Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a réalisé d'importants progrès en matière d'amélioration des services public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a réalisé d'importants progrès en matière d'amélioration des services public

    Le Maroc a réalisé d'importants progrès en matière d'amélioration des services publics (think-tank britannique)


    Londres, 17/08/10- Le Maroc a réalisé d'importants progrès en matière d'amélioration des services publics, a indiqué mardi le think-tank britannique, Oxford Business Group (OBG basé à Londres).


    Les efforts du Maroc, en particulier ceux visant à améliorer les services financiers et la répartition du budget, ont été soulignés dans deux rapports publiés cet été et évaluant la gestion des finances publiques du Royaume, indique OBG, un groupe basé à Londres et qui publie des analyses périodiques sur les principaux pays émergents dans le monde.

    OBG cite, dans ce contexte, le +Public Financial Management Reform in the Middle East and North Africa+ (La réforme de la gestion des finances publiques au Moyen-Orient et Afrique du Nord) de la Banque mondiale et le rapport d'évaluation de la quatrième phase du Programme d'appui à la réforme de l'administration publique (PARAP) de la Banque africaine de développement (BAD), publiés respectivement en juin et mai derniers.

    OBG note, en se fondant sur le rapport de la Banque mondiale, que de façon globale, les réformes structurelles du secteur public ont contribué à consolider l'importante croissance économique que le Maroc a enregistrée durant les dix dernières années.

    En matière de gestion financière et budgétaire, le Maroc figure parmi les pays qui obtiennent les meilleurs résultats au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, indique la source, ajoutant qu'à l'instar de plusieurs pays, "la crise financière a entraîné l'adoption par le gouvernement de mesures extraordinaires".

    Depuis 2003, quand l'évaluation de la responsabilité financière dans les pays couverts par la Banque mondiale a établi que les risques fiduciaires liés à la gestion financière du Maroc étaient faibles, le Royaume ne cesse d'améliorer la gestion des recettes et minimiser les dépenses liées aux salaires des fonctionnaires, rappelle le groupe.

    Ces améliorations ont eu lieu, précise la source, en dépit de la hausse des cours des prix alimentaires et pétroliers sur les marchés internationaux.

    Ainsi, les objectifs fiscaux fixés par le Maroc pour l'année 2009 ont été atteints, observe OBG, rappelant que durant cette année, le taux de croissance du Maroc s'est élevé à presque 4,9 pc, preuve de la force de l'économie du pays.


    map

  • #2
    faut demander au citoyens marocains ce qu'ils pensent de leurs administration et de leurs services publics pas un think thank qui n'as jamais eu à demander un certificat de vie de chez cheikh l 7ouma....

    Commentaire


    • #3
      overclocker
      faut demander au citoyens marocains ce qu'ils pensent de leurs administration et de leurs services publics



      Non d'une sarlipopette ne dit pas que la map ment

      Commentaire


      • #4
        Galaxy

        Non, ils ont juste la même methode de travail que L'ENTV chourouk et j'en passe

        Commentaire


        • #5
          A propos des agences de presse ...
          Envoyé par galaxy
          Non d'une sarlipopette ne dit pas que la map ment
          Envoyé par Le proletaire
          Non, ils ont juste la même methode de travail que L'ENTV chourouk et j'en passe
          Une question à vous deux : pourquoi s'acharner sur une agence de presse qui ne fait que rapporter une dépêche en citant la source ?
          Ici, en l'occurrence, la MAP cite une dépêche émanant de OBG , Londres.
          C'est OBG qu'il faut critiquer s'il y a lieu.
          Non ?

          Commentaire


          • #6
            Tres facile d'avoir une idee:

            http://www.service-public.ma/Templates/AccueilFo.aspx

            Quel est l'quivalent en Algerie SVP?

            Commentaire


            • #7
              Une question à vous deux : pourquoi s'acharner sur une agence de presse qui ne fait que rapporter une dépêche en citant la source ?
              Oh mais la MAP-el aam zine, quand elle rapporte, elle tronque, elle choisit les plus beaux morceaux et ne garde que ce que sidi Moulay aime lire...

              Pour les services publics, ce n'est pas très compliqué, se référer au sérieux IDH du PNUD...Tout est là...

              Commentaire


              • #8
                Tres facile d'avoir une idee:

                http://www.service-public.ma/Templates/AccueilFo.aspx

                Quel est l'quivalent en Algerie SVP?
                reduire les services publics a un site internet, il faut vraiment etre ayoub pour pouvoir le faire.

                embellir les facades c'est le sport favori des tiers-mondistes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ayoub7
                  Tres facile d'avoir une idee:
                  http://www.service-public.ma/Templates/AccueilFo.aspx
                  uel est l'quivalent en Algerie SVP?
                  J'aime bien tes interventions Atoub quand elles reposent sur des arguments de bon sens.
                  Mais là tu fais dans l'écolier de 8 ans qui dit , à la récré, "regardez comme j'ai un beau cartable !"

                  Commentaire


                  • #10
                    non non je ne reduis rien du tout, ce n'est que la vitrine des efforts qui sont faits. Le fait d'avoir un site n'est plus un luxe de nos jours tu sais, mias une necessité... Ou bien l'est-il pour certains pays?

                    Commentaire


                    • #11
                      reduire les services publics a un site internet, il faut vraiment etre ayoub pour pouvoir le faire.

                      embellir les facades c'est le sport favori des tiers-mondistes.
                      Le site kdoub.com, ça garde son tiers-mondiste heureux...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le site kdoub.com, ça garde son tiers-mondiste heureux...
                        hihi, avouez que vous n'avez plus rien a mettre sous la dent cote arguments les amis. Pourtant on vous demande juste de nous montrer ce qui se fait ailleurs pour pouvoir comparer...

                        Liste des demarches en ligne au Maroc:

                        http://www.service-public.ma/Annuair...es.aspx?Type=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bachi
                          Oh mais la MAP-el aam zine, quand elle rapporte, elle tronque, elle choisit les plus beaux morceaux et ne garde que ce que sidi Moulay aime lire...
                          C'est vrai !
                          Mais il parait que c'est de "bonne guerre"
                          Il n'empêvhe que lorsque une agence dit : {XYZ a déclaré " bla bla bla"} , en mettant bien les "guillemets" , le bla bla bla n'est pas du ressort de l'agence...
                          La déontologie journalistique veut que les "guillemets" soient un gage d'objectivité.
                          C'est du bon sens et je sais que tu en conviens.

                          Moralité : il nous faut savoir lire une dépêche de quelque agence que se soit.

                          Commentaire


                          • #14
                            personne ne peut nier les grands progrés qu'ont connu les services publics marocains, surtout en matière de procedures.......
                            fini le temps où on attendait 2 mois pour avoir son passeport. maintenant, c'est 3 jours.............

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X