Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour protéger votre vie privée sur Internet, changez de nom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour protéger votre vie privée sur Internet, changez de nom

    Bonjour

    Pour repondre à la question de Lyna.s
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=178078

    Même le géant Google, préconise de ne pas utiliser sa vrais identité, sinon de changer carrément d'identité.

    ------------------
    "Je ne crois pas que la société comprenne ce qui se passe quant tout est disponible, connu et enregistré par tout le monde tout le temps", indiquait récemment Eric Schmidt à une tablée de journalistes américains. Le boss de Google qui compile vos mails, vos photos et vos documents professionnels sait de quoi il parle. Il estime donc que nous devrions réfléchir en tant que société à ce que tout cela implique. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées
    Pour protéger votre vie privée, changez de nom (la méthode google) Agrandir la photo

    En attendant le débat national, réfléchissez déjà à vos possibilités en tant qu'individu. Que faire quand on a inondé les réseaux de photos de soi ivre mort, écrit des notules de blog débiles et manifesté maladroitement un certain nombre de convictions politiques (genre pour que Jean Lefebvre remplace Frédéric Lefebvre) ?Et bien laissez tomber, il est trop tard, le mieux est encore que vous deveniez quelqu'un d'autre. D'après le compte-rendu du Wall street journal, le CEO de Google aurait en effet sérieusement exprimé l'idée qu'arrivé à l'âge adulte, les gens devraient probablement changer de nom.

    Vous ne pouvez pas corriger les effets de la technologie sociale sur votre vie, vous ne pouvez pas faire disparaître cette vie, le mieux est encore de disparaître vous-même. Changer de nom est la stratégie la plus rationnelle. (D'ailleurs on vous conseille de changer de poumon d'ici 10 ans plutôt que de lutter contre la pollution de l'air; de même si le pays que vous habitez bascule politiquement dans le répressif tous azimuts, et bien cessez d'être démocrate, c'est tout de même plus simple que de lutter).

    Readwritweb (US) conseille aux parents de donner des prénoms courts et pas trop affectueux à leurs mômes et de n'utiliser leur vrai prénom sympa qu'une fois qu'ils ont atteint la majorité. Mais tout cela ne suffira sans doute pas, on a envie aussi d'oublier certaines choses faites à l'âge adulte, comme l'indique perfidement Gawker, qui révéla qu'Eric Schmidt avait réussi à planter le blog d'une de ses anciennes maîtresses. Il aurait pu se contenter de changer de nom.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Mais biensur, changer de nom!!

    Commentaire


    • #3
      si le pays que vous habitez bascule politiquement dans le répressif tous azimuts, et bien cessez d'être démocrate, c'est tout de même plus simple que de lutter).
      Pas mal, l'idée... Il fallait y penser !
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        D'après le compte-rendu du Wall street journal, le CEO de Google aurait en effet sérieusement exprimé l'idée qu'arrivé à l'âge adulte, les gens devraient probablement changer de nom.
        Salut adhrar

        il est serieux? Il est malade ma parole..

        Ne sait-il pas que c'est long/lent et difficile et pourquoi recourir a ce procedé cruel?

        Commentaire


        • #5
          Lyna.S salut

          il est serieux? Il est malade ma parole..
          Visiblement
          Ne sait-il pas que c'est long/lent et difficile et pourquoi recourir a ce procedé cruel?
          Pour avoir un casier judiciaire vierge, pour une nouvelle naissance, pour un nouveau départ, si son histoire l'empêche de vivre, travailler, exister comme il le souhaite.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Il faudait enfermer Google dans un asile

            Pour avoir un casier judiciaire vierge, pour une nouvelle naissance, pour un nouveau départ, si son histoire l'empêche de vivre, travailler, exister comme il le souhaite.

            Adhrar,

            C'est la blague du siecle

            Commentaire


            • #7
              Lyna.S

              C'est la blague du siecle
              les criminels le font déjà, tu sais.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                L'aube du virtuel

                A mon avis cet article annonce la venue du monde virtuel qui prend de plus en plus de place au monde réel. Changer de nom semble aussi facile que de changer de pseudo. Un jour verra la disparition de l'état civil ou du moins sa forme actuelle et on sera peut être des fichiers cryptés stockés dans un serveur et il suffira d'un mot de passe pour tout modifier comme ce qu'on voit dans les films de Sci Fi
                Dernière modification par mezzo-morto, 18 août 2010, 15h39.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  les criminels le font déjà, tu sais.
                  Adhrar,

                  sont bien obligés...

                  Commentaire


                  • #10
                    Lyna.S
                    Citation:
                    les criminels le font déjà, tu sais.
                    sont bien obligés...
                    Il semblerait qu'il y en aurait de plus plus qui seraient "obligés" à cause du net.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X