Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète SAAS est -il infaillible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophète SAAS est -il infaillible ?

    Tout est dans le titre .
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    C'est le plus abouti de tous les hommes, le Prophète a fait certains erreurs dans sa vie, chose qu'on retrouve dans les hadiths mais tous ce qui relève de l'ordre du divin (révélation du Coran, attitude à adopter en Islam, choix pour les musulmans) oui il est par nature infaillible c'est un Prophète ne l'oublions pas. Paix et Bénédictions de Dieu sur Lui.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Dieu est t-il bon? Le prophète SAAS est -il infaillible ? Au lieu de se concentrer sur son jeune on se met a poser des questions bizzares, Allah yahdi ma khlak.

      Commentaire


      • #4
        @Diamond
        Rien à dire sur le sujet ?

        @Arbefracom

        le Prophète a fait certains erreurs dans sa vie
        Tu parles de 3abasa wa tawala ? où il y a d'autre ?
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Le prophète SAAS est -il infaillible ?
          بسم الله الرحمن الرحيم : "وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى - مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى - وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى - إِنْ هُوَ إِلاَّ وَحْيٌ يُوحَى - عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى" صدق الله العظيم

          Une traduction 53.1-5 : Par l'étoile à son déclin ! - Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur - et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; - ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. - que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,"

          @Histo
          Tout est dans les versets.

          Commentaire


          • #6
            quand il parle sous le coup de la revelation il est infaillible...sinon le coran serait faux....mais quand il donne des avis personeles en dehors de la revelation il nest pas infaillible...jsais pas si j etais clair

            Commentaire


            • #7
              salam mistaaywa pourquoi ta vecu avec lui pour dire ou pour soutenie se que certain aurait put dire (hadith )

              le dernier prophet et messager est un grand prophete qui a oeuvrer grace dieu a aboutissement de islam
              si il etait pas aboutit en tant qetre humain dieu laurait pas charger a cette aboutissment

              Commentaire


              • #8
                Tu parles de 3abasa wa tawala ?où il y a d'autre ?
                la bataille d'Uhud ou il s'est trompé de stratégie (plan militaire) en ignorant l'avis de ses compagnons.

                Commentaire


                • #9
                  alikom salam momo ..rien compris de ce que tas dit...recomence be aklek

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Galaad
                    la bataille d'Uhud ou il s'est trompé de stratégie (plan militaire) en ignorant l'avis de ses compagnons.
                    C'est plutôt le contraire..

                    Commentaire


                    • #11
                      80.1. Le Prophète s'est renfrogné et s'est détourné
                      80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.
                      80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier
                      80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?
                      80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance
                      80.6. tu portes un intérêt tout particulier,
                      80.7. alors qu'il t'importe peu s'il va ou non se purifier ,
                      80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,
                      80.9. mû par la crainte de Dieu,
                      80.10. tu ne t'en soucies même pas !
                      80.11. Eh bien non ! Le Coran est un rappel
                      80.12. qui s'adresse à tout homme qui veut en méditer le sens !
                      80.13. Il est gravé sur des tables vénérées,
                      80.14. sublimes et purifiées.
                      80.15. Il est gardé par des anges
                      80.16. nobles et de toute pureté.
                      Si tu considères le Prophète tel un homme alors tu penseras qu'il n'est pas infaillible, mais si tu le considères tel un Dieu alors tu le considéreras infaillible.

                      Le Coran n'était pas à la charge d'un homme mais était à la charge de Dieu, qui Lui seul est infaillible ...car Il est Dieu, et Unique.
                      C'est Dieu qui a fixé le Coran dans la mémoire du Prophète et a accru les facultés de ses compagnons pour le retenir.
                      Le Coran est infaillible car Dieu seul l'a permis.
                      Le Prophète n'était pas infaillible, mais sa récitation était infaillible car elle n'émanait pas de lui.
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • #12
                        @petitebrise

                        Question innocente: appartiens-tu à ce secte du Coraniste?

                        Crois-tu au positivisme en religion? Que la religion serait bien interpreté par les générations futures? Qu'un Imam d'aujourd'hui comprend la religion mieux qu'un certain Ibn 3abbas Radya Allahu 3anhuma?
                        Dernière modification par absent, 16 août 2010, 21h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si on voulait dire par "infaillible" : ma3soum(معصوم) alors oui il l'est.
                          Cette infaillibilité n'est pas un attribut du prophète salla allah 3laih wa sallam, mais elle vient du fait que Allah swt le protège de tomber dans les péchés et en veillant aussi de lui corriger toute erreur de nature humaine.
                          Il subit le fait d'être infaillible, parce que el 3isma nécessite un 3assem.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mouloud_arazgui
                            Question innocente: appartiens-tu à ce secte du Coraniste?
                            Je n'appartiens à aucune secte. D'ailleurs comment pourrais-je remettre entre les mains de quelqu'un d'autre ma propre destinée ?
                            Disons que j'ai une peur terrible du jugement dernier, et donc, je ne veux surtout pas me mettre dans une situation où la responsabilité de mes actes et de mes pensées reviendra à quelqu'un d'autre ...jamais.
                            Je suis trop consciente des conséquences de ce genre d'attitude : je sais que je serais seule face à Dieu et que je ne pourrais pas revenir en arrière pour refaire en mieux.
                            Envoyé par mouloud_arazgui
                            Crois-tu au positivisme en religion? Que la religion serait bien interpreté par les générations futures? Qu'un Imam d'aujourd'hui comprend la religion mieux qu'un certain Ibn 3abbas Radya Allahu 3anhuma?
                            Je ne sais pas de quoi sera fait notre futur... hélas.
                            Je pense que depuis le 1er Prophète jusqu'à la fin du monde, nous serons toujours face aux mêmes problèmes.
                            Je cherche juste à être une voix qu'une ou plusieurs personnes peuvent entendre afin de redonner ce que l'on m'a donné de la même façon, à savoir mettre des mots sur ce que nous avons au plus profond de nous sans savoir qu'il s'agit du Coran; le Coran est une révélation pour ces personnes , car elles auront enfin l'explication.....
                            Mais ce qui m'inquiète surtout en ce moment, c'est que certains mettent des voiles hideux sur cette religion et créent des obstacles sur le chemin de cette révélation qui ne peut parvenir vers tous ceux et toutes celles qui sont musulmans ... mais sans le savoir.
                            Je ne sais pas quel est leur nombre et encore moins ce que ce nombre sera demain.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand est il des versets de Ayate El najem ?

                              أفرأيتم اللاّت والعزى ومناة الثالثة الأخرى ألقى الشيطان على لسانه

                              l'erreur n'est pas l'unique explication pour ces verset ?
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X