Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 000 RMistes de plus en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50 000 RMistes de plus en 2005

    La situation devient grave
    ------------------------------------------------------------------------
    Les statistiques officielles devraient être dévoilées aujourd'hui, mais selon Les Échos, le nombre de bénéficiaires du RMI aurait augmenté de près de 5% en 2005. Ceci représente une augmentation d'environ 50 000 personnes en un an et porte à plus de 1,25 million le nombre de personnes percevant ces allocations. Depuis 2002, la hausse est de 200 000.
    10 mars 2006, source Figaro.
    Dernière modification par zek, 13 mars 2006, 11h05.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    l'augmentation des Rmistes est due à l'oisiveté
    gagner sans rien faire
    et sans oublier les avantages offerts par le gouvernement (augmentation des allocations chômages, assedic etc...) alors pourquoi se casser la tête à bosser alors qu'on peut bien rester au chaud dans le lit et gagner des sous
    l'ANPE a durci et demande à ses Rmistes de prouver qu'ils recherchent bien un emploi
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Ah! Oui la France c'est le paradis des faineants.

      On peut prétendre á plein d'allocs sans rien faire !

      Je suis toujours effarée par le nombre d'allocations existantes, et pour certaine la facilité avec laquelle on peut l'obtenir.

      certain des ministres se demandent comment enrayer ces hausses : simple CONTROLER.
      Si une personne a réellement le souhait de travailler , elle acceptera un poste et ne rechignera pas plusieurs fois. Apr´s plusieurs propositions on devrait leur couper les allocations.
      Je suis certaine que bcp plus de gens bougeraient leur derriere.
      Je ne géneralise pas : je parle des personnes en bonne santé et disposant de leur facultés.
      Pourquoi chez les voisins Belges : les chomeurs sont convoqués 2 fois par semaine, jamais les meme jours ni les memes heures : RDV raté : alloc diminuée
      Chez nos voisins UK : lorsqu'on vous trouve une place potentielle vous ne pouvez refuser !

      En France meme pour pointer on le fait via le tel !

      Commentaire


      • #4
        @ hellas et zlabia

        tu traite les rmiste de feignasse que pense tu des chomeurs
        il est tres facile d'attaquer le gens de peu
        j'espere qu'ils seront defendus sur se forum,surtout qu'un grand nombre font partis des miens.
        mais on ne prouve sa grandeur que par la maniere de s'adressé au plus petit que soi..............

        Commentaire


        • #5
          velsatis

          oui, je continue et je persiste certains rmistes ne se cassent pas la tête pour chercher du boulot et préfèrent avoir des sous sans avoir rien à faire
          je critique ces personnes, si tu te sens visé, je n'y peux rien
          tu n'as qu'à défendre ton cas.
          je n'ai pas dit tous les Rmistes mais la majorité que j'ai recontré n'ont pas eu honte de me dire qu'ils préfèrent ne rien faire parce qu'ils étaient sûrs d'avoir une fin de mois
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            @ la zla bia que j'adore
            vous prennez une (ou des) exceptions, pour en faire une generalité

            je prie le ciel pour qu'on te verse ta bourse d'etude longtemp(bourse//rmi =)
            lje reçois chaque semaine des accidentés de la vie (beaucoup de femmes seules avec enfants)et je vous prie de croire que les grande douleurs sont muettes.je me suis bien sur rendu compte que nous ne faisions pas parti du meem monde.
            ps vous me m'avez pas repondu au sujet des chomeurs?tous des bras cassés?
            Dernière modification par velsatis, 13 mars 2006, 13h52.

            Commentaire


            • #7
              Je me permets de mettre mon grain de sel... Les bénéficiaires des minima sociaux ne sont pas tous "des fainéants", faut vivre leur quotidien pr le comprendre. Travaillant ds un centre social, je peux vous dire, que le statut de rmiste est loin d'être une panacée, (sentiment d'inutilité, détresse, dépression, difficultés relationnelles pq perçue comme profiteurs, etc). Cette allocation leur permet juste de suvivre... guère +, la plupart d'entre eux font leur marché ds les hards discount (Aldi, ED, Lidl etc) où les produits st bcp moins chers qu'ailleurs, et l'hiver aux Resto du coeur. Autre précision, les rmistes ne rechignent pas tous à travailler ms qu'on leur propose des emplois stables au lieu de les orienter vers des contrats précaires (CES, stages) qui les ramèneront vers la case départ. Facile de jugez de son salon, dsl d'être directe...

              Commentaire


              • #8
                J'ai bien peur qu'il n'y aura plus assez d'entreprises pour financer les retraitres et le RMI en France et la situation ne fera qu'empirer jusqu'au jour ou l'Europe eclatera, car aucun pays ne voudra financer les chomeurs et les aides sociales du voisin.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  l'argent et un bon serviteur ,mais un mauvais maitre
                  la france est un pays riche (voir pib chinois ou indien et le pib français) il y a de la marge
                  le bleme n'est pas la richesse mais la repartition de cette richesse que se soit au plan national ou international
                  une question que faire des chomeurs ,retraités ,rmistes et precaire de tous ordres.?,?,?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne me serais pas permise d'apporter mon grain de sel sans connaitre certaine de ces personnes ...

                    Pour moi le RMI doit servir á des personnes réellement nécessiteuses et pas aux personnes qui se la coulent douce chez papa/maman ou pire au soleil !

                    Les chomeurs, certain se font une spécialité d'aller bosser le minimum pour obtenir des allocs alors que d'autres triment nuit et jour pour subsister. :22:

                    Qu'est ce que tu dis d'une personne propriétaire d'un 4 pieces dans Paris centre, qui recoit un virement de 1000€ de papa chaque mois et qui touche le RMI, a la carte PAris santé ect ?

                    Pour moi c'est injuste et inégal , comme les familles qui ont tout materielement et qui se permettent d'aller réclamer des bons d'achat pour les epiceries sociales ! (j'ai aussi donner de mon temps pour les necessiteux )mais que dire devant la detresse d'une mere qui ne sait pas quoi prendre alors qu'á coté MMe en manteau de fourrure choisit sciement et que dehors Mr attend dans une grosse berline ?

                    Que dire á un membre de ma famille qui suite á un diplome passé en alternance, touche le chomage grace auquel il subvient á ses besoins, ne cherche nullement un job, mais attend le RMI , tranquillement dans son appart les pieds en l'air et la tête dans l'écran !

                    Alors des aides sociales OUI, MAIS pas á tous, á ceux qui en ont réelement besoin.

                    Parce que actuellement chez certain jeune c'est pas les joints qui tournent mais les solutions pour toucher du fric sans aucun effort !

                    Álors ils ne sont pas tous faineant, mais une partie de ceux qui touche ce type d'alloc savent y faire avec les administrations.
                    Car n'oublions qu'il y a une faille une fois qu'on touche les allocs X on peut prétendre aux Y et aux Z, et au final il est plus simple et plus rentable de rester chez soi que d'aller bosser pour un salaire de misére : il s'agit d'un autre pb !

                    Commentaire


                    • #11
                      ici on allmagne il a 5,4 milion de Rmiste les enterprise ons tout demenager au l'europ du nord et ca augment tout les ans plus en plus :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Non NON, y'a pas de RMI en Allemagne ! Il ya Hartz4.
                        Mais les conditions ne sont pas les mes car en Allemagne le salaire minimum n#existe pas. Quoique c'est aussi un eldorado pour les biaiseurs de lois !

                        Commentaire


                        • #13
                          Hartz4. est Rmi cait le sociale pour les gens qui traveille pas ou les chomeur

                          Commentaire


                          • #14
                            Non ce n'est pas la meme chose, tu ne dois pas justifier de chomage pour toucher le rmi, alors que pour Hartz4, c#est la fin du chomage.

                            RMI c'est comme: sozialhilfe

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour l'info je conait pas trop les lois francaise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X