Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Croissant-Rouge sahraoui (CRS) lance un appel urgent pour des aides alimentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Croissant-Rouge sahraoui (CRS) lance un appel urgent pour des aides alimentaires

    Le Croissant-Rouge sahraoui (CRS) lance un appel urgent pour des aides alimentaires au profit des réfugiés
    CHAHID EL HAFEDH - Le Croissant-Rouge sahraoui (CRS) a lancé un appel aux pays donateurs et aux organisations internationales spécialisées pour l'octroi d'aides alimentaires au profit des camps des réfugiés sahraouis. Le CRS a affirmé que "plus de 30.000 familles ont grand besoin de ces aides", a indiqué mardi l'Agence de presse sahraouie (SPS). Le président du CRS, M. Bouhabini Yahia a évoqué "la situation humanitaire précaire" enregistrée dans les camps des réfugiés sahraouis durant ce mois de ramadhan, qui intervient cette année en plein été.



    APS

  • #2
    Les donnateurs et les organisations humanitaires savent que cette aide est volé pour acheter des villas grand standing à la costa brava pour El merrakchi et sa clique.Donc ils auront rien.Dommage pour les réfugiés.

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi le croissant rouge sahraoui? personne n'y croit. pour les sahraoui c'est simple ils ont compris que pour mieux survivre eil faut simplement prendre la fuite, surtout vers le Maroc. il n'y a ni croissant rouge ni croissant noir sahraoui.

      Commentaire


      • #4
        tu veux dire qu il n y a pas de croissant marocain dans vos boulangeries !

        Commentaire


        • #5
          Tu m'etonnes qu'ils serrent les vis...


          L’OLAF accuse le Polisario et l’Algérie de détournement



          Publié le 28/04/2010 19:03 par MED TALIB

          Un récent rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) pointe du doigt l’Algérie et le Polisario dans les opérations de détournement d’aide humanitaire.

          L’Algérie et sa création le Polisario refusent de procéder au recensement des populations de Tindouf pour continuer de détourner les aides humanitaires. C’est ce qu’affirme un récent rapport confidentiel de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), cité par le Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité (ESISC). L’ESISC précise, dans un document publié sur son site Internet, lundi 26 avril, que «si le refus injustifiable de l’Algérie» de procéder au recensement des populations de Tindouf «peut s’expliquer facilement eu égard à l’état de ses relations avec le Maroc et par son besoin de propagande politique sur la question des réfugiés présents sur son sol, le refus du Polisario est, quant à lui, principalement motivé par les profits illégaux que les dirigeants du front séparatiste opèrent grâce à une surestimation du nombre de réfugiés et, par voie de conséquence, à une aide humanitaire plus importante».

          Le document de l’ESISC, élaboré par Claude Moniquet, président du Centre, et Dimitri Dombret, chercheur associé à ce Centre, rappelle que «le recensement des réfugiés est une obligation statutaire du HCR, répétée à plusieurs reprises par des résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies qui réaffirment aussi que c’est au pays d’accueil qu’il incombe au premier chef de préserver le caractère civil et humanitaire de l’asile, de veiller à ce que le caractère civil et humanitaire des camps des réfugiés ne soit pas compromis par la présence ou les activités d’éléments armés et de veiller à ce que les camps ne soient pas utilisés à des fins incompatibles avec leur caractère civil et par des recommandations du Comité exécutif du HCR». Selon l’ESISC, le rapport 2009 de l’OLAF met en exergue la persistance, depuis le début du conflit, des mêmes problèmes, à savoir l’ incertitude sur le nombre réel de réfugiés, absence d’enregistrement et de recensement, manque de transparence et de responsabilité du Croissant-Rouge algérien et le déficit du monitoring.

          D’après le Centre européen, ce rapport, inaccessible en raison des nombreuses violations du droit international et des règles européennes, est le fruit d’une enquête de six mois menée à Bruxelles, en Algérie, à Tindouf, au Maroc et dans d’autres pays de la région. L’Algérie affiche, selon le Centre européen, depuis de longues années «un mépris total face aux demandes réitérées du HCR» puisqu’elle conditionne le recensement à un règlement global du conflit au Sahara alors qu’en tant qu’«Etat d’accueil» des camps, les autorités d’Alger ont des obligations légales, politiques et morales vis-à-vis des populations sahraouies. «En l’absence d’un recensement fiable, l’aide humanitaire ne se base sur aucune donnée vérifiable», souligne l’ESISC. Le Centre européen affirme que l’Union européenne a constaté un détournement massif de l’aide humanitaire. «Le décalage entre la population réelle et la population estimée pose de nombreux problèmes. Il rend l’ajustement de l’aide impossible.

          Or, il est crucial de pouvoir fournir, notamment aux enfants en bas âge, un régime nutritionnel adapté. Il contribue à entretenir les trafics en tous genres et le détournement de l’aide humanitaire puisque le HCR ne dispose pas d’une présence permanente dans les camps de Tindouf et que, de façon générale, les visites «étrangères» dans les camps sont très largement limitées et contrôlées par l’Algérie», note le Centre européen, précisant que «les populations sahraouies sont les premières victimes de ces pratiques de détournement de l’aide internationale». «Le constat du Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité est réel. En tant que défenseurs sahraouis des droits de l’Homme, nous avons toujours dénoncé le détournement systématique des aides humanitaires par l’Algérie et le Polisario.

          Nous estimons que pas plus de 10% des aides humanitaires seulement parviennent aux séquestrés à Tindouf alors que le reste profite aux dirigeants du front séparatiste», précise Mohamed Taleb, secrétaire général de la Ligue des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme, dans une déclaration à ALM. «Comment se fait-il que les dirigeants du Polisario puissent acquérir des résidences et des voitures de luxe en Europe alors qu’ils affirment qu’ils militent pour la libération du Sahara. C’est un paradoxe flagrant. Il faut noter qu’outre l’Algérie et le Polisario, certaines associations étrangères sont elles aussi impliquées dans le détournement des aides humanitaires consistantes», ajoute-t-il.

          Des moyens sophistiqués pour localiser les caches de stockage de l’aide détournée

          L’ESISC affirme que l’Office européen de lutte anti-fraude a utilisé les moyens les plus sophistiqués pour prouver le détournement par l’Algérie et le Polisario des aides humanitaires destinées aux camps de Tindouf. Selon la même source, l’OLAF est allé jusqu’à dissimuler des balises de géo-localisation dans des containers destinés au Polisario. «A l’arrivée, les découvertes qui ont été faites valaient bien cet effort inédit : ainsi, une fois que l’aide humanitaire arrive à Oran, elle met en moyenne 48 jours pour être finalement acheminée aux camps de Tindouf alors qu’une grande partie des chargements ne parvient jamais aux populations sahraouies dans le besoin».

          L’ESISC rapporte que «le récent rapport de l’OLAF détaille comment le Croissant-Rouge algérien est le premier bénéficiaire du détournement de l’aide, suivi par les dirigeants du Front Polisario qui profitent de cette manne financière pour acquérir des armes, mais aussi et surtout des biens immobiliers personnels aux Canaries ou en Espagne». «Les enquêteurs de l’OLAF sont allés jusqu’à localiser avec précision les caches utilisées par les chefs du Polisario pour stocker l’aide détournée avant de la redistribuer sur les marchés subsahariens. Ils ont également identifié les responsables du front Polisario coupables de ces détournements et ont retrouvé une partie des villas de luxe achetées dans le sud de l’Europe», note l’ESISC.

          Commentaire


          • #6
            mais non Ayoub, pas la peine d'aller si loin chez des organisation corrompu par le Maroc etc, je laisse le dernier directeur de la soit disante croissant rouge Sahraoui qui a rallié le Maroc récemment discuter sur le sujet:

            Une grande partie des aides humanitaires destinées aux séquestrés à Tindouf est détournée à des fins militaires (ancien dirigeant du polisario)


            Laâyoune- Une grande partie des aides humanitaires destinées aux séquestrés dans les camps de Tindouf est détournée pour financer les soi-disant "zones militaires", a affirmé M. Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem, ancien dirigeant du "polisario", qui a rallié récemment la mère-patrie, le Maroc.


            "Cela constitue une violation des objectifs sur la base desquels les organisations humanitaires envoient leurs aides", a-t-il ajouté lors de la troisième et dernière partie d'un entretien à la chaîne régionale de Laâyoune, diffusée dimanche soir.
            "Des camions-citernes, des voitures tout terrain ainsi que des conteneurs, et des produits alimentaires divers portant le sigle d'organisations humanitaires sont détournés vers des zones militaires au service des soi-disant +unités militaires+", a-t-il poursuivi.
            M. Fateh, plus connu dans les camps de Tindouf sous le pseudonyme d'"Ahmed Felipe", a également affirmé qu'une autre partie de cette aide humanitaire (farine, lait en poudre, riz, huile et carburants) est détournée par le prétendu "ministère du commerce" vers les marchés malien et mauritanien, sous la supervision de membres de la direction du polisario.
            M. Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel a aussi évoqué les intérêts communs liant le polisario et Al-Qaida, preuve en est l'absence de la moindre confrontation entre les deux parties, et le trafic d'armes auquel s'adonnent des dirigeants du polisario qui les revendent aux membres d'Al Qaida.
            "Comment Al Qaida a pu avoir accès aux territoires mauritanien et algérien et enlever des Européens, sans toutefois commettre d'actes semblables dans la région de Tindouf où plusieurs européens s'y rendent et s'y promènent sans contrôle", s'est-il interrogé.
            L'ancien responsable du "polisario" a appelé la communauté internationale et les organisations des droits de l'Homme à mettre à nu la réalité prévalant à Tindouf et à traduire en justice les auteurs des crimes odieux perpétrés dans ces camps.
            Fateh Ahmed Ould Mohamed Fadel Ould Ali Salem, né en 1954 aux environs de Smara, a rallié le "polisario" en 1975 et rejoint son aile militaire avant d'être affecté à la base "Al Janine Bourzek" en Algérie où il avait suivi ses premiers entraînements.
            Il a ensuite regagné Tindouf où il avait suivi de nouveaux entraînements militaires au "camp N'Khila".
            Il a été chargé, par la suite, de l'intendance avant d'être nommé à la soi-disant "direction de la sûreté", puis directeur de la sécurité publique du soi-disant "croissant rouge sahraoui", avant son affectation au pseudo organe des "renseignements civils" dans les camps de Tindouf.
            Il a été nommé "chef de la sûreté de la 3ème zone militaire", poste qu'il avait occupé avant de regagner la mère-patrie, le Maroc.
            Dernière modification par Maghreb-United, 17 août 2010, 22h10.

            Commentaire


            • #7
              haha maghreb_unied, elle est bonne celle-la!

              Commentaire


              • #8
                Sacré Marocains.....si prévisible comme toujours.
                Tout le monde dit n'importe quoi Sauf votre roi de la galette.....

                Commentaire


                • #9
                  Je vous trouve biens plus previsible.
                  L'histoire ici est une bien belle illustration. Tjrs des loosers

                  Sacré Marocains.....si prévisible comme toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    maroc l'alter égo d'israel

                    ayoub7



                    tout est dit :

                    D’après le Centre européen, ce rapport, inaccessible en raison des nombreuses violations du droit international et des règles européennes,
                    C'est quand même incroyable de croire qu'avec autant de malhonnêteté et de mensonges, employés selon les mêmes méthodes de propagandes sionistes vous pensez berner quelqu'un d'autre que vous même ?



                    Mais est ce surement parce que vos rapports falsifiés sont directement diligentés par des organisations sionistes ad hoc à la question coloniale de la RASD, en l'occurence ceux de l' ESISC de Claude Moniquet auteur de : GAZA LE GRAND MENSONGE
                    activiste 100% sioniste


                    ou bien encore fondés sur des témoignages de traitres sahraouis.



                    Très sincèrement où peut bien se cacher la voix de la vérité chez ce genre de personnages ?


                    Ne vous rendez-vous donc pas compte qu'à vouloir duper le monde entier, c'est en réalité à vous même que vous vous tirez une balle dans le pied ?

                    C'est d'ailleurs, en cela que l'occupation marocaine est une des plus dégueulasses qui soit. En ce sens où le maghzen n'est même pas capable d'assumer seul sa colonisation du SO. Il en est réduit à devoir faire le tapin pour israel, à devoir se faire entretenir par les sionistes qui veulent bien lui jeter de temps en temps deux trois propagandes de fond de poubelle. Et visiblement cela ne semble pas écorcher sa dignité.:22:
                    Dernière modification par hydris, 17 août 2010, 23h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      LOL Le mec, il délire

                      Commentaire


                      • #12
                        hydris, t'es sur y avait rien dans la chorba ce soir? J'ai rien compris a ta prose.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les donnateurs et les organisations humanitaires savent que cette aide est volé pour acheter des villas grand standing à la costa brava pour El merrakchi et sa clique.Donc ils auront rien.Dommage pour les réfugiés.
                          Si le Makhzene en disposait de la moindre preuve, ne serait-ce qu'une baraque, il n'aurait jamais hésité de déposer une plainte auprés de l'ONU!

                          C'est ridicules ce que vs lui trouver comme remarques!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Croissant-Rouge sahraoui (CRS) lance un appel urgent pour des aides alimentaires
                            Politiquement d une pierre deux coups
                            1/ l aide aux réfugiés est un droit légitime international

                            2/Faire CONNAITRE les réfugiés des camps à Tindouf au Monde entier que le Maroc prétend qu ils sont marocains .. ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est des séquestrés Houari pas des réfugiés, les centaines de ralliés depuis Mars confirment mes dires

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X