Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un message dans une bouteille atterit au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un message dans une bouteille atterit au maroc

    vraiment amusant et poétique,un jeune marocain a trouve un message dans une bouteille envoye par une jeune americaine au maroc et y a répondu,cela meriterait un petit court métrage.

    les étudiants de oujda et tlemcen devraient aussi adopter ce type de communication,pas très fiable certes mais original.

    http://www.andnetwork.com/app?service=direct/0/Home/$StorySummary$0.$DirectLink$2&sp=l23438

    **********************************************
    Message in bottle from USA ends up in Morocco two years later


    11 - A young Moroccan answered to a message in the bottle launched in Lynn (USA) two years ago.


    In a letter sent last week to Genevive Hernandez of Lynn, now a 13-year-old seventh grader, Assila Ahmed said he found the bottle about 10:30 a.m. on Dec. 18, 2005, writing in broken English : "I am a boy, 26 years old... I speak English a little."

    Hernandez, who was among a group of fifth-graders who on Nov. 20, 2003 put messages in bottles and cast them off from Lynn's shores that stormy day, sent a bright orange card wrapped in plastic bearing the address of the Brickett School in Lynn, where she attended classes two years ago.

    Hernandez said she is amazed that her green Sprite bottle made it as far as it did since most of them either bounced right back to shore or ended up only as far as the Cape.

    "I thought it wasn't going anywhere," said Hernandez. "Mine was stuck on the seaweed."

    Students received replies from 14 people before Hernandez received hers. Most were from the Cape Cod area, one made it as far as England, but Hernandez’s bottle had, by far, the longest journey, traveling 3,500 miles.

  • #2
    @Dzames, peux-tu me traduire cette page stp, je ne suis pas du tout calée en anglais!!!!!!!! :22:

    Commentaire


    • #3
      Un jeune Marocain a répondu à un message dans une bouteille lancée à la mer de Lynn (aux Etats-Unis) il y a deux ans.

      Dans une lettre envoyé la semaine dernière à Geneviève Hernandez de Lynn, 13ans, qui est maintenant en 6ième (ou 5ième), Assila Ahmed a dit qu'il a trouvé la bouteille aux environs de 10h30 le 18 décembre 2005, ajoutant dans un anglais approximatif : "je suis un garçon, j'ai 26 ans je parle un peu l'anglais."

      Hernandez et ses camarades de classe de Cm2 ont, le 20 novembre 2003 mis des messages dans des bouteilles et les ont jeté à la mer à Lynn, un jour de tempête. A l'intérieur, y figurait une une carte orange brillante enveloppée dans du plastique portant l'adresse de l'École Brickett de Lynn, école ou elle se trouvait il y a deux ans.

      Hernandez a dit qu'elle était stupéfaite que sa bouteille de Sprite verte ait été aussi loin vu que la plupart des autres reviennent habituellement sur les côtes ou au pire se rende jusqu'au "Cap".

      "Je ne pensais pas qu'elle serait allé quelque part" dit'elle. Elle pensait qu'elle était coincée dans les algues.

      Ses camarades ont reçu des réponses de 14 personnes avant que Hernandez n'ait reçu la sienne. La majorité des réponses venant du Cap de la Morue, une est allé jusqu'en Angleterre, mais la bouteille d'Hernandez a, de loin, fait le voyage le plus long en parcourant 3,500 milles (5621 kilomètes).
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Merci Dzames, je t'adore... Je n'ai pas saisi l'intérêt du jet des bouteilles à la mer?

        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi Thamila

          C'est un jeu et défi à la fois... pour voir jusqu'ou ta bouteille va se rendre. Il me semble que c'est inspiré des bouteilles à la mer contenant le lieu d'un trésor...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Ça me rapelle ceci :

            Chère Catherine

            Je ne tai pas parlé
            depuis longtemps
            Je me sens perdu
            sans repère, sans boussole
            Je me cogne partout,
            un peu fou, sans doute
            Je n'avais jamais été perdu avant
            Tu étais mon nord
            Je trouvais toujours mon chemin
            quand tu étais mon chemin
            J'étais en colère
            quand tu es partie
            Je suis persuadé
            qu'il y a eu une erreur
            Et j'attends que Dieu la répare
            Je vais mieux maintenant
            Le travail m'aide
            Mais tu demeures mon aide
            la plus précieuse
            Tu m'es apparue en rêve,
            avec ce sourire
            qui a toujours su me séduire
            me bercer comme un enfant
            Je me souviens que j'éprouvais
            un sentiment de paix
            A mon réveil, j'ai essayé
            de le faire durer le plus possible
            Sache que je me suis mis en quête
            de cette paix
            Et que je te demande pardon
            de tant de choses
            Pardon, davoir mal pris soin de toi
            De tavoir laissée
            avoir froid ou peur
            Pardon, de n'avoir su
            trouver les mots
            pour dire ce que j'éprouvais
            De n'avoir pas réparé la porte
            C'est fait
            Pardon pour nos disputes
            Pardon de ne m'être pas excusé
            J'étais trop fier
            Pardon, d'avoir été avare
            de compliments
            sur tes vêtements, tes coiffures
            Et de n'avoir su te serrer si fort
            que Dieu même
            n'aurait pu t'emporter
            Signé Avec tout mon amour. G.



            Lettre de Garret Blake (Kevin Costner) à sa bien aimée décedée Catherine dans "Une bouteille à la mer"

            Commentaire


            • #7
              Comme disait Sting dans Message In A Bottlelooool :

              Just a castaway, an island lost at sea, oh
              Another lonely day, with no one here but me, oh
              More loneliness than any man could bear
              Rescue me before I fall into despair, oh

              Dernière modification par MetaL, 12 mars 2006, 17h19.
              On Ne Prend Jamais Ce Qu'on Veut ...............
              Par La Force !

              Commentaire


              • #8
                ou du film "une bouteille à la mer" avec Kevin Costner et Robin Wright Penn, belle histoire d'amour...

                Commentaire


                • #9
                  Merci Dzems pour la traduction.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X