Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau blocus en moins d’une semaine à la frontière de Melilla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau blocus en moins d’une semaine à la frontière de Melilla

    Des militants marocains auraient à nouveau décidé d’empêcher les camions d’entrer dans cette enclave espagnole située dans le nord du Maroc.

    Leur objectif est toujours le même. Ils entendent ainsi protester contre de présumés excès de zèle de la police espagnole envers des citoyens marocains.

    “D’après ce que nous avons pu voir, la situation est très tendue à la frontière”, a expliqué le vice-secrétaire du Parti Populaire espagnol.

    “Nous exhortons le gouvernement à faire tout son possible pour éviter des incidents”.
    Des associations marocaines ont décidé de manifester dans la soirée.

    Face à la recrudescence d’incidents, le ministre de l’Intérieur espagnol rencontrera son homologue marocain la semaine prochaine à Rabat, pour discuter entre autre d’une éventuelle coopération policière.

    euronews.net

  • #2
    je crois qu'il est temps , pour le maroc de relacher un peu la pression , histoire de ne pas trop mettre dans l'embarras le gouvernement espagnole , dont je trouve la réaction à la limite e la Zénitude ........ en organisant , ces blocus , le maroc a voulut envoyer un message , et le message a été recu , maintenant , faut plier le packetage et attendre la prochaine occasion pour envoyer la prochaine pique.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      il est interessant de remarquer que

      1/ les positions du gouvernement marocains vont dans le sens de celles de la sté civile

      2/ cette derniere s'organise avec intelligence et efficacite.

      les espagnoles vont devoir se reveiller et je suis certain que c'est ce que dit le ministre marocains a ses partenaires espagnoles.

      je trouve ca bien et je suis que ca aura ses effets, meme sur les espagnoles de melilla qui vivdent au moyen-ages

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ils n'ont qu'apporter l'eau et la nourriture de l'Espagne puisqu'ils pretendent que c'est une ville espagnole.
        Mais je comprend, les salaud de la droite voient loin, vers les prochaines élection. Donc il faut bien calculer son coup.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          au moins ce blocus est fait d'une manière civilisée pas comme ceux organisés par les agriculteurs et pecheurs espagnols dans les années 90 où ils détruisaient les produits marocains et tabassaient les chauffeurs de camions,

          L'Espagne n'est plus cet ogre qui peut faire peur au Maroc, surtout qu'ils sont en crise et le grand dossier de l'immigration dont se sert l'Espagne pour faire pression sur le Maroc n'a plus ce poids d'antan puisqu'il y a des milliers d'immigrés marocains résidant en Espagne qui reviennent au bércail

          Commentaire


          • #6
            Et plus de 2 millions qui veulent ce faire la malle

            Commentaire


            • #7
              t as raison il reste encore des centaines de milliers a expulser
              il va falloir dechoir
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                On n'est plus à 100 ans près !

                Évidemment, il s'agit là, aucunement d'une manifestation spontanée, mais bien d'une instrumentalisation du pouvoir marocain qui tente de maintenir la pression sur Madrid.



                On verra cette fois si le maroc aura l'envergure de ses ambitions, ou si à son habitude (séculaire) il continuera d'abandonner son honneur à l'Espagne qu'elle détient depuis plus de 500 ans....


                Quand, on pense que d'une barrière à l'autre le niveau de vie passe de rien au quintuple on comprends mieux pourquoi les marocains de Ceuta et Melilla refusent d'intégrer le maroc (tout comme les marocains du maroc d'ailleurs). Quel revers pour le maghzen ! :22:
                Dernière modification par hydris, 18 août 2010, 00h29.

                Commentaire


                • #9
                  On verra cette fois si le maroc aura l'envergure de ses ambitions, ou si à son habitude (séculaire) il continuera d'abandonner son honneur à l'Espagne qu'elle détient depuis plus de 500 ans....
                  i't s ok, c'est pas grave, ils ont encore 200 ans dans 2 presides etouffées pour d'aligner sur combine nous avons passe dans la moitie de l'espagne...

                  For now, le sahara...

                  Commentaire


                  • #10
                    je salue le courage de ces marocains! Mais que fait le gouvernement marocain, que fait la diplomatie marocaine?

                    Commentaire


                    • #11
                      je salue le courage de ces marocains! Mais que fait le gouvernement marocain, que fait la diplomatie marocaine?
                      Vous avez soutenu et vous soutenez toujours la statut de l'espagne dans ces 2 villes meme ici sur FA , et votre gouvernement aussi ! alors assez hypocrisie

                      Toute facon on a rien a f. de votre soutien vous le gardez pour vous Mrs ! vous etes noyer jusqu'au cou

                      Commentaire


                      • #12
                        je salue le courage de ces marocains! Mais que fait le gouvernement marocain, que fait la diplomatie marocaine?
                        bonsoir à tous,

                        il veille au grain d'un territoire de 266 000 km/carré .

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous avez soutenu et vous soutenez toujours la statut de l'espagne dans ces 2 villes meme ici sur FA , et votre gouvernement aussi ! alors assez hypocrisie

                          Toute facon on a rien a f. de votre soutien vous le gardez pour vous Mrs !
                          Ne t'énerves pas BMW, j'ai juste dit ce que j'en pense, sur un forum public!
                          Tu ne réponds pas à ma question, je le comprends, la ligne rouge oblige, mais pourquoi attaquer l'Algérie, ns avons conclu dans un autre thread, qu'il n'existe aucun document prouvant ce fameux souteint algérien á L'Espagne!
                          Cette Île est un litige, il n'appartient pas au Maroc, juridequement parlant, alors pourquoi vs vs excitez sur une chose qui s'appélle la légalité internationale???
                          Que fait le Maroc officiel pour récupérer ses territoires auprés des instances internationales? Que fait votre diplomatie?

                          Commentaire


                          • #14
                            expression culte

                            Toute facon on a rien a f. de votre soutien vous le gardez pour vous Mrs ! vous etes noyer jusqu'au cou
                            Noyer jusqu'au cou ?


                            elle est terrible cette phrase.



                            @BMW


                            le problème du maroc c'est qu'il ne s'est jamais battu pour son territoire, par conséquent il ne peut bénéficier de l'intangibilité des frontières héritées de la colonisation
                            Dernière modification par hydris, 18 août 2010, 01h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu ne réponds pas à ma question, je le comprends, la ligne rouge oblige, mais pourquoi attaquer l'Algérie, ns avons conclu dans un autre thread, qu'il n'existe aucun document prouvant ce fameux souteint algérien á L'Espagne!
                              "Nous" avons conclu, j'espere que tu n'introduis pas tout le monde dans ce nous, parce que cette discussion on l'a eu effectivement, mais ou le contraire de ce que tu affirme a ete prouve...

                              http://algerie-dz.com/forums/showthr...178000&page=11
                              Dernière modification par ayoub7, 18 août 2010, 01h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X