Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falafel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falafel

    Vous connaissez ce met? Je cherche une bonne recette svp

  • #2
    allo lynas

    tout ce que je peux te dire, c est que le plus dure est dans la cuisson, donc la chaleur de l huile, si pas assez chaude elle s ouvre , si trop chaude, ca cuit juste a l extérieur... je ne l avais pas bien réussi en tt cas

    Commentaire


    • #3
      ... Je préfère les commander... Je ne les réussis pas bien...

      Si cela peut t'aider :




      Bissahtek !

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Je n'en ai jamais fait. Je croyais qu'on les faisait avec la farine de pois chiche.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Merci Yazou, Ocean merci pour la video, merci Zakia

          trop tard pour aujourdhui...

          Je viens de finir mon qalb ellouz express on verra bien j'espere qu'il sera mangeable

          J'ai cherche falafel en boite, car je crois que nous avions deja une boite que je n'ai jamais experimenté je ne l'ai pas trouvé...bizarre...

          Commentaire


          • #6
            Merci d'avoir ouvert un topic sur falafel , j'avais décidé de les essayer , mais là ,d'après ce que j'ai compris c'est pas évident de les réussir, alors ça y est je les fais plus , je veux pas avoir le même résultat que j'ai eu avec la sauce tahini , on peut pas dire que c'etait une réussite, la cuisine libanaise n'est pas faite pour moi .

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà gouté et je n'ai pas beaucoup aimé

              notre ifelfel ouiiii

              Commentaire


              • #8
                Ben je vais essayer d'en faire aujourd'hui. J'ai deux boîtes de pois-chiches achetées par erreur (ramdane wach ya3mel...je pensais avoir pris du maïs...)

                On verra bien le résultat.

                Ifelfel c'est quoi? Des poivrons?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Ifelfel c'est quoi? Des poivrons?
                  oui Zakia après chacun comment il l'appelle. Il me semble que dans l'est , il est dit Hmiss.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous on dit elfelfel

                    Suivant qu'il soit piquant ou pas harr ou hlou.

                    Et les piments ça dépend. Certains disent simplement felfel el harr et quand c'est vraiment les tous petits qui te font décoller au plafond, on dit elqalyata.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous on dit elfelfel

                      Suivant qu'il soit piquant ou pas harr ou hlou.
                      aywaaah koul yiwen taqbaylith-is "chacun sa langue"

                      on dit "ifelef aqesshane" negh "ifelfel aqerhane" pour piquant. "ifelfel ahlawane" pour doux

                      enfin ça, c'est à bougie je suis sure qu'il a mille et un nom

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Kayen le felfel har... le felfel hlou ou felfel tarchi... felfel gnawa ou felfel driss...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          on dit "ifelef aqesshane" negh "ifelfel aqerhane" pour piquant. "ifelfel ahlawane" pour doux
                          Ah mais ça réveille quelques souvenirs lointains lointains.

                          Je ne parle pas kabyle mais du coin d'où je suis, les dialectes avant qu'ils ne subissent une uniformisation, gardaient encore beaucoup de mots berbères.

                          Aqesshanne ça me fait penser à qasseh, ça veut dire dur.Je suppose que par extension, on parle de dur pour le piment parce qu'il pique et que certains ont du mal à le supporter.
                          aqerhane, ça me fait penser à qareh, yqarah, qrahni,etc. pour dire ça fait mal.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            ... Kayen le felfel har... le felfel hlou ou felfel tarchi... felfel gnawa ou felfel driss...
                            ... oua el qa2ima tawila


                            Je ne parle pas kabyle mais du coin d'où je suis, les dialectes avant qu'ils ne subissent une uniformisation, gardaient encore beaucoup de mots berbères.

                            Aqesshanne ça me fait penser à qasseh, ça veut dire dur.Je suppose que par extension, on parle de dur pour le piment parce qu'il pique et que certains ont du mal à le supporter.
                            aqerhane, ça me fait penser à qareh, yqarah, qrahni,etc. pour dire ça fait mal.
                            Excellente mémoire étymologiquement ça tient bien la route!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X