Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de Melilla de nouveau bloqué par des militants marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le port de Melilla de nouveau bloqué par des militants marocains

    18/08 13:17 CET


    Comme la semaine dernière, des militants marocains bloquent de nouveau l’entrée du port de l’enclave espagnole de Melilla, dans le nord du Maroc. La vingtaine d’hommes rassemblés fait partie de deux organisations proches du gouvernement marocain. Ils protestent contre des violences présumées de la police espagnole sur 5 citoyens marocains qui tentaient de franchir légalement la frontière.
    “A partir de 07h du matin ce mercredi, le poisson, les légumes, les autres produits, et les camions ne passent plus, a déclaré le président de l’association droits de l’Homme dans le Rif, avant de préciser que dès jeudi, les produits frais ne seraient plus bloqués. Globalement, les conditions et la durée de ce blocus restent incertains.
    Depuis un mois, la tension monte entre le Maroc et l’Espagne au sujet de Ceuta et Melilla, les deux enclaves que les autorités marocaines considèrent comme des territoires “occupés” par l’Espagne.


    euronews

  • #2
    La vingtaine d’hommes rassemblés fait partie de deux organisations proches du gouvernement marocain.
    Expression typiquement tiers-mondiste. Que les uns et les autres se rassurent, nous aussi en Algérie on en a à la pelle.

    Bref, le blocage est officiellement levé ... certainement sur ordre du gouvernement.

    Commentaire


    • #3
      je voudrais bien en lire une article marocain, de préférence la MAP, et oui, dans ce cas je voudrais en lire la MAP, juste pour voir comment les chats sont appelés!

      Commentaire

      Chargement...
      X