Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vacances touristiques à Alger : Cauchemar dans un hôtel à zéralda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vacances touristiques à Alger : Cauchemar dans un hôtel à zéralda

    Vacances touristiques à Alger : Cauchemar dans un hôtel à zéralda

    Je viens par ce témoignage rapporter ce que nous avons vécu ma famille et moi au cours d’un séjour de vacances durant le mois de juillet de cette année et que je tiens à dénoncer à travers cet espace.


    En effet, nous avons fait le choix cette année d’investir pour nos vacances dans un grand hôtel du littoral situé à Zéralda qui n’a de reluisant que de nom ! Nous étions donc partis persuadés mon époux , mes enfants et moi-même de passer un agréable séjour. Malheureusement, ce qui nous attendait là-bas était bien loin de nos espérances . Pire, notre séjour s’est vite transformé en un cauchemar, à tel point que nous attendions la fin du séjour avec impatience.
    Je tiens tout de même à signaler que ce séjour, qui n’est pas du tout donné, nous a coûté pas moins de 200 000 DA la semaine pour une famille de six personnes réparties en trois chambres doubles et en demi-pension.
    Un tarif invraisemblable par rapport à des prestations hôtelières désastreuses. Les chambres sont dans un état d’hygiène défaillant, les douches et sanitaires sales, serviettes déchirées dans un état lamentable, parfois indisponibles carrément. Un service de chambre défectueux, retardataire (après 13 heure !), sans aucune discrétion ni savoir-faire.
    Les balcons sont impraticables, pleins de boue, sans table ni chaises. Les couloirs n’ont pas été nettoyés depuis longtemps, cadavres de gros cafards gisant à la même place durant toute la période de notre séjour ! Le petit déjeuner se passe dans des conditions incroyables : les détritus du dîner de la veille ne sont pas nettoyés et après 8h30, il n’y a aucune chance d’avoir ne serait-ce que du lait, tout a déjà été consommé par les plus matinaux et cela donne lieu à une pagaille insupportable au resto.
    Nous avions dû prendre nos petits-déjeuners ailleurs. Une désorganisation et une anarchie totale règnent au resto, où le personnel est largement dépassé par un nombre d’estivants trop important et qui tente tout de même de contrôler les resquilleurs indélicats et nombreux au détriment de la quiétude d’honorables vacanciers.
    La piscine n’a rien à voir avec les photos que l’hôtel a mises sur Internet, il faut faire la queue avant l’ouverture pour espérer avoir un transat ! Aucune animation ni jeux pour les enfants autour de la piscine. C’est en fait un simple bassin d’eau qui en plus ne dispose pas d’une grande superficie, d’où le nombre réduit de transats. Enfin, le must de tout ça, c’est l’animation sur la terrasse, alors là, le comble ! Il faut passer par un bar pour pouvoir y accéder, on nous oblige ainsi à subir l’odeur de l’alcool et le spectacle désolant de soulards en pleine beuverie. Pire, durant une soirée où nous étions en famille sur la terrasse, des individus en état d’ébriété ont même fait irruption depuis le bar, causant une frayeur terrible à nos enfants. On est plus remontés depuis.
    Bref, je pourrais en dire encore beaucoup sur ce que nous avons vécu dans cet hôtel durant cette petite période d’une semaine et au cours de laquelle nous nous sommes finalement résignés à rester dans nos chambres. Ce qui est tout de même terrible pour une famille venue passer des vacances ! Il reste encore beaucoup à faire pour que nous puissions passer les vacances chez nous ; en attendant... les prochaines vacances sous d’autres cieux.
    Par : Une citoyenne estivante déçue
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    héé ben dis donc..........

    2000 euros la semaine?pour 6 personnes............putain y'en a qui ont du fric!
    elle aurrait du prendre un bengallow........ca lui aurrait couté le tiers!Mme n'a surement pas eu son p'tit confort ?Mme se croit le centre du monde?Mme aurrait du aller au club med..........

    J'ai souvent remarqué un truc,ce sont les gens "chiants" qui ont toujours qq chose a redire!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Rapport qualité prix !! ??

      Mon cher MOMO 05 !!

      Les Algériens, comme cette dame par exemple, veulent en avoir tout simplement pour leur argent!!
      Ils veulent aussi être traités comme des clients et non pas comme des marchandises ou du bétail !!!
      Les Algériens aiment leur pays et aimeraient y passer de bonnes vacances plutôt que d'aller les passer ailleurs !

      Je ne pense pas que c'est trop demandé !

      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        2000 euros la semaine?pour 6 personnes............putain y'en a qui ont du fric!
        elle aurrait du prendre un bengallow........ca lui aurrait couté le tiers!Mme n'a surement pas eu son p'tit confort ?
        Si elle a de l'argent bsahetha, ce qu'elle dénonce c'est surtout le rapport qualité/prix, à ce prix on s'attendrait quand même à un minimum de confort et d'hygiène surtout.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Moi pour 60000 Dinard en pensions complète pour 4 personnes et 4 nuités j'ai passé une excellent séjour dans un Hotel doté 2 deux grandes piscines, un bassin pour enfant et une plage quasi privé du coté de Bedjaia

          un F2 de quasi 50m2 avec une chambre pour enfant et un lit qui devait bien faire 2 m de large....

          Voici la vue que j'avais de la chambre

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=177609&page=3
          Dernière modification par forgetgo, 16 août 2010, 10h20.
          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

          Commentaire


          • #6
            Ma chère Dame pourquoi vous n'avez pas indiqué le Nom de ce fameux Hôtel?

            Commentaire


            • #7
              facile de critiquer , quand on ne donne aucun détail sur la chose ...

              le personnel est largement dépassé par un nombre d’estivants trop important et qui tente tout de même de contrôler les resquilleurs indélicats et nombreux au détriment de la quiétude d’honorables vacanciers.
              malgré tout ce qu'elle a cité là haut , cet hôtel continue a tourné , ils ont du monde ....alors soit :
              c'est pas aussi crade qu'elle le décrit

              soit :
              tout ses vacanciers aiment passer leur vacance ds un taudis
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Il est un fait avéré, beaucoup d'hôtels profitent du rush d'été pour faire du chiffre...la quantité au détriment de la qualité...comme la demande dépasse largement l'offre, la satisfaction du client est le dernier des soucis de ces taverniers d'une autre époque...heureusement, qu'il y a des exceptions...

                Commentaire


                • #9
                  il fait quoi le service d hygienne ou alors il n y en a pas ou ils sont en vacances dans des hotels de luxe car bien place pour le savoir

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils n'ont pas le choix mon ami, et beaucoup d'ntre eux sont pieges comme la dame, il m'arrive a moi de me retrouver dans des Hotels et complexe sale et insalubre, mais c'est comme ca, on a pas le choix, il y a trop de demande pour tres peu d'offre.
                    oui je comprends
                    mais dans ce genre de cas , comme le témoignage de cette dame , si elle veut vraiment dénoncer ce qui se passe ds cet hôtel , faut qu'elle donne plus de détails sur cet endroit , le nom de l'hôtel en particulier ,je suppose qu'il y'a d'autres hôtels à zéralda qui sont beaucoup plus accueillant , et son témoignage peut leur faire du tort .... quand on veut dénoncer faut aller jusqu'au bout !
                    si Eux ils se gênent pas a faire des publicités mensongère , elle peut faire mieux ....
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      salam aleykoum,
                      bien entendu qu'elle s'est faite piéger, j'en ai moi même fait l' expérience,nous somme encore très loin d'avoir compris ce que tourisme implique comme devoir pour les hôteliers et malheureusement beaucoup d'algériens non pas d'autre choix que de continuer d'aller chez ces gens la
                      cette personne malgré son pouvoir d'achat vas dans son pays et cela c'est positif
                      pour le reste on as encore de gros effort a faire avant de pouvoir prétendre a un tourisme de masse
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends que nos voisins (de l'Est et de l'Ouest) attirent plus de monde que nous! Dans le domaine du tourisme, il faut le reconnaitre, ils sont plus professionnels que nous. Avec 2000 Euros, ce n'est pas une semaine, mais 15 jours à Essaouira par exemple, dans une maison de 5 pièces, avec piscine, jardin, barbec... et une employée qui fait le ménage, les courses et la cuisine.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est mal tombee c est tout faut pas non plus generalise et condamne toute l hotellerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Chene
                            J'ai été dans plusieurs hôtels étoilés en Algérie, et le plus souvent ils sont bien loins des standards; un manque flagrand de savoir-faire, une communication défaillante... les problèmes d'hygiène et de propreté...
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement Chene .. il ne faut pas avoir peur de se regarder dans une glace..
                              car à part les Sheraton, Hilton, Mercure et autre Aurassi, de manière plus générale, les gros standard ou séjournent le plus souvent les hommes d'affaires étrangers .. tout les autres hôtels du pays n'ont pas le même niveau de professionnalisme que les hôteliers tunisiens ou marocains..
                              Le fond du problème est la, il faudrait s'attaquer à ce problème et le prendre très au sérieux, établir de nouvelle norme, formation accrue et introduire la notion "de client satisfait, est une client qui reviendra".. De plus l'idée d'une brigade d'inspection de l'hygiène dans les établissement algérien ne serait pas vraiment de refus, histoire de mettre la pression sur les patrons qui se foutent de la gueule du client.
                              Il faut réellement s'attaquer à ce secteur la et faire profiter les algériens et les étrangers qui viennent d'un confort digne de la beauté de notre Algérie..
                              il ne faut pas se voiler la face, il y a vraiment un gros problème dans les établissement du pays..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X