Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face to face - une expérience instructive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face to face - une expérience instructive

    Ce sont 2 jeunes artistes qui ont voulu montrer toute l'absurdité du mur construit en Israël. La méthode est efficace et cela est vrai quelque soit le côté du mur où nous nous trouvons.

    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

  • #2
    Belle manière d'ouvrir des brèches dans les murs, en béton et psychologique, de l'apartheid.

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, les artistes ont ce rôle là, celui de nous aider à ouvrir un oeil, mais celui relié à notre intelligence humaine et non celui relié à notre animalité....
      Une multitude d'hommes ont réussi à donner à un mur une raison et une légitimité couteuse et réfléchie, mais il n'a fallut que 2 personnes pour retirer toute cette raison et cette légitimité à ce mur : ils n'ont fait que rajouter la partie absurde de ce mur dans notre vision et ainsi rapprocher cette vision que nous avons de ce mur de la vraie réalité.
      Ce genre d'artiste stimule en atteignant par le rire tout notre humanisme. Et c'est par leur intelligence et par un don particulier que cela devient possible.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire

      Chargement...
      X