Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le muezzin se trompe d'horaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le muezzin se trompe d'horaire !

    Tiaret: Quand le muezzin se trompe d'horaire !
    par El-Houari Dilmi


    Scène pour le moins insolite que celle vécue par les habitants du populeux quartier de «Lombard», sur les hauteurs nord de la ville de Tiaret. En effet, nombreux sont ceux qui ont perdu l'appétit et le sommeil avec après avoir rompu le jeûne bien avant l'horaire prévu.
    La cause, un muezzin volontaire, trompé par sa montre défaillante, s'est emparé du microphone de la mosquée du quartier pour appeler à la prière du Maghreb, annonçant du coup l'heure de l'Iftar. Un fidèle présent à la mosquée et occupé à psalmodier quelques versets du Saint Coran, se rend rapidement compte de l'énorme bourde du muezzin avant de l'inviter aussitôt de cesser son office.

    S'étant rendu compte trop tard qu'il avait déjà déclamé le premier couplet de l'appel à la prière, écouté dans tout le quartier, le muezzin, confus, quitte précipitamment la mosquée avant d'être «sèchement» apostrophé par les habitants du quartier, sortis de leurs maisons comme s'ils fuyaient une catastrophe annoncée. Sauf que, de nombreux riverains auxquels l'appel à la prière était nettement parvenu à leurs oreilles aux aguets, avaient déjà rompu le jeûne dix minutes avant l'horaire prévu, à leur plus grand désarroi.

    L'histoire des plus cocasses, qui a fait le tour de la ville à la vitesse de l'éclair est en attente d'une «fatwa» pour trouver le moyen de permettre aux fidèles «grugés» d'expier leur faute…commise par la faute d'un muezzin pour le moins étourdi…!
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    hahaaaaaaaaaaa..........Gag......

    montre defaillante............oueh c'est ca ouehhhhhhhhhh
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ca arrive souvent ce genre d'histoire, je pense pas qu'elle a le merite d'etre cite dans un journal..

      Chkoun ma yeghalatch?
      Et puis y a comme une haine contre ce volontaire, alors qu'il a cru bien faire.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Penthélisée
        ca arrive souvent ce genre d'histoire, je pense pas qu'elle a le merite d'etre cite dans un journal..
        Oui, c'est même très courant chaque Ramadhane.
        La voir citée dans un journal ?
        à mon avis, c'est peut être le journaliste lui même ou un de ses proches qui a fait les frais de cette histoire, donc victime de ce fameux mouezzine, sinon, je ne vois pas pourquoi des histoires similaires n'ont pas intéressé les journaux.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          lol oui c'est sur, parce qu'il l'en veut beaucoup, mziya c'est pas El Fajr, Il l'aurait tue

          Commentaire


          • #6
            Rien a dire....

            Commentaire


            • #7
              Je vois pas en quoi ceux qui ont eu le malheur de se faire avoir doivent expier leur pêchés car quand on mange involontairement (oubli, erreur...) pendant le Ramadan, on peux continuer le jeune.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Mouais. En général, on en entend plusieurs en même temps. S'il est seul, c'est que y a un hic. Puis, les gens ont des montres aussi! Puis, ça arrive à tout le monde de se tromper!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  l'erreur est humaine , le pardon divin , alors pas la peine de faire les gros titre ......
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X