Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Farid Ferragui...le chanteur romantique par excellence!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farid Ferragui...le chanteur romantique par excellence!!!

    Slt tout le monde, j'adore le chanteur Kabyle Farid Ferragui... Ses chants parlent bcp d'amour, mais aussi de la famille, de la paternité (Yelli), de notre pays, mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas assez de lui, contrairement à Matoub, ou Ait Menguellet que j'aime énormément aussi. J'espère qu'il y a des gens parmis vous qui apprécient ce chanteur autant que moi... De plus, les filles, malgré sa cinquantaine d'années, il reste un très bel homme, bourré de charme et de classe!!!!!!!

  • #2
    C'est vrai que Farid Ferragui a un style propre à lui, sa mélodie, son instrument le luth, sa voix aussi, ses chansons avec une certaine mélancolie. Je pense que le terme romantique de Tamila convient bien pour le qualifier.

    Des chansons ou l'amour est contrarié et impossible, la réalité quoi
    Khass ruh zwadj axiram...titre d'une chanson qui résume l'affaire.

    PS : Thamila c'est pas toi auteur de poèmes...
    Dernière modification par elyas, 12 mars 2006, 18h39.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thamila et Elyas,

      Je ne peux que me joindre a vous, c’est un chanteur que j’aime et que je respecte beaucoup....., j’étais tte petite quand j’ai commencé a l’écouter « attirée par sa voix, son style et sa music unique et douce ».

      On n'en parle pas beaucoup certes, mais il s'est imposé et s'est fait un style unique et propre a lui.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir a tou(te)s
        Farid Ferragui a reussi a faire pleurer les coeurs kabyles avec une musique orientale et des paroles authentiquement de chez nous, je me rappelle une de ses premieres chansons (il y a plus de vingt ans) : Am inighem zugherent twedhfin..Il a eclipse beaucoup de chanteurs de charme de ce temps la, il faut dire qu'il manie un style a la fois ardent et pudique,qui exprime beaucoup avec des mots simples et enfin qui a evite les lieux communs d'un galvaudage anesthesiant: Hemleghts, themmel-iyi, baba-s yugi, negh tedja-yu Rghi-gh fel-as...ca vous rappelle quelque chose?
        Fraternellement
        S. U Baca

        Commentaire


        • #5
          Buhu : j'adore les chansons suivantes notamment : Téléphone (très belle chanson d'amour), Aouikklene Dhameksa, el hara (il évoque l'Algérie et ses fêlures), A Yelli (il célèbre la naissance de sa fille, alors que chez-nous, du moins avant, on la cachait, préférant un garçon), Ferhat S'Emi (justement il fête la naissance du fils), et bien sur "la bague"...

          Commentaire

          Chargement...
          X