Ce n'est pas l'avis du journaliste

        "The Times of Oman reported Saturday Sultan bin Hamad al-Amri, chief executive office of Noor Majan, recently told an Arabic daily in Oman the car will be designed to go from zero to 60 mph in about 4 seconds, roll for 2,250 miles on a single electrical charge and go for 21 years without any maintenance. The price tag will be between $70,000 and $91,000, he said."
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Je serais bien curieux de voir quelle sorte de batterie a cette voiture...

          Mais peut-être n'est-ce qu'une hybride...
          Dernière modification par Bachi, 15 août 2010, 20h20.

          Commentaire


          • #6
            Elle roule sur une raille?

            Commentaire


            • #7
              obtient 3.600 km par charge
              sur une route à friction nulle, et dans une atmosphère sans résistance peut-être... curieusement, ça rappelle le Smart Car de Swatch (Nur Majan serait fabriquant de montres aussi.)

              Je serais bien curieux de voir quelle sorte de batterie a cette voiture...
              salut Bachi, ça serait intéressant de calculer le poids des batteries fournissant l'énergie nécessaire de mouvoir ce même poids sur une telle distance...
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                Salut Sidi...

                A cette distance et pour cette formidable accelération nécessitant un couple immense, le poids serait plus égal à celui de la voiture ! Des batteries roulant, donc ! héhéhé

                Mais c'est une hybride et non une tout-électrique, peut-être. l'article ne le précise pas...

                Commentaire


                • #9
                  obtient 3.600 km par charge

                  il y a un 0 EN TROP A MON AVIS
                  Bien sur, la question ne se pose meme pas puisque meme pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais c'est une hybride et non une tout-électrique, peut-être. l'article ne le précise pas...
                    mais si c'est une hybride, on ne peut parler d'autonomie par charge... d'ailleurs, normalement, on ne charge pas les hybrides...
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oupsss, t'as raison

                      Commentaire


                      • #12
                        Le système de refroidissement peut fonctionner 24 heures par jour par des panneaux de cellules solaires.
                        on a pas mentionné le prix

                        dans le monde arabe, je pense que ca ira tres bien .

                        Sauf qu'il faudera des Pros pour l'entretien et non pas le garagiste du quartier qui est analphabete en ce qui conserne l'énérgie solaire .

                        Commentaire


                        • #13
                          Beau designe futuriste

                          je pourrais porter cette voiture tellement elle devrait être légère !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            voila un beau design

                            Commentaire


                            • #15
                              en dirait la voiture de batman , mais en blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X