Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël a 8 jours pour attaquer l'Iran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël a 8 jours pour attaquer l'Iran

    L'ancien ambassadeur américain à l'ONU John Bolton estime qu'Israël a "huit jours" pour lancer une frappe militaire contre la centrale nucléaire de Bouchehr au sud de l'Iran, et empêcher Téhéran de disposer d'une centrale nucléaire en état de marche.

    Le lancement de la centrale, en construction avec l'aide de la Russie depuis près de 15 ans, est prévu le 21 août. A cette date, la Russie a annoncé qu'elle allait procéder au lancement technique de la première centrale nucléaire iranienne avec le chargement du combustible dans le réacteur. Il sera alors trop tard, a averti hier John Bolton, pour Israël pour lancer une attaque militaire contre l'installation, qui provoquerait des radiations qui toucheraient la population civile. "Une fois que l'uranium, une fois que le combustible est très proche du réacteur, et sans nul doute lorsqu'il est dans le réacteur, une frappe signifie l'émanation de radiations", a-t-il dit à la télévision Fox Business Network. "Alors, si Israël doit entreprendre quelque chose contre Bouchehr, il doit le faire dans les huit prochains jours", a-t-il ajouté, tout en se montrant sceptique à propos de cette éventualité.

    Interrogé sur la possibilité de cette attaque israélienne, John Bolton a répondu: "je ne le pense pas, je pense qu'ils ont raté l'occasion". En l'absence de frappe israélienne, "l'Iran disposera de quelque chose qu'aucun autre ennemi d'Israël ou des Etats-Unis au Moyen-Orient ne possède, à savoir un réacteur nucléaire en état de fonctionnement".

    L'ancien ambassadeur, un personnage controversé, a critiqué le rôle de la Russie dans la construction de cette centrale. "Moscou a toujours dans l'idée de pouvoir mettre un doigt dans l'oeil de l'Amérique". L'Iran a annoncé hier la construction d'un nouveau site d'enrichissement d'uranium en 2011 et promulgué une loi contraignant notamment le gouvernement à poursuivre l'enrichissement d'uranium et à limiter la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique.

    Le 9 juin, le Conseil de sécurité de l'ONU avait adopté une nouvelle résolution assortie de sanctions, réaffirmant que Téhéran devait suspendre toute activité d'enrichissement et ne pas construire de nouveau site.


    AFP

  • #2
    Bolton est un vestige du walkerbushisme

    heureusement que la crise à balayé cet épisode sombre de l'histoire de l'amérique
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      D'une manière generale Bolton est pas credible....( donc doutes sur ce qu'il raconte ) ........c'est un homme politique extremiste fanatique , homme de main, voyou à la moustache sale , favorable à la deportation des palestiniens voire à leur destruction ......et même à la remise de Gaza sous souveraineté de l'Egypte

      Avec lui........c'est la guerre et le sang pour 50 ans encore en Palestine au minimum .....il faut l'interner !

      Si cela tenait qu'à moi..ce serait pour lui la prescription suivante :
      Deportation et internement dans le desert du Sahara à creuser ou renover des puits pour les Touaregs ..... en compagnie des Zarkawi et autres néo cons fauteurs de guerre et fanatiques islamistes genre GIA ou fanatiques organiseurs d'attentats en Irak ........................ou alors un bon goulag en Siberie du côté Arkangelsk.

      Bolton, avec cette declaration ou sans celle ci, merite l'internement psychiatrique ou une reeducation à la mode Enver Hodja ou Lin Biao / Beria. Elle serait justifiée pour lui.



      .
      Dernière modification par Sioux foughali, 18 août 2010, 00h50.

      Commentaire


      • #4
        Deportation et internement dans le desert du Sahara à creuser ou renover des puits pour les Touaregs .....
        Sioux
        Pourquoi veux-tu polluer notre pays ? Mais bon si c'est nécessaire pour le bien être de l'humanité, nous ferons l'effort de l' "accueillir" chez nous... Je m'en occuperais personnellement...
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Je me demande comment le fils de Satan John Bolton arrive à dormir la nuit. Il est tellement fanatique et haineux qu'il doit avoir un coeur en pierre, voire pas de coeur du tout. Il est un vrai zombie qui fait honte à l'espère humaine!

          Le pire est qu'il y a des millions d'Américains qui partagent son "point de vue" et seraient prêts à mourir pour défendre le cancer israélien.


          John Bolton, fils de Satan.

          Commentaire


          • #6
            Nassim
            Comme je le dis dans ma réponse à Sioux, si notre "ami" Bolton décide de venir un jour chez, y a aucun problème, n't'halaou fih kama yanbaghi... il aura un traitement spécial, à la dimension de sa haine. Parole de Targui !
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Il y en a une paire qui se prennent pour des dieux ,comme si ils étaient a la direction et au commande de l algerie.SOYONS MODESTE

              Commentaire


              • #8
                Il y a une paire de sionistes sur FA, plus zélés que Nettanyahu !
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire

                Chargement...
                X