Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan Vigipirate renforcé en France depuis la mort de Michel Germaneau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plan Vigipirate renforcé en France depuis la mort de Michel Germaneau

    Le gouvernement français a adapté début août son plan antiterroriste Vigipirate après l'annonce fin juillet de la mort de l'otage français Michel Germaneau dans le Sahel, apprend-on lundi de source policière.

    Le Premier ministre François Fillon "a décidé de procéder à une adaptation de posture du plan Vigipirate pour la période comprise entre le 2 août et le 15 septembre", indique une note de service de la préfecture de police de Paris.

    Le dispositif actuel de sécurité destiné à prévenir les menaces ou à réagir face aux actions terroristes est au niveau rouge, l'avant-dernier sur l'échelle de gravité des risques, depuis les attentats de Londres en 2005.

    Tout en le maintenant à ce niveau, le gouvernement a décidé de "renforcer la vigilance devant les lieux de culte sensibles, les sites touristiques, les espaces accueillant de grands événements, les grands magasins et les grands centres commerciaux", précise le texte de la préfecture.

    Al Qaïda au Maghreb islamique menace à nouveau la France de représailles après le raid mené par les forces françaises et mauritaniennes qui a coûté la vie à six de ses membres, le 22 juillet dans le Sahara.

    Le groupe, qui a dit avoir exécuté Michel Germaneau, un otage français de 78 ans, après l'échec du raid qui visait à le libérer, lance lundi une mise en garde à Sarkozy: "A l'ennemi d'Allah Sarkozy, je dis: Vous avez manqué une occasion et ouvert la porte de l'horreur dans votre pays".

    source : Reuters

  • #2
    Bush abusait lui aussi de la peur des américains pour satisfaire sa haine contre les musulmans vivant aux USA,

    Commentaire


    • #3
      Le revers de la médaille !

      Sarko avait joué avec le feu , en payant la rançon , maintenant il se retrouve pris dans son propre piège …
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X