Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier agressé par un émigré au tribunal d’Hussein-dey : 1 an de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier agressé par un émigré au tribunal d’Hussein-dey : 1 an de prison ferme

    1 an de prison ferme et 200 000 DA de dommages.


    La prison au bout d’un séjour dans son pays natal. C’est ainsi qu’a voulu finir ses vacances un jeune émigré de Bachdjarah en se croyant au-dessus des lois du pays.

    Son délit ? Atteinte, agression et blessures volontaires sur un fonctionnaire pendant l’accomplissement de son travail au sein même d’une institution judiciaire. Le fonctionnaire en question n’est autre qu’un policier chargé de la sécurité à l’entrée du tribunal d’Hussein-Dey. Les faits remontent au 4 août dernier quand le jeune émigré, portant un pantacourt et une canette de boisson gazeuse à la main, s’est présenté dans la matinée au tribunal pour y retirer des papiers administratifs. Le policier en faction l’accoste et lui demande de rebrousser chemin et de revenir “avec une tenue décente”. Chose qui n’a pas été du goût de l’émigré qui lui manquera de respect. Il sera alors transféré au poste de police du tribunal pour une vérification d’identité ce que, selon le policier, l’émigré a refusé en soutenant qu’il avait des connaissances. Et là, note le rapport de la police, le jeune lui “donna un coup de pied à l’organe génital. Le coup était tel que le policier tombe à la renverse et se cogne la tête à une armoire. L’agresseur continue de lui asséner des coups de pied et des coups de poing en plein visage”. Il n’a dû son salut, révèle le même document, “qu’à l’intervention de ses collègues qui ont pu maîtriser” l’agresseur. Le policier sera transféré vers l’hôpital de Kouba où le médecin légiste lui délivrera un certificat médical de constat de coups et blessures volontaires avec une incapacité de travail de 15 jours. Un document qui appuiera la plainte qu’il a déposée auprès des autorités compétentes, tout en insistant sur le fait qu’il n’a, à aucun moment, agressé ou manqué de respect à son agresseur.
    Ce dernier reconnaîtra, d’ailleurs, les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire, affirmant que “le policier l’a giflé et insulté, ce qui l’a poussé à bout et à son agression physique”. Il reconnaîtra également “qu’en étant émigré, il ignorait les conséquences voire la gravité de son geste dont il s’est dit prêt à en assumer la responsabilité”. L’affaire a été traitée, ces derniers jours, par le tribunal d’Hussein-Dey qui a rendu son verdict : 1 an de prison ferme et 200 000 DA de dommages.

    Par : Malika BEN (Liberté).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Bien fait pour lui

    "La hogra" la fameuse carte sentimentale habituelle qu'ils jouent depuis des decennies n'etait pas au rendez vous a cet energumene de france?

    Commentaire


    • #3
      qu’en étant émigré, il ignorait les conséquences voire la gravité de son geste
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        "La hogra" la fameuse carte sentimentale habituelle qu'ils jouent depuis des decennies n'etait pas au rendez vous a cet energumene de france

        Personne n'a dit qu'il a émigré en France.

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas pourquoi l'auteur insiste sur le mot "émigré"
          C'est un jeunot qui a voulu se la jouer, sans plus.
          Le fait qu'il soit émigré ou pas n'a rien à voir avec le geste.
          Personne à travers le monde n'ignore qu'agresser un représentant de loi est un acte grave...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            "La hogra" la fameuse carte sentimentale habituelle qu'ils jouent depuis des decennies n'etait pas au rendez vous a cet energumene de france?
            là j'ai pas pigé...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              là j'ai pas pigé...
              Ce que je voulais dire qu'il a oublié de dire que c'est une hogra du policier et non l'inverse



              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas pourquoi l'auteur insiste sur le mot "émigré"
                C'est un jeunot qui a voulu se la jouer, sans plus.
                Le fait qu'il soit émigré ou pas n'a rien à voir avec le geste.
                Personne à travers le monde n'ignore qu'agresser un représentant de loi est un acte grave...
                ben, s'il est émigré, faut le dire car beaucoup (pas tous biensur) se sentent au dessus de tout, et arrogants (bcp me contrediront mais j'en vois tout les jours des énergumènes pareils)
                My Name Is Khan

                Commentaire


                • #9
                  ben, s'il est émigré, faut le dire car beaucoup (pas tous biensur) se sentent au dessus de tout, et arrogants (bcp me contrediront mais j'en vois tout les jours des énergumènes pareils)
                  Je ne pourrai pas vous contredire

                  Commentaire


                  • #10
                    @Lyna.S
                    My Name Is Khan

                    Commentaire


                    • #11
                      qu’en étant émigré, il ignorait les conséquences voire la gravité de son geste
                      Quoi étant émigré il ne savait pas que agresser un policier était puni par la lois algérienne ?
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        l’émigré a refusé en soutenant qu’il avait des connaissances...

                        le jeune lui “donna un coup de pied à l’organe génital. Le coup était tel que le policier tombe à la renverse et se cogne la tête à une armoire. L’agresseur continue de lui asséner des coups de pied et des coups de poing en plein visage”.

                        Il reconnaîtra également “qu’en étant émigré, il ignorait les conséquences voire la gravité de son geste dont il s’est dit prêt à en assumer la responsabilité”.
                        Voilà l'image que donne les algériens soi-disant établis en Europe...Il doit avoir honte.

                        Il mérite la sanction.
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                        Commentaire


                        • #13
                          Quoi étant émigré il ne savait pas que agresser un policier était puni par la lois algérienne ?
                          oui, c'est ça, Meskine !
                          My Name Is Khan

                          Commentaire


                          • #14
                            la provocation est venu du policier
                            un pantacourt est une tenue indecente maintenant en algeristhan
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              la provocation est venu du policier
                              ça ne justifie pas l'agression physique surtout d'un agent en service.
                              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X