Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed Ben Ghanem - Zerda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed Ben Ghanem - Zerda

    Jitek dif rabbi a jari.




    Comble-moi de tes bienfaits, au nom du bon voisinage; rassasie-moi et cesse de discuter!
    Apporte du couscous pour commencer, et prends garde de ne point le toucher de tes mains. Qu'il soit bien imbibé de beurre; d'agneau et de légumes bien garni. Puis une tfaya, aux raisins secs, au miel et à la cannelle; n'oublie pas la seffa aux pigeonneaux enfouis; et une chorba bel fdawesh. Souhaite-moi la bienvenue; apporte les bsatel bien feuilletées, aux amandes et de smen badigeonnées. Et j'ai grande envie d'une mhanncha; de mkharrqa et de chabbakiya; du kaâb ghzal, du maqrout et rezzat el qadi; et du kaâk, une centaine, et de la ghribiya. Apporte des twajen de toutes sortes, aux olives et aux citrons; et aux pruneaux. Apporte cinquante poulets; dix aux noix farcis; au smen, fais-en en rôtir dix autres; puis, au persil et relevés de piments, dix autres; tu en fais cuire une dizaine au safran; le reste, prépare en sauce, et apporte de la dinde suivie du canard. Après, cinquante couples de pigeonneaux; et une marmite d'étourneaux. Une gazelle bien assaisonnée; tu la déposes et tu t'éloignes, de tes reproches je n'en veux point. Une centaine de lapins, bien enduits de graisse. Cent hérissons, des perdreaux et un lièvre de premier choix. Des voisins, n'en invite aucun; laisse-moi tout seul...
    ¬((P(A)1)¬A)

  • #2
    salam

    je suis tombée sur ce topic en cherchant la recette du couscous tfaya!!!

    j'ai adoré !!! merci pour le report des paroles car je n'ai pas tout compris...

    merci !!!c'est un délice!!! au sens propre comme figuré!!!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      Une belle qssida de melhoune, merci de l avoir remontée amoula et merci également a Sidi Noun pour le partage.

      amoula, tu as cherchais le terme sekssou pas couscous apparemment
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        bonjour lala

        il y a pas de quoi, ça m'a tellement amusé!!

        au fait j'ai cherché couscous tfaya et c'est à cause du terme tfaya que je l'ai eu parmi les résulats , notre poète est un fin gourmet, ce n'est pas n'importe quel couscous qu'il demande mais le couscous le plus riche possible....

        je l'ai fait par rapport à une recette donnée par Ennis, ce fut encore une fois un délice!!!!

        merci Ennis encore!!
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire

        Chargement...
        X