Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'où va votre résistance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jusqu'où va votre résistance?

    Quand on est malade ou qu'on voyage, Dieu nous a autorisé à ne pas jeuner ce jour là et de le récupérer après.
    Seulement, j'ai remarqué que peu de gens se permettaient de ne pas jeuner et préféraient résister jusqu'au bout de la journée.
    Et vous? Que faites-vous dans ces cas là?

    Perso, je ne sais pas très bien quelles sont les règles dans ces cas là donc, je préfère résister et jeuner.
    Par exemple, je me dis qu'une grippe n'est pas assez grave pour ne pas jeuner donc, même malade, je jeune.
    Je me dis qu'à l'époque, les gens voyageait à dos de chameau donc même si j'ai 10h de route à faire, je me dois de jeuner.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Pareil que toi, il m'est arriver de voyager et de manger une pomme ou un gateau au moment de rompre le jeûn en attendant d'arriver.

    Pour la grippe, faut vraiment que je commence à trembler pour prendre des médicaments.
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      hi

      Ah non , moi quand c'est une question de santé je me gêne pas . Bon si ce n'est pas trop grave je peux résister

      Mais si j'ai vraiment mal quelque part et que je doit prendre un medoc pour calmer la douleur je me gênerais pas .

      Commentaire


      • #4
        Quand on est malade ou qu'on voyage, Dieu nous a autorisé à ne pas jeuner ce jour là et de le récupérer après.
        Seulement, j'ai remarqué que peu de gens se permettaient de ne pas jeuner et préféraient résister jusqu'au bout de la journée.
        Salut, pour moi quand je suis malade, et que je suis chez moi, je résiste tant que je soufre pas trop à cause du jêune ou que je dois pas impérativement prendre les médicament. Par contre quand je voyage olala :22: si je mange pas je peux pas tenir debout, donc je mange dés que je ressens les symptômes de la fatigue .. des fois je tiens jusqu'au bout et des fois je mange dés le début ça dépend du confort du moyen de transport. Et le pire voyage que j'ai fait de ma vie etait il y a deux ans durant ramadan, j'ai fait 5h de voiture béjaia-alger ou j'ai été malade durant tout le trajet (j'ai dû mangé ce que j'ai sur moi, des gateaux), arrivé à alger je ne tiens plus debout, puis 2h alger-paris dans un avion mkerkeh qui rentre dans une zone de turbulance dés le décollage :22: j'ai directement pris le repas de l'avion pour retrouver mes forces. En résumé, chacun selon son cas, chacun juge selon sa conscience et ses forces, mais heureusement que nous sommes autorisés à manger dans ces cas la.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Et vous? Que faites-vous dans ces cas là?
          Je résiste jusqu'au dernier souffle^^
          Même si j'ai mal je jeûne..
          Sauf quand la religion nous interdit de jeûner.

          Commentaire


          • #6
            Je ne fixe pas les règles, mais s'il y a besoin de prendre un médicament, on devrait être autorisé à le prendre, sans pour autant que cela casse le jeûne (médicament sous la langue par exemple). Après tout un médicament ça ne nourrit pas.

            Commentaire


            • #7
              Mimi,
              Oui, tu as raison. Chacun doit juger selon ses forces et sa conscience. Moi une fois, j'ai dû prendre le train de nuit pour arriver le lendemain pour une soutenance et repartir après en train. Le hic, c'est que pour accéder à lieu, il fallait 10 minutes de montée et il faisait super chaud ce jour là. J'ai quand même jeûner mais je te dis pas mon état en fin de journée. Je sais même plus si je suis arrivée chez moi avant ou après leftour^^
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Je résiste au voyage et à la maladie .. en tous les cas je n'ai jamais cassé le jeune depuis 20 ans déjà !!

                Commentaire


                • #9
                  Je résiste au voyage et à la maladie .. en tous les cas je n'ai jamais cassé le jeune depuis 20 ans déjà !!
                  Allah ybarek. 20 ans? Tu es vieux! Il va falloir penser à te marier
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour je suis du même avis que Tite-Fée ( j'aime ton pseudo) faut pas mettre sa santé en danger , se servir de son jugement!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah ybarek. 20 ans? Tu es vieux! Il va falloir penser à te marier
                      He ben toi aussi Miss !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh mince ! J'avais oublier que je suis dans le monde parfait d'fa où tout le monde résiste très bien

                        Emilie Jolie saha ramdanek , j'aime aussi ton pseudo

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh mince ! J'avais oublier que je suis dans le monde parfait d'fa où tout le monde résiste très bien
                          Sacrée Titouha !!

                          Zaama neskidiv ?!!

                          Commentaire


                          • #14
                            He ben toi aussi Miss !!
                            On parlait de toi là. pas de moi
                            Ana, le mariage me résiste autant que je résiste aux voyages et aux maladies. Va falloir que j'adopte la zen attitude de Tite-fée.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh mince ! J'avais oublier que je suis dans le monde parfait d'fa où tout le monde résiste très bien
                              Ben...c'est comme ça. On est formaté 3ala "Sabr" (la patience)
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X