Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérienne peut-elle donner sa nationalité à ses enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algérienne peut-elle donner sa nationalité à ses enfants?

    le titre dit tout et j'y pense suite au topic sur les marocaines... mes enfants pourront-ils prétendre à ma nationalité?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Slt la miss ça va...pour répondre à ta question, si tes enfants naissent ici, ils seront français, de par leur naissance sur le sol...français (droit du sol)... Mais je pense que tu peux faire une demande pour qu'ils aient la double nationalité (carte d'identité française, passeport algérien).

    Commentaire


    • #3
      salut

      Oui c'est devenu possible avec la nouvelle loi, une mère peut donner sa nationalité algérienne a ses enfants je pense meme qu'elle est entré en application en tout cas des demandes ont commencés a etre faite au ministère a alger

      Commentaire


      • #4
        et si le pére est algérien peut-il donné la nationalité algérienne a ses enfants?? dont la femme est inconnu

        Commentaire


        • #5
          l'algerienne peut donner la nationnalite a ses enfants.je ne connais pas la loi mais je connais une algerienne qui a donne la nationnalite a sa fille y a trois ans.

          Commentaire


          • #6
            orandxb

            mais comment elle est survenu a mettre son enfant a 3ans??

            Commentaire


            • #7
              Faites gaffe!!!
              Si l'enfant est de sexe masculin, il y a le service militaire qui l'attend...en Algérie.
              Honni soit qui mal y pense

              Commentaire


              • #8
                Perplexe,

                A titre informatif: L'article 2 des accords franco-algériens de 1968, laisse le choix aux enfants ayant la double nationalité concernant le service militaire. Le fait de passer le service national dans l'un des deux pays, le dispense automatiquement du service national dans le deuxième ...

                Concrètement, afin d'éviter de le passer en Algérie l'enfant se rapproche de sa préfecture à ses dix huit ans et retire le fameux article deux ou il sera stipulé qu'il a porté son choix pour la France ... Les autorités algériennes lui attribueront une dispense ...

                Cdt

                Commentaire


                • #9
                  merci pour vos réponses..vous avez même fait plus, car je n'avais pas pensé au service miltaire et j'ai eu à peine le temps de m'inquiéter que j'ai trouvé consolation.... merci encore
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Algerien aussi bien par le père que par la mère

                    Le service national pas pour longtemps, mon cher perplex
                    En tous cas le nouveau code de la nationalité permet aux enfants d'être algeriens aussi bien par la mère que par le père; c'est sur et c rentré en vigueur
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Kabyloo,
                      Merci pour l'info.
                      Mais est-ce que ces accords sont également valables pour des pays autres que la France?

                      Mon cher fouad,
                      Pour être plus précis, merci de m'appeler ma chère
                      Honni soit qui mal y pense

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Perplexe,

                        Je ne saurais te renseigner la-dessus.

                        J'ai des cousins en Norvege, il me semble que la procedure est la même ...

                        Cdt

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X