Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dit l'Islam sur l'avortement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que dit l'Islam sur l'avortement ?

    Bonjour,
    cette question a été abordé avec quelques collègues, et j'aimerai savoir qui peut apporter une réponse claire et concise sur le sujet!
    merci
    Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

  • #2
    -En général nous c'est interdit parce que tuer un être humain est un crime.
    -Si la grossesse représente un danger certain sur la vie de la femme, alors la elle pourrait avorter parce que dans ce cas les deux risquent de mourir alors sauver une vie et mieux que de perdre deux. C'est la condition sine qua non qu'autorise l'avortement.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      j'ai lu a ce sujet un grand nombre de savant disent haram , il devient halal si le bébé devient un danger pour la santé de la femme
      il y a plus de précision, faut lire les details ,
      http://www.ferkous.net/rep/Bk67.php

      http://www.ferkous.net/rep/Bk47.php
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        tuer dans islam haram donc l'avortement aussi haram

        Commentaire


        • #5
          tuer dans islam haram donc l'avortement aussi haram

          Mayssa, tu n' y vas pas par 4 chemins! lol
          en fait je recherche les versets du coran qui en parle, ou du moins une interprétation! merci de m'éclairer!
          Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

          Commentaire


          • #6
            bonjour a tous

            il y a un verset dans le coran que je n'arrive pas a retrouver qui dit que tuer un etre humain inocent c'est comme tuer l'humanité toute entiere, je pense que c'est assez clair. Dans la meme idée est ce que la contraception est acceptée en Islam?(pillule contraceptive, preservatif etc) parceque ca veut dire aussi qu'on empeche la venu au monde.

            Commentaire


            • #7
              la contraception est acceptée en Islam?

              c'est un autre problème! mais effectivement, le lien est mince entre les deux, parce que si on réfléchi bien, le but au final est le même....
              Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

              Commentaire


              • #8
                pour le verset le voila et mm qui suit c'est interressant
                sourat isra
                17.30. En vérité, ton Seigneur comble qui Il veut de Ses bienfaits ou les donne avec parcimonie. Il connaît si bien les hommes et Il lit parfaitement dans leurs cœurs.
                17.31. Ne tuez pas vos enfants par crainte de la misère. C'est Nous qui leur donnons de quoi vivre ainsi qu'à vous-mêmes, car les tuer est un crime abominable.

                17.32. N'approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.
                17.33. N'attentez pas à la vie de votre semblable, que Dieu a rendue sacrée, à moins d'un motif légitime . Pour quiconque serait injustement tué, Nous donnons à son ayant cause le droit d'exiger réparation . Mais que ce dernier ne commette pas d'excès en voulant venger la victime lui-même, car la loi est là pour l'assister.




                mnt compare la cause qui pousse cette femme a tué son enfant
                la misère n'es pas la cause qui saute au yeux chez certain , parfois on la nomme carrière , travail , faire sa vie , pas encore prés financièrement ....
                Dernière modification par Nadyr, 18 août 2010, 15h17.

                Commentaire


                • #9
                  Nous donnons à son ayant cause le droit d'exiger réparation

                  merci Nadyr pour cette intervention
                  comment interprèterais tu cette phrase: Nous donnons à son ayant cause le droit d'exiger réparation
                  merci
                  Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

                  Commentaire


                  • #10
                    l'avortement en islam est interdit sauf en cas ou c'est nuisible a la femme,
                    si l bébé a ateint les 120 jours (4 mois) elle doit faire une "kaffara" , si c'est avant les 4 mois, elle n'a pas a faire une "Kaffara" juste une tawba
                    c'est detaillé ici http://www.muslimfr.com/modules.php?...e=News&sid=158
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #11
                      comment interprèterais tu cette phrase: Nous donnons à son ayant cause le droit d'exiger réparation
                      merci


                      ce n'est pas nadyr qui va l'interpreter il va te donner l'interpretation des savant car il ne faut pas parler de son avis sur des versets
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        Kaffara" "tawba"

                        @ Sunbilo: peux tu définir ces termes?
                        merci
                        si je comprends bien, la seule raison légitime si je peux me permettre est un problème de santé?
                        Et si par exemple, la grossesse découle d'un viol, d'un inceste?(je sais c'est gore, mais àa arrive malheureusement )
                        Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Sunbilo: peux tu définir ces termes?
                          merci
                          si je comprends bien, la seule raison légitime si je peux me permettre est un problème de santé?
                          Et si par exemple, la grossesse découle d'un viol, d'un inceste?(je sais c'est gore, mais àa arrive malheureusement )
                          __________________
                          oui la raison legitime c'est le probleme de santé (de la femme, non de l'enfant) = en cas ou elle s'apercoit que l'enfant va naitre endicapé par exemple il est interdit de l'avorter.
                          oui sa arrive mais comme c'est indiqué dans le verset qu'a donner nadyr (avortement après fornication, " ne doit pas le tuer car c'est un humain et il n'a commit ce que lui doit la mort. un innocent
                          pour le viol je ne sais pas, il faut voire avec les savants
                          amchich ig khlen tadderth

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai sinobilo
                            laissez le bleu pour les versets ; et les vert pour les hadiths
                            pour qu'on fait la différence facilement surtout avec les traductions
                            au moins c'est se que je rappel de l'ancien FA et ses topic islam humanité .


                            je suis entrain de lire les interprétations du verset que londonia a demandé
                            mais sa parle plutôt du juge ou émir qui va tué l'assassin
                            genre la peine capitale faut pas qu'elle sois atroce et devant tout le monde etc ne pas faire un mal plus que se que déjà fait .


                            y a bcp d'avis sur le web et je pense que le jeune me fait des tours

                            y a pour le compté comme etre humain faut qu'il attein 120 jour
                            4 mois (il a un esprit)
                            donc pour le cas appelé Notfa moharama , qui veut dire goute (pas spermatozoïde car c'est de l'arabe contemporaine , notfa veut dire l'union du spermato avec l'ovule ) dans le cas de viole avant les 4 mois elle peut débarrassée car déja c'est une victime
                            mais après 4 mois c'est un humain (je ne sait pas si y a des femmes qui savent pas qu'elle sont enceinte jusqu'a 4 mois) mais comme elle été violé elle s'y attend et elle fera attention au moindre changement .

                            Commentaire


                            • #15
                              un peut d'ordre

                              y a le bébé de mariage (aucun cas ne permet de le tué , faut vois mieux que les pélulle si son néfaste pour la santé de la mére y a d'autres moyens pour ne pas avoir ,compté les jours d'ovulation , ...

                              le bébé de fornication (sa dépend la région , un bébé comme sa peut vivre en france mais pas en mhabilistan)

                              un bébé de viole (avant 4 mois)


                              ps: je ne suis mm pas marié , et ce sujet me met mal alaise , j'ai une phobi des opération chirurgicale aussi j'ai écrirt sans pensé en plus on jeune je v me relir aprés ftor (si je me suis pas trompé)

                              en arabie :
                              قرار هيئة كبار العلماء رقم 140 وتاريخ 20/6/1407 بشأن الإجهاض
                              الحمد لله وحده والصلاة والسلام عل نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم وبعد :
                              فإن مجلس هيئة كبار العلماء يقرر ما يلي :
                              1- لا يجوز إسقاط الحمل في مختلف مراحله إلا لمبرر شرعي وفي حدود ضيقة جداَ .
                              2- إذا كان الحمل في الطور الأول وفي مدة الأربعين وكان في إسقاطه مصلحة شرعية أو دفع ضرر متوقع جاز إسقاطه ، أما إسقاطه في هذه المدة خشية المشقة في تربية الأولاد أو خوفاً من العجز عن تكاليف معيشتهم وتعليمهم أو من أجل مستقبلهم أو اكتفاء بما لدى الزوجين من الأولاد فغير جائز .
                              3- لا يجوز إسقاط الحمل إذا كان علقة أو مضغة حتى تقرر لجنة طبية موثوقة أن استمراره خطر على سلامة أمه بأن يخشى عليها الهلاك من استمراره جاز إسقاطه بعد استنفاذ كافة الوسائل لتلافي تلك الأخطار .
                              4- بعد الطور الثالث وبعد إكمال أربعة أشهر للحمل لا يحل إسقاطه حتى يقرر جمع من الأطباء المتخصصين الموثوقين أن بقاء الجنين في بطن أمه يسبب موتها وذلك بعد استنفاذ كافة الوسائل لإنقاذ حياته وإنما رخص الإقدام على إسقاطه بهذه الشروط دفعاً لأعظم الضررين وجلباً لعظمى المصلحتين .
                              ويوصي المجلس بتقوى الله والتثبت في هذا الأمر .
                              والله الموفق وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم ؛؛؛ هيئة كبار العلماء .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X