Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Viva Palestina », une nouvelle flottille pour Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Viva Palestina », une nouvelle flottille pour Gaza


    Une nouvelle flottille de navires qui a pour nom « Viva Palestina » partira de Londres, de Casablanca et de Doha (Qatar) le 18 septembre en direction de Gaza, selon un article de George Galloway paru vendredi dans le quotidien britannique socialiste, le Morning Star.

    La flottille cherchera à briser le blocus naval israélien de la bande de Gaza.

    Galloway explique dans son article que maintenant que le siège de Gaza est condamné par l’Union Européenne, les Nations Unies et de nombreux gouvernements et agences d’aide internationales, « nous sommes a un moment où la pression doit être exercée plus fort que jamais pour faire échouer la tentative israélienne d’écraser les palestiniens ».

    Galloway a exprimé son soutien au discours du premier ministre britannique David Cameron, tenu le mois dernier en Turquie, où il assimilait Gaza a un camp de prisonniers, et a condamné Israël pour le raid contre le Mavi Marmara, dans lequel neuf extrémistes pro palestiniens avaient été tués par des commandos de la marine israélienne. Une remarque étonnante de la part d’un premier ministre britannique, l’Angleterre devant pourtant savoir à quoi ressemble réellement un camp de prisonnier ou de concentration, ce pays ayant été le premier à innover dans ces sinistres pratiques.

    En plus du lancement de cette nouvelle (éventuelle) flottille, et pour tirer parti de l’élan mis en place contre le blocus, Galloway a demandé aux nations du monde d’isoler Israël comme elles l’avaient fait contre l’Afrique du Sud au moment de l’apartheid, pour contester « la politique criminelle de l’état juif. »

    Galloway, un ancien député britannique, et vétéran de l’activisme anti-israélien, avait d’abord annoncé son plan pour la flottille « Viva Palestina » en juin, peu de temps après avoir assisté aux funérailles des extrémistes turcs tués à bord du Mavi Marmara.

    Israël mène actuellement une enquête sur le raid contre la flottille turque, une enquête dirigée par l’ancien juge de la cour suprême, Jacob Turkel. L’ONU mène elle aussi une enquête similaire, dirigée par l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Geoffrey Palmer.

    Juif.org

  • #2
    quelque soit le résultat : ça bouge vers gaza et c'est déja ça de pris
    My Name Is Khan

    Commentaire


    • #3
      Si un jour inchallah et jéspere pour trés bientôt,l'embargo prend fin totalement,les gazaoui pourront reprendre à avoir une vie normal avec un peu de dignité,les aides vont afflué de partout et leurs pays pourra se reconstruire trés rapidement,dommage qu'ils soient entourer de mauvais voisins israél et egypte! tous contre israél
      Dernière modification par nabilou, 17 août 2010, 02h58.

      Commentaire


      • #4
        Galloway a demandé aux nations du monde d’isoler Is**ël comme elles l’avaient fait contre l’Afrique du Sud au moment de l’apartheid, pour contester « la politique criminelle de l’état juif. »
        De plus en plus de monde se mouillent tant mieux car il était temps !


        L’ONU mène elle aussi une enquête similaire, dirigée par l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Geoffrey Palmer.
        C'est nouveau ca chez cette ONU !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire

        Chargement...
        X