Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'integration des minorités: Une formule sans degats?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'integration des minorités: Une formule sans degats?

    Dans un monde inadapté il faut s'inadapter pour s'adapter disait mon prof. et je me disais souvent pourquoi je dois m'inadapter s'inadapter est bien alors? Ne dit on pas des delinquants qu'ils sont inadaptés..Est ce pour creer une sorte d'equilibre psychique? Par rapport a quoi? C'est relatif?

    C'est un petit peu comme en psychiatrie quand tu rencontres un fou et tu te mets a gesticuler, fixer le malade, parler haut et fort etc..etc..ces changements dans notre comportement entrainent-elle vraiment a une entente entre nous?

    Depuis longtemps le probleme d'integration au monde autre que le notre a eté debattu sous tous ses angles, et depuis tout ce temps certaines minorités fortes par la puissance de leur religion, cultures, heritage a resisté a toute tentation de changement...

    Pourquoi faut -il changer les gens autour de nous? Pourquoi doivent-ils changer? Pour s'integrer? Qu'est ce que s'integrer? Faut-il oublier son heritage? Le nouveau pays refuse la diversité? Pourquoi leur avoir ouvert la porte alors?

  • #2
    Bonjour Lyna.S!
    Pourquoi faut -il changer les gens autour de nous? Pourquoi doivent-ils changer? Pour s'integrer? Qu'est ce que s'integrer? Faut-il oublier son heritage? Le nouveau pays refuse la diversité? Pourquoi leur avoir ouvert la porte alors?
    Les événements de 11 septembre ont tout boulversé!

    Commentaire


    • #3
      Je ne m'intègre pas, et je ne cherche pas à m'intégrer à l'étranger. Je me comporte comme un Algérien, de passage, mais comme un Algérien, après tout ce n'est pas le synonyme de sauvage, et chacun a le droit d'avoir sa culture et ses traditions. S'adapter c'est autre chose, quand on passe chez quelqu'un, ce n'est pas pour tout lui foutre en l'air, donc la discrétion est de mise (ce qui ne veut pas dire se cacher), et le respect des règlements du pays d'accueil suffisent largement à vous "intégrer".

      Commentaire


      • #4
        On peut s'integrer sans pour autant s'effacer

        Commentaire


        • #5
          Les événements de 11 septembre ont tout boulversé!
          Tu penses? Moi je crois que ce n'etait qu'un pretexte...la chasse aux musulmans/islam etait engagée bien avant...

          Commentaire


          • #6
            u penses? Moi je crois que ce n'etait qu'un pretexte...la chasse aux musulmans/islam etait engagée bien avant...

            D'un autre coté, c'est ce qu'on appelle la réciprocité.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              sintegrer oui mais avec ses propres differences cest ca ki fait la richesse dune sociètè mais ne pas renier dou lon vient et ses origines cest important pour avancer

              Commentaire


              • #8
                On peut s'integrer sans pour autant s'effacer
                Pour s'intégrer, il faut effacer certaines choses ramenés avec soi, et adopter des choses qu'on découvre, c'est pas mon genre, j'aime la stabilité dans ce domaine là, et donc moi je garderais toujours tout ce que j'ai comme bagages depuis tout petit, quand à adopter de nouvelles choses, tout dépend de ce que c'est.

                Commentaire

                Chargement...
                X