Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de la recette du Hmiss

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande de la recette du Hmiss

    Sbah elkhir a3likoum ness FA
    je voudrais vous demander la recette de l'emblématique h'miss de l'est!!!!!!
    mais alors la le vrai , l'autehtique..

    merci à vous!!!
    saha ftourkoum
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    tu fais cuire du piment piquant,poivron avec des tomates et des oeufs et voila tas du hmiss
    Dernière modification par mistaaywa, 17 août 2010, 10h40.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'ai trouvé ça, via google :

      Hmiss

      Une entrée piquante,qui ouvre l'appétit pour les autres plats

      INGREDIENTS

      Pour 2 personne(s)

      500 g de poivrons
      1 piment
      3 tomates
      3 gousses d'ail
      sel
      huile d'olive


      PREPARATION

      Grillez de poivrons les tomates,le piment et les gousses d'ail.

      Les peler,les débarrasser de leurs graines et les piler dans pilon en bois ,sinon les écraser a l'aide d'une fourchette,saler , les mettre sur le feu pour enlever tous le liquide de la tomate arroser d'huile d'olive.


      Une autre :


      INGRÉDIENTS:

      *4 tomates
      *4 poivrons
      *5 gousses d'ail
      *5 CaS d'huile d'olive
      *2 cuillères à soupe de jus de citron
      *Sel
      *Thon et quelque olives pour la décoration

      PRÉPARATION:

      *Mettre les poivrons sur le feu et faire griller environ 10 minutes de tous les côtés, jusqu'à ce qu'ils noircissent.
      *Les mettre dans un sachet plastic pour faciliter le nettoyage. Peler les tomates (Légèrement grillées) et les épépiner, couper en morceaux.
      *Une fois les poivrons froids, les peler et ôter la pédoncule et les graines passer le tout dans le robot avec les gousses d'ail et le sel.
      *Mettre dans l'assiette ajouter l'huile d'olive et le jus de citron décoré avec le thon et les olives.
      Dernière modification par Adhrhar, 17 août 2010, 10h27.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses!!!!
        Adhrar : toi qui est de l'est, est ce que c'est comme ça que ça se préparait chez toi?
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          amoula
          Adhrar : toi qui est de l'est, est ce que c'est comme ça que ça se préparait chez toi?
          Je suis de l'Est certe, de Khenchela et Batna, mais on ne fait pas vraiment cette recette, plutôt plusieurs variantes de chakchouka dont certaines sont proches de celles de h'miss (base de poivron grillés épluchés + tomates, mais cuite dans une poile.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            el hmiss ça ressemble à notre felfel be tomatich. Sauf que ce n'est généralement pas piquant (mais ça ça dépend du goût de chacun)

            J'avais mis la recette ici (c'est à côté du za3louk). Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches Amoula.

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=138809
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Merci Zakia
              essemhilli , tu es une artiste.

              merci pour les recettes.
              saha ftourek
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Amouli essmehili pourquoi?

                C'est moi qui te remercie

                Bah, juste j'aime cuisiner bark
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  C'est une façon de parler, en plus d'être artiste tu aimes partager!!
                  Allah yahefdek
                  @+
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X