Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le criptage de winrar et ses mots de passe..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le criptage de winrar et ses mots de passe..

    ...sont-ils fiables ?
    Vos expériences.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Hmmm

    Le truc à savoir : Si tu perds le mot de passe tu ne pourras jamais restaurer ton fichier.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Salut Zac!
      La réponse est non! Mais ce n'est pas donné à Monsieur tout le monde de craquer un fichier crypté!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        bonjour a3likoum

        ce qui est cryptable peut être décryptage
        il faut juste avoir un chwiya de patience ....

        comme la si bien dit Hben la réponse est non ...

        zac qu'a tu à décrypter ??

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses...

          Salut à tous ! , misnt'
          Envoyé par Histo
          Si tu perds le mot de passe tu ne pourras jamais restaurer ton fichier.
          Implicitement, c'est ce que je voulais savoir justement. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre puisse le restaurer.
          Quant au fait d'oublier mon mot de passe, Je ne m'en voudrais qu'à moi même.


          Salut Hben
          La réponse est non! Mais ce n'est pas donné à Monsieur tout le monde de craquer un fichier crypté!
          C'est tant mieux.

          Salut misn'thmourth
          zac qu'a tu à décrypter ??
          Moi ? rien. C'est plutôt l'inverse. Je souhaite qu'on ne puisse pas décrypter certains fichiers.
          Ce n'est pas des secrets d'état, juste des fichiers comptables (sous excel et access) et des rapports fiscaux (sous word) qui rentre dans le cadre de la confidentialité et du secret professionnel, qui risque de tomber entre les mains de concurrents suite à la perte d'un flash disk par exemple (ch'koun adouk, sahéb sanaa'ték)
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Assure toi d'utiliser l'algorithme AES 256 et un mot de passe complexe et tes fichiers seront safe. Du moins, pour le commun des mortels. Il faut vraiment des machines super puissantes pour le craquer en brute force.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le tuyau, Yaska !
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                je crois qu'il ya un logiciel pour trouver les mots de passe il s'apelle (RAR Password Recovery Magic)

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir a3likoum

                  @ Zac

                  le meilleur codage est celui créé avec le logiciel "Truecrypt"
                  cryptage avec trois type d'encodage ... que tu peut trouver ici
                  http://www.truecrypt.org/downloads2

                  mis a part cela le meilleur moyens de "crypter" tes dossiers
                  c'est de ne pas laisser trainer tes discs ou cles usb entre toutes les mains .....

                  Commentaire


                  • #10
                    openssl est la suite utilisée dans le milieu libre

                    openssl est la suite de cryptage la plus complète. Elle est assez complexe car très large mais on peut encrypter très facilement des fichiers avec.

                    Sur le site ci-dessous on explique comment crypter un fichier avec une clé AES de 256 bits (longueur de la clé).

                    Quick and strong file-encryption with OpenSSL (AES)

                    Personnellement je préconise l'utilisation de RSA avec des clé de 2048 bits minimum. RSA utilise le concept de double-clés. Une clé privée (à ne communiquer sous aucun prétexte, comme un mot de passe) servant à décrypter et une clé publique à diffuser servant à crypter des fichiers. Avec ce modèle, toute le monde peut encrypter les fichiers en utilisant la clé publique mais seul le détenteur de la clé privée peut décrypter les fichiers.

                    Cryptage rapide avec OpenSSL (RSA).


                    --------------------------------------------------------------------------------------

                    Liens:

                    Page d'accueil de l'OpenSSL Project

                    Téléchargement de openssl pour windows.

                    openssl est un programme en ligne de commande. Il faut l'exécuter depuis un invite de commandes MSDOS en veillant à ce que le chemin contenant l'exécutable openssl.exe soit contenu dans la variable d'environnement %PATH%. Sinon il existe un frontend pour windows (environnement graphique utilisant openssl en arrière plan) appelé OpennSSL32 téléchargeable ici.


                    Attention, l'utilisation de certains algorithmes de cryptage est interdite dans certains pays. Certains pays limitent la longueur de la clé aussi. Veiller à se documenter sur la législation du pays où on utilise la suite.
                    Dernière modification par abdel-dz, 19 août 2010, 02h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une fois, merci à vous, El Anka, Abdel-Dz et Misn'thmourth.
                      pour toutes les ficelles que vous me donnez dans ce secteur où je suis nul.
                      Néanmoins, il ne s'agit que de fichiers de gestion et je ne pensent pas que les intéressés par ce genre d'infos, s'ils tombent entre leurs mains, se donneraient autant de peine pour aller les déchiffrer.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        s'ils tombent entre leurs mains, se donneraient autant de peine pour aller les déchiffrer.
                        attention quand même au mot de passe il existe quelque logiciel qui force les mots de passes simple , il faut choisir un mot de passe compliqué (inclure un des caractère : ~,#,¨,^,*..etc)
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X