Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blair a trahi l'intérêt general des anglais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blair a trahi l'intérêt general des anglais

    Blair a conspiré pour et lancé une guerre d’agression non provoquée contre un pays sans défense, le genre d’agression que les juges du Tribunal de Nuremberg ont décrit en 1946 comme « le summum en matière de crime de guerre ». Selon des études universitaires, plus d’un million de personnes sont mortes, un chiffre qui dépasse l’estimation de l’Université de Fordham pour les morts du génocide Rwandais.



    De plus, plus de quatre millions d’Irakiens ont du fuir leurs maisons et une majorité d’enfants souffrent de malnutrition et de traumatismes. Les taux de cancer prés de villes de Falloujah, Najaf et Basra (cette dernière ayant été « libérée » par les Britanniques) sont à présent plus élevés qu’à Hiroshima. « Les forces britanniques ont employé environ 1,9 tonnes de munitions d’uranium appauvri contre l’Irak en 2003 » a déclaré le secrétaire à la défense, Liam Fox, devant le Parlement le 22 juillet. Tout une série d’armes « antipersonnelles » toxiques, telles les bombes à fragmentation, ont été employées par les forces britanniques et américaines.



    Un tel carnage fut justifié par des mensonges qui ont été constamment dénoncés.

    Le 29 janvier 2003, Blair a déclaré devant le parlement : « Nous savons qu’il existe des liens entre Al-Qaeda et l’Irak... » Le mois dernier, l’ancien chef du (service de renseignement) MI5, Eliza Manningham-Buller, a déclaré devant la commission d’enquête Chilcot : « Il n’existe aucune information crédible qui laisserait croire à de tels liens... (ce fut l’invasion) qui a fourni à Oussama Ben Laden l’occasion d’une Jihad en Irak » Lorsqu’on lui a demandé dans quelle mesure l’invasion a augmenté la menace de terrorisme contre la Grande Bretagne, elle a répondu : « d’une manière significative ».

    Les attentats à Londres le 7 juillet 2005 étaient la conséquence directe des actions de Blair.



    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    et Blair , comme Bush le vieux et Kissinger , a toujours favorisé l'Islamisme Radical Politique revolutionnaire transnational ....et n'a jamais soutenu les pays ou mouvements modernistes , progressistes .
    et Blair, comme les Bush , Cheny est grand ami des dirigeants d'Arabie Saoudite................pays decrié par les laïcistes de pacotille en France et de la derniere heure ( pseudo laïcs de TV , pseudo progressistes ) serveurs de soupe des neo conservateurs......Fascistes, racistes deguisés en militants laïcs.........qui valident toutes les guerres uS ..depuis le coup d'Etat contre le souverainiste progressiste Mossadegh en Iran jusqu"'au bombardement chimique et uranium appauvri en Irak ..........et qui pretendent protester et lutter contre les extremistes musulmans et l'Islamisme radical politique ...de vrais clowns à gifler..






    .
    Dernière modification par Sioux foughali, 16 août 2010, 18h53.

  • #2
    Blair president du quartet pour la guerre ( dit quartet pour la paix)......

    ......et aussi criminel de guerre

    Les forces britanniques ont employé environ 1,9 tonnes de munitions d’uranium appauvri contre l’Irak en 2003 » a déclaré le secrétaire à la défense, Liam Fox, devant le Parlement le 22 juillet. Tout une série d’armes « antipersonnelles » toxiques, telles les bombes à fragmentation, ont été employées par les forces britanniques et américaines.
    Dernière modification par Sioux foughali, 15 août 2010, 18h25.

    Commentaire


    • #3
      Est-il naif de penser que Blair sera un jour arrêté ? Tout comme le gouvernement de Cameron comprend la « menace » que représente une loi qui transforme la Grande Bretagne en escale risquée pour les criminels de guerre Israéliens, Blair court le même risque dans nombre de pays et juridictions, ne serait-ce que de se voir arrêté et interrogé. Il est devenu le Kissinger de la Grande-Bretagne, qui doit organiser ses déplacements à l’étranger avec le soin d’un fugitif.



      Deux événements récents semblent confirmer ceci. Le 15 juin, la Cour Pénale Internationale a pris une décision historique en ajoutant l’agression dans la liste des crimes de guerres sous sa juridiction.

      La Cour définit l’agression comme « un crime commis par un dirigeant politique ou militaire qui par sa nature, gravité ou échelle constitue une violation manifeste de la Charte des Nations Unies ». Des juristes internationaux ont qualifié cette décision de « bond gigantesque ».

      La Grande Bretagne est signataire du traité de Rome qui a crée la Cour et doit se conformer à ses décisions.



      Le 21 juillet, Nick Clegg, devant la Chambre des Communes, a déclaré que l’invasion de l’Irak était illégale. Bien qu’il ait ensuite « précisé » qu’il ne s’exprimait qu’à titre personnel, Philip Sands, professeur en droit international à University College de Londres, a dit que le Premier ministre adjoint avait fait là « une déclaration qui devrait intéresser la Cour Pénale Internationale ».

      Blair est originaire des classes moyennes supérieures britanniques qui, après s’être réjouies devant son ascension sans à-coups, peuvent à présent réfléchir sur les notions de Bien et de Mal qu’ils imposent à leurs propres enfants. Les souffrances des enfants en Irak hanteront la Grande-Bretagne tant que Blair sera libre de faire des profits.

      source forum des democrates

      Commentaire


      • #4
        Bush, Blair, Aznar ont roulé l'opinion occidentale...
        Pourquoi ont-ils voulu détruire l'Irak, la question demeure pendante...
        Le pétrôle ne suffit pas à expliquer cela

        Commentaire


        • #5
          Blair ...criminel de guerre ...au TPI

          Un énorme dispositif de sécurité et des opposants en masse sont prévus au programme

          Rédigé par Raphael Tillet, le jeudi 12 août 2010 à 17h44
          Nous l’avons annoncé il y a peu, Tony Blair sort ses mémoires, A Journey. Après avoir créé la polémique à cause d’une édition « collector » et signée à 150£, l’ancien premier ministre continue de défrayer la chronique. Il rencontrera le public le 8 septembre au Waterstone’s de Londres pour une séance de dédicaces des plus surveillées.

          Pour espérer approcher l’homme politique anglais, il faudra se défaire des téléphones portables et appareils photos (photos et vidéos interdites) et passer à la fouille des sacs. Blair ne fera aucune dédicace personnelle, il va juste répéter le même geste toute la journée. En outre, il ne signera que deux livres par personne, et le public devra montrer la preuve que l’ouvrage a bien été acheté à Waterstone’s le matin même (!?). Et il n’est pas garanti que « le vicaire » comme il est surnommé chez nos meilleurs ennemis, puisse dédicacer tous les livres.

          "Signées avec du sang"

          Tant pis, certains ne viendront pas pour ça. L’association Stop the War, en opposition à la guerre en Irak, a prévenu qu’elle organisait une manifestation le jour même devant Waterstone’s. Selon le Mail Online, les protestants auraient même promis une récompense de 30000£ à celui qui arriverait à arrêter le premier ministre, à leurs yeux « criminel de guerre ». Le porte parole de l’association Andrew Burgin a ainsi invité le public à boycotter Waterstone’s, sauf si la librairie annulait l’opération. Il a ensuite déclaré que les copies du livre A Journey « devraient être signées avec du sang. »


          Waterstone’s a déclaré par la suite que toutes les mesures seraient prises pour assurer le bon déroulement de la journée. Selon l’Associated Press, de nombreux policiers devraient attendre les manifestants.

          "A la Haye pour crimes de guerre"

          Les contribuables se rappelleront sans doute la loi sur la sécurité à 273000£ de janvier dernier lors d’un sommet sur l’Irak. Andrew Burgin : « c’est une honte qu’il se pâme partout avec une protection policière à nos frais – il devrait être en procès à la Haye pour crimes de guerre ». En attendant pareil jour, Tony Blair a touché une avance de 4,6 millions de livres sterling pour son ouvrage, qui sortira (ainsi que son jumeau à 150£) le 1er septembre.


          source actualité.com

          Commentaire


          • #6
            Blair veut faire diversion

            Tony Blair reversera les recettes de son livre aux soldats blessés en Irak
            Tiens donc... rien à voir avec les protestations qui le fusillent actuellement ?


            Rédigé par Nicolas Gary, le lundi 16 août 2010 à 17h51
            Alors que s'approche à grands pas la fameuse séance de dédicace organisée dans la boutique Waterstone's de Piccadilly - et qui ressemble de plus en plus à la visite d'un chef d'État en territoire hostile - Tony Blair vient de prendre conscience des reproches qui lui sont adressés.

            En partie du moins. Stop The War Coalition, une organisation qui a pesté une fois et une autre pour que Blair soit poursuivi devant le tribunal de La Haye, au motif de Crime de guerre, suite à l'implication de l'Angleterre dans le conflit en Irak obtiendrait même partiellement gain de cause. Du moins pour les soldats.

            Opposée depuis toujours à la guerre en Irak, elle avait prévenu qu’elle organisait une manifestation le jour même devant Waterstone’s. Les manifestants auraient même promis une récompense de 30000 £ à celui qui arriverait à arrêter le premier ministre, à leurs yeux « criminel de guerre ». Le porte-parole de l’association Andrew Burgin a ainsi invité le public à boycotter Waterstone’s, sauf si la librairie annulait l’opération. Il a ensuite déclaré que les copies du livre A Journey « devraient être signées avec du sang. »

            Or, récemment, très très très récemment, Tony Blair vient d'annoncer que les recettes de son livre iraient pour les soldats anglais, par le biais d'une association caritative. Toutes les recettes, a-t-il déclaré aujourd'hui. Qui seront ensuite utilisées pour les anciens combattants de la Royal British Legion, afin de leur fournir une aide tant à la réinsertion que de panser les plaies des soldats grièvement blessés...

            Une manière de marquer le coup en rendant hommage à l'énorme sacrifice qu'ils ont fait « pour la sécurité de notre peuple et du monde », ajoute un porte-parole du caniche de Bush. « En prenant cette décision, Tony Blair reconnaît le courage et le sacrifice que les forces armées ont démontrés jour après jour. »

            Sacrifice qu'elles n'avaient probablement pas demandé à réaliser, quand bien même la mission du soldat est d'obéir aux ordres, y compris quand ils sont idiots, de sa hiérarchie. Mais un moyen bien détourné également d'encourager les concitoyens à acheter le livre, puisqu'ainsi, ils participeront à la réhabilitation des soldats blessés durant ce conflit imbécile.

            Quoi ? N'êtes pas patriote ?

            L'organisation a fixé un objectif de 12 millions £ (soit 15 millions €) à recueillir pour mettre en place un projet d'aide complet, reposant sur des soins particuliers, via du sport et des activités en plein air. Une sacrée somme, qui montre le nombre d'exemplaires que les libraires de toutes sortes devront écouler pour que les soldats touchés durant la guerre en Irak puisse obtenir le meilleur.

            Chose que Tony n'avait simplement pas été capable de leur offrir à l'époque... Le 22 juillet 2003, alors que les deux fils de Saddam Hussein étaient tués à Mossoul, ce même Blair s'était exclamé : « C’est un grand jour... ».

            On compte au 15 août 2010 26.000 blessés dans la coalition, dont 31.900 sont Américains, ainsi que 4732 morts, dont 4414 Américains. 179 soldats britanniques auraient perdu la vie au cours des combats.


            source actualitte.com

            .
            Dernière modification par Sioux foughali, 16 août 2010, 18h57.

            Commentaire


            • #7
              GB: vers la réouverture de l'enquête sur la mort de David Kelly

              GB: vers la réouverture de l'enquête sur la mort de David Kelly

              Par Catherine Gouëset, publié le 13/08/2010 à 12:00



              L'expert en armement David Kelly s'est -officiellement- suicidé en 2003 après avoir été identifié comme la source d'un journaliste accusant le gouvernement de Tony Blair d'avoir exagéré la menace irakienne pour justifier le déclenchement de la guerre d'Irak.

              REUTERS/Stephen Hird
              Des experts médicaux britanniques demandent la réouverture de l'enquête sur la mort, en 2003, du spécialiste en armement non conventionnel mêlé aux accusations sur les mensonges ayant justifié la guerre en Irak. L'enquête officielle avait conclu à un suicide.


              L'ancien Premier ministre Tony Blair sera-t-il rattrapé par l'affaire David Kelly? Un groupe d'experts en médecine légale a demandé, ce vendredi 13 juillet, la réouverture de l'enquête sur la mort de David Kelly. Ce dernier, l'un des meilleurs experts britanniques en armement chimique et biologique s'est -officiellement- suicidé en 2003 après avoir été identifié comme la source d'un journaliste accusant le gouvernement de Tony Blair d'avoir exagéré la menace irakienne.

              Des doutes sur le rapport qui justifie le déclenchement de la guerre

              En septembre 2002, à l'appui des accusations de l'administration Bush qui accuse l'Irak de posséder des armes de destruction massive (ADM), Tony Blair promet de fournir des preuves et ses services publient un rapport dont le sérieux sera par la suite mis en doute. Tony Blair obtient néanmoins l'appui d'une majorité des députés à la Chambre des communes pour déclencher la guerre, en mars 2003.

              En mai 2003, un journaliste de la BBC, Andrew Gilligan, spécialiste des questions de défense, affirme que le contenu du dossier sur les armes de destruction massive publié avant le conflit a été "gonflé" et rendu "plus sexy" afin de justifier plus facilement la guerre. Le nom de David Kelly comme source d'Andrew Gilligan circule dans les médias. L'expert est convoqué devant la commission des Affaires étrangères. Deux jours plus tard, le 18 juillet 2003, son corps sans vie est retrouvé dans un champ proche d'Oxford.

              L'enquête sur les circonstances de sa mort est confiée à un juge de la cour d'appel, lord Hutton (Lire l'enquête détaillée de l'Express sur cette affaire: le roman des armes de destruction massive).

              Rendu public en janvier 2004, le rapport Hutton blanchit le gouvernement Blair et charge la BBC: David Kelly s'est suicidé "en s'ouvrant le poignet gauche" et sa mort a été "accélérée" par les tablettes de Coproxamol qu'il a absorbées. Le rapport estime probable que l'expert se soit considéré comme humilié publiquement pour avoir été identifié comme la source de Gilligan.

              En revanche, le rapport conclut que Tony Blair et son équipe n'ont rien fait pour "muscler" le document sur les ADM. Cette accusation "très grave", lancée par le journaliste Andrew Gilligan, est, selon le rapport Hutton, "infondée", et la BBC est "fautive" de ne pas avoir mieux enquêté après les démentis du gouvernement. Andrew Gilligan démissionne de la BBC après la publication du rapport Hutton.

              Le dossier médical interdit d'accès pendant 70 ans

              Aujourd'hui, huit médecins et experts en médecine légale demandent la réouverture de l'enquête. Ils considèrent en effet que la section de l'artère du poignet de David Kelly n'aurait pas suffi à menacer sa vie.

              Le 7 août dernier, le Daily Mail a publié le témoignage de l'inspecteur de police qui s'est rendu le premier sur le lieu où a été retrouvé le corps de David Kelly. Il y avait, révèle-t-il, très peu de sang sur et autour du corps. Les auxiliaires médicaux présents sur place s'étaient également étonnés que le scientifique ait pu succomber à la blessure au poignet qu'ils avaient constatée précise le journal.

              Le Guardian rapporte qu'une enquête judiciaire a été interrompue par le ministre de la justice de l'époque, Lord Falconer, avant la création de la commission Hutton, et n'a pas été relancée ensuite.

              En janvier dernier, précise le quotidien, cinq médecins qui demandaient la réouverture de l'enquête, se sont vu répondre que Lord Hutton avait, en 2003, fait en sorte que le dossier médical et les photos soient fermés pour une durée de 70 ans. Interrogé, Lord Hutton aurait déclaré qu'il ne fallait pas aggraver la "détresse de la famille".

              C'est le changement de gouvernement qui permet aux protagonistes d'espérer la réouverture de l'enquête. Le procureur général Dominic Grieve, a déclaré avant les élections, en avril, que les Conservateurs réfléchissaient à la réouverture de l'enquête sur la mort de David Kelly.




              __________________________________________________ _______

              Commentaire

              Chargement...
              X