Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy ne peut plus importer de cartes SIM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djezzy ne peut plus importer de cartes SIM


    Djezzy ne peut plus importer de cartes SIM


    A la veille du Ramadhan, une source anonyme s'inquiète: Djezzy ne peut plus importer de cartes SIM
    par M. Saadoune

    Une source anonyme et néanmoins «amie» de Djezzy se plaint des entraves que rencontre l'entreprise. Sa stratégie commerciale pour le Ramadhan pourrait être compromise. L'agence Reuters, citant une source qui «entretient des liens commerciaux avec Orascom Telecom Holding (OTH)», affirme qu'OTA (Djezzy) la filiale algérienne du groupe égyptien est empêchée d'importer des cartes SIM, ce qui pourrait avoir un impact à la baisse des ventes durant cette période propice. Ce serait le gouvernement algérien qui ferait obstacle, selon l'article de Reuters en indiquant que le groupe de Naguib Sawiris n'a pu importer, depuis avril dernier, des équipements de téléphonie, la Banque d'Algérie ayant bloqué les transferts de dividendes de Djezzy vers l'étranger.

    Alors qu'Orascom Telecom Algérie a refusé de se prononcer sur la question, la source en «relation commerciale» avec Orascom Telecom Holding assume de facto ce rôle de porte-parole de l'unité la plus rentable du groupe Sawiris.

    Le gel des importations de cartes SIM et d'équipements menacerait de restreindre considérablement les ventes de Djezzy qui ont tendance - c'est le cas aussi des autres opérateurs - à augmenter au cours du mois du Ramadhan. Une période où les opérateurs multiplient les offres pour «accrocher» de nouveaux abonnés et éventuellement en débaucher chez la concurrence.

    Ne pas disposer d'un stock suffisant de cartes SIM ne peut qu'être handicapant dans un contexte où la concurrence a tendance à devenir acharnée et où le mois de Ramadhan a toujours été l'occasion pour les opérateurs de multiplier les offres destinées à faire gagner de nouveaux abonnés. La source, qui ne veut pas être citée, a néanmoins a un grand souci des intérêts de Djezzy et s'inquiète des effets des blocages. «Djezzy est confronté à des problèmes difficiles» car l'entreprise n'est «toujours pas autorisée à importer des équipements matériels y compris des cartes SIM et des pièces de rechange».
    Article : Le Quotidien-Oran
    Dernière modification par choucha, 18 août 2010, 09h36.

  • #2
    Djezzy ne peut plus importer de cartes SIM

    hein je croyais que les cartes SIM sont fabriqués en Algerie ?? à Rouiba (j'ai oublié le nom de l'entreprise)
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Le gel des importations de cartes SIM et d'équipements menacerait de restreindre considérablement les ventes de Djezzy qui ont tendance...
      Sérieux! je commence à avoir de la sympathie pour Hmimi!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        hum..._ya comme une odeur de match JSK /Al ahly!!!!
        Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

        Commentaire


        • #5
          la vengeance a l'algerienne ...il fallait pas nous provoqué

          Commentaire

          Chargement...
          X