Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renforcement des caméras de surveillance dans les rues algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renforcement des caméras de surveillance dans les rues algériennes

    Par Lakhdar Zraoui/ version française M.-C.Lachichi
    Le nombre de caméras dont disposent certaines wilayas de l’intérieur du pays en particulier de l’est et de l’ouest varie de 50 à 100. Ces caméras fonctionnent en permanence 24 h/ 24 et sont installés particulièrement dans les endroits où la circulation est dense notamment dans les gares. Des individus suspects peuvent être signalés par les postes de contrôle aux agents en exercice dans les lieux en question.

    «Souriez, vous êtes filmés ! » Les services de sécurité viennent de renforcer le dispositif de surveillance par caméras au niveau de plusieurs wilayas du pays. Ces équipements de technologie numérique seront installés notamment au niveau des axes principaux et aux entrées et sorties des grandes villes du pays. Ces caméras seront reliées aux salles des opérations des sièges de sûreté de wilayas.

    Des chiffres officiels font état, ainsi, de l’implantation de 150 à 200 caméras numériques dans les grands centres urbains à l’image de Constantine, Annaba et Oran. La capitale détient le record avec 270 caméras installées. Le nombre de caméras dont disposent certaines wilayas de l’intérieur du pays en particulier de l’est et de l’ouest varie de 50 à 100. Ces caméras fonctionnent en permanence 24 h/ 24 et sont installés particulièrement dans les endroits où la circulation est dense notamment dans les gares. Des individus suspects peuvent être signalés par les postes de contrôle aux agents en exercice dans les lieux en question. Après que l’ensemble des administrations eut été doté par ces caméras, cette opération vise à sécuriser au niveau de la capitale la voie publique.

    Elle va se généraliser notamment dans les endroits réputés pour leur insécurité. Ces équipements vont servir à détecter tout mouvement suspect ainsi qu’à repérer tout individu recherché. De même qu’il est permis d’envisager l’identification de criminels lors des flagrants délits. Les mosquées ne seront pas en reste puisqu’elles seront également équipées de caméras et ce à la demande du Ministère des affaires religieuses et des waqfs pour venir à bout des atteintes portées à ces lieux de culte.
    Dernière modification par djet 7, 17 août 2010, 14h13.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Le khouya elkbir (Big Brother)
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Il était temps et je m'en fous si notre société devient une surveillance society - moi je dis tant mieux.

      De toute façon tout le monde se surveille, mais quand il y a un incident grave personne n'ose témoigner.

      270 caméras ça reste peu quand même, faut une caméra pour chaque 100 personnes de la population mini.

      Et je propose aussi que tout un chacun qui est capturé sur la caméra faisant pipi sur le trottoir soit jeté en prison + amende + il se charge de laver le trottoir qu'il a sali.

      Commentaire


      • #4
        Oui plus de camera et de patrouilles et moins de barrages .
        Et je propose aussi que tout un chacun qui est capturé sur la caméra faisant pipi sur le trottoir soit jeté en prison + amende + il se charge de laver le trottoir qu'il a sali.
        Et passer la vidéo dans une émission télévise speciale sur l'entv
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          Et passer la vidéo dans une émission télévise speciale sur l'entv
          normal

          Oui bonne idée, et qu'on lui dise qu'il vient de participer à la caméra cachée

          Commentaire

          Chargement...
          X