Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète SAAS est -il infaillible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d'avoir épouser une fillette de 9 ans peut être
    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

    Commentaire


    • #32
      a l'age de mariages de presque toutes les femelles de l'Homo sapiens de l'époque...

      bientôt on nous dira : mais pourquoi il montait le dromadaire et il ne prenait pas l'avion??
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #33
        a l'age de mariages de presque toutes les femelles de l'Homo sapiens de l'époque...
        Combien même, l'islam ne rappelle t il pas souvent que tous les actes de mouhamad étaient des exemples pour l'humanité et pour tout temps! de plus c'est plutôt son age à lui, donc la différence d'age, et son statut de prophète qui pose problème, à cette époque un homo sapiens de 53 ans était un vieillard en fin de vie, s'il n'était pas déjà mort, car l'épsérance de vie ds hommes comme des femmes vu des conditions de vie dépassaient difficilement les 40 ans, donc un homme déjà marié qui demande de se préserver et d'attendre le paradis, épouser une gamine qui aurait pu être son arrière petite fille reste une aberration
        et c'est en raison de ce(s) mariage(s) que dans certain pays musulmans encore de nos jours des fillettes se retrouvent mariées et en plus parfois à des épaves de 50 ou plus, et sont privées d'éducation et d'enfance, alors bon cette histoire de relative époque n'est pas de l'avis des religieux

        Commentaire


        • #34
          @rica

          et sont privées d'éducation et d'enfance, alors bon cette histoire de relative époque n'est pas de l'avis des religieux
          pourtant cette question de relativité existe bel et bien !! comme on le voit dans ce verset

          4.6.وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْداً فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافاً وَبِدَاراً أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيّاً فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيراً فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللّهِ حَسِيباً


          l'age de mariage équivaut aussi a l'age de pleine jouissance de ses biens comme l'héritage et il n'est pas fixé a une age précis mais celui ou celle qui est considéré comme mariable en islam serait capable de gérer un patrimoine (de l'époque) donc ayant une certaine maturité

          on s'est egaré un peu du sujet ici..mes excuses a l'initiateur du topic
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            quelcun peut m'expliquer ,comment le prophete a eu un certain moment une idee de suicide ,comment un prophete peut subir un tell desespoire ,l'histoire a propos du "wahy" qui tardait a se reveler au prophete
            est ce que c'est la realite ou de la myto"
            الظحى و اليل ادى سجى"" etait le verset qui lui a rendu espoir?
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #36
              @dj7

              qui t'a raconté cette histoire de suicide????????
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                j 'ai vu un repor sur ARTE
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #38
                  @dje7

                  je n'ai jamais entendu parlé de ça et en plus ça correspond pas du tout au parcours et au profil du personnage ..
                  rappelles toi histoire :
                  Abou Talib (son oncle qui l'a élevé ) fit venir le Prophète et lui dit : « Ô mon neveu ! Ton peuple est venu me voir et m'a dit ceci et cela. Ménage-moi et ménage-toi. Et ne me charge pas de ce que je ne saurais supporter ».

                  Le Messager d'Allah pensa que son oncle avait changé d’avis et qu’il allait cesser de le secourir. Il répondit dit :
                  « Ô mon oncle ! Je jure par Allah que même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour me faire renoncer à cette affaire, je n'y renoncerais jamais jusqu’à ce qu’Allah la fasse triompher ou que j'y perde la vie »
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #39
                    nul n'est infaillible, même le prophete Mohamed QSSSL
                    mais, peu de gens reconnaissent la faiblesse des hommes
                    fussent-ils des prophètes

                    Commentaire


                    • #40
                      tamerlan

                      l'age de mariage équivaut aussi a l'age de pleine jouissance de ses biens comme l'héritage et il n'est pas fixé a une age précis mais celui ou celle qui est considéré comme mariable en islam serait capable de gérer un patrimoine (de l'époque) donc ayant une certaine maturité
                      Pas d'age d'aptitude au mariage explicité par le coran donc, après ça peut être estimé à 9 ans ou moins, comme nombreuse autres questions évoquées de façon vague dans le coran, entre autre la prière, et c'est Mohamed, sa vie, ses comportements, ses dires qui viennent en donner des précisions ou disant un éclaircissement, d'ailleurs c'est à juste titre et selon la logique islamique que s'agissant de l'age limite minimum, on estime qu'il n'y a: soit pas de limite cas de l'arabie saoudite, soit c'est 9 ans, cas de l'Iran 2 pays où on applique la chariaa et qui ont largement des "savants" écouté religieusement:22:
                      on notera d'ailleurs que la sunna s'est plus attardée sur ce mariage de mohamad et ses détails contrairement à ses nombreuses autres unions , c'est comme si ce mariage était plus important que les autres, il est alors normal que les conditions de cette union deviennent une référence pour les savants qui savent
                      Dernière modification par absente, 21 août 2010, 18h34.

                      Commentaire


                      • #41
                        qui t'a raconté cette histoire de suicide????????
                        C'est un fait qui a été rapporté par Al-Boukhari et At-Tabari.
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est un fait qui a été rapporté par Al-Boukhari et At-Tabari.
                          Et Al-Boukhari n'a pas jugé que c'est athentique.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #43
                            tentative de suicide ! une petite dépression alors, ça arrive aux meilleurs, y a pas de quoi fouetter un chat

                            Commentaire


                            • #44
                              PS : juste pour dire que je prépare une réponse normal juste un souci d'acces au source
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par rica
                                tentative de suicide ! une petite dépression alors, ça arrive aux meilleurs, y a pas de quoi fouetter un chat
                                Avant d'aller fouetter les pauvres chats, il faudrait prouver l'authenticité de cette histoire.
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X